New-York Giants – Free Agency Tracker

Cet article qui sera épinglé en tête du site jusqu’à la fin de la free agency, a pour objectif d’assurer le suivi en temps réel de tous les mouvements et signatures des Giants.

23 mars : Joe Schoen renforce le banc. Ce ne sont pas moins de 3 signatures ce jour que Joe Schoen a réalisé à différents postes. On commence avec la signature de Jamison Crowder (WR), 29 ans, en provenance des Bills après être passé par les Commanders et les Jets. Il n’a joué que 4 matchs l’an dernier et a réalisé 6 réceptions pour 60 yards.

Deuxième joueur signé, le Tight End Tommy Sweeney. Lui aussi nous vient des Bills et n’a joué que 5 matchs l’an dernier. Récupéré en 2019 avec un 7ème tour, Sweeney apporte un peu de profondeur et de compétition au poste.

Et enfin, peut-être le plus intéressant des trois joueurs, le cornerback Amani Oruwariye a joué 4 ans en NFL avec les Lions. Il a réalisé sa meilleure saison en 2021 avec 6 interceptions, 57 plaquages et 11 passes défendues.

22 mars : Bobby McCain (S) remplace Julian Love. Le départ de Love a été directement compensé par l’arrivée de Bobby McCain qui évoluait l’an passé à Washington. Le safety de 29 ans a joué tous les matchs sur les deux dernières saisons. Il réalise l’an passé 76 plaquages, 5 passes défendues et 0 interceptions. Un joueur intéressant, d’un calibre assez similaire à celui de Julian Love. Il avait intercepté Jake Fromm deux fois en 2021.

21 mars : Feliciano à San Francisco. On savait à la fin de la saison que le poste de Centre aurait surement besoin de renfort, mais il nous faut désormais trouver un titulaire et un remplaçant. Après le départ de Nick Gates pour les Commanders, John Feliciano est signé par les 49ers. Dommage, car il aurait été intéressant pour assurer la continuité et se battre pour une place de titulaire.

18 mars : Un DL vétéran en visite. A’Shawn Robinson (DT) devrait être présent à New-York la semaine prochaine pour effectuer une visite chez les Giants qui semblent interessés par le joueur. Il a joué 10 matchs en 2022 et a réalisé 42 plaquages.

17 mars : Départ de Julian Love (S). Notre meilleur plaqueur de la saison passé jouera l’année prochain à Seattle. Julian Love a été signé pour 2 ans et $12M par les Seahawks. Un départ qui avait plus ou moins été anticipé, pour un poste ou l’on possède tout de même de la rotation.

16 mars : Jihad Wars lui aussi prolonge chez les Giants. La dernière bonne nouvelle de la nuit nous vient cette fois-ci de la défense puisque Jihad Ward signe un nouveau contrat. Véritable leader vocal de cette équipe, il est très apprécié de Wink Martindale et est un membre important de la rotation des OLB.

16 mars : Darius Slayton reste à New-York. Alors qu’il était convoité par deux autres franchises, Slayton prolonge finalement chez nous pour 2 ans et 12M$ (16.5M$ au maximum). Enterré au fond du roster l’an passé, il a su adopter la bonne mentalité pour remonter petit à petit et s’imposer comme titulaire (en profitant des blessures il est vrai). Il termine avec 46 réceptions pour 724 yards et 2 TDs. Parfois irrégulier dans ses prises de balles, il reste un receveur très dangereux capable de réaliser de gros gains.

16 mars : Signature de Parris Campbell (WR). Toujours sans signer de super star, Schoen continuer de construire ce roster avec ce contrat d’un an pour le WR des Colts, qui sort de sa meilleure saison en carrière: 63 réceptions pour 623 yards et 3 TDs. D’après Spotrac, son impact sur le salary cap n’est que de 4.8M$. Une affaire en or pour un joueur qui monte en puissance.

15 mars : Un receveur en provenance des Jets. Ce n’est malheureusement pas la grosse signature que l’on attendait au poste de wide receiver. Jeff Smith (8 réceptions pour 134 yards en 2022) devrait assurer un rôle de remplaçant / special teamer pour sa 3ème année dans la ligue. Mais attention, avec Daboll, nous ne sommes jamais à l’abris d’une bonne surprise !

14 mars : Darren Waller (TE) en bleu ! Deuxième grosse signature de cette Free Agency après celle de Okereke. Joe Schoen a échangé notre pick 100 du 3ème tour contre Darren Waller, le tight-end ultra talentueux des Raiders. En gros cela revient à avoir tradé Kadarius Toney contre Waller. Plutôt pas mal joué. Seule petite ombre au tableau, les blessures accumulées par le joueur sur les deux dernières saisons.

13 mars : signature de Bobby Okereke (LB) en provenance des Colts. C’est la grosse signature de cette première journée de Free Agency. Joe Schoen a choisi son nouveau MLB titulaire en la personne d’Okereke. Capable de défendre à la fois la course, mais aussi de couvrir la passe, il devrait s’intégrer à merveille dans le système de Martindale.

13 mars : une saison de plus pour Matt Breida (RB). Le remplacant de Saquon Barkley est de retour pour une saison de plus avec un contrat de 2.3M$. Une somme honnête pour un joueur complet, qui ne fait pas de vague, va gagner les yards qu’il faut, et peut bloquer proprement pour Daniel Jones.

13 mars : Joe Schoen ajoute de la profondeur sur la DLine. La signature de Rakeem Nunez-Roches en provenance de Tampa-Bay n’est pas vraiment flashy mais semblait importante pour renforcer notre OLine, en gros manque de profondeur comme nous l’avions dit récemment dans le podcast. Objectif : améliorer notre défense contre la course.

13 mars : Casey Kreiter (LS) de retour. Notre long snapper Casey Kreiter enchaine les deals d’un an et sera de nouveau un Giants l’an prochain. Une valeur sûre, il fait son boulot comme il faut. Signature logique et nécessaire.

13 mars : Nick Gates (OL) chez les Commanders. Revenus des enfers après une blessure très grave à la jambe, Nick Gates n’aura rejoué que quelques matchs chez nous. Il prend la direction de Washington avec un beau contrat de 16.5M$ à la clé.

13 mars : Jamie Gillan (P) rempile pour 2ans. Le punter écossais vient de signer un contrat de 2 années supplémentaires avec les Giants, alors que sa saison 2022/2023 aura connu des hauts et des bas. Capable du meilleur comme du pire, on espère qu’il saura gagner en régularité pour la saison à venir.

13 mars : les détails des contrats de Shepard et Davis connus. Comme on s’y attendait, les deux joueurs ont signé pour un an avec un salaire minimum :

  • Sterling Shepard a donc signé pour 1an et 1.3M$
  • Jarrad Davis a lui signé pour 1 an et 1.18M$.

12 mars : Sterling Shepard (WR) resterait à New-York. C’est en tous cas ce qu’affirme Jeremy Fowler sur twitter. Le receveur vétéran et souvent blessé aurait réussi à négocier un nouveau contrat avec Joe Schoen. Son role devrait être moins important que par le passé, en espérant qu’il arrive à rester en bonne santé cette saison.

11 mars : Julien Love (S) veut rester mais veut être payé. Les négociations vont être tendues avec notre meilleur plaqueur de l’année passée. Julien Love est un bon joueur, mais il est toujours compliqué d’avoir deux gros contrats pour des safeties, et McKinney sera le premier sur la liste. Il sera intéressant de voir comment notre GM va jouer le coup.

08 mars : Les discussions avec Dexter Lawrence (DT) ont commencé. C’est ce qu’a annoncé ce jouer Joe Schoen en conférence de presse. Les Giants voudraient, de manière assez logique, signer sur un long contrat notre meilleur défenseur de l’année et ainsi consolider l’intérieur de notre ligne défensive pour plusieurs années.

08 mars : Jarrad Davis (LB) re-signé. Jarrad Davis a été signé pour un an supplémentaire avant qu’il ne devienne un free agent alors que notre roster a grandement besoin de renfort à son poste. Le montant du contrat n’est pas encore connu mais devrait être assez bas, pour un joueur qui ne devrait a priori pas être titulaire.

07 mars : Daniel Jones signé, Saquon Barkley tagué. Fin du feuilleton Jones / Barkley. Un accord à été trouvé de justesse entre les Giants et l’agent de Jones. Il signe pour un contrat de 4ans et 160M$ dont 82M$ garantis. Barkley est quant à lui tagué avec un contrant à 10.1M$, en attendant que les négociations aboutissent pour une prolongation.

Voici les détails du contrat de Jones :

03 mars : Nouvelles rumeurs sur Jones. C’est encore et toujours Dov Kleiman qui apporte de nouvelles infos (rumeurs ?) sur Daniel Jones. Le QB ne voudrait ni 40, ni 45, mais plus que 45 millions de dollars par ans pour son nouveau contrat. Les Giants eux lui auraient proposé entre 35 et 39M$

28 février : Fin de l’aventure pour Golladay (WR). Les Giants ont annoncé aux agents que Kenny Golladay qu’ils allaient se séparer de lui à compter du 15 mars. Cela permettra de réaliser une économie de 6.7M$ qui offriront à Joe Schoen encore plus de flexibilité pour la free agency. Le contrat de Golladay, signé à l’époque de Gettleman, restera comme l’un des pires de la franchise.

24 février : Davis Webb (QB) devient QB coach des Broncos. Drafté en 2017 par les Giants, Davis Webb a ensuite joué chez les Jets (2018) et chez les Bills de 2019 à 2021, avant de revenir chez nous en 2022 pour jouer QB #3. On savait qu’il aspirait alors à devenir coach et c’est chose faite, puisqu’il rejoint les Broncos pour aller coacher Russell Wilson à Denver.

23 février : Jones n’a jamais demandé 45 millions. C’est en tous cas ce qu’affirme Craig Carton dans The Carton Show. Il précise que ce seraient les anciens agents de Jones qui auraient fait circuler la rumeur pour se venger du changement d’agent réalisé par notre quarterback. Qui a raison ? Qui a tort ? Réponse à suivre bientôt.

21 février : pas d’accord avec Saquon Barkley (RB). Selon Dov Kleiman, les Giants n’arriveraient pas à se mettre d’accord sur le contrat de Saquon Barkley qui pourrait ainsi devenir free agent. Par ailleurs, il indique que les Giants ne seraient pas intéressés pour le taguer.

20 février : Daniel Jones a changé d’agent et demanderait 45 millions de dollars par an. Les informations et rumeurs commencent à tomber autour de Daniel Jones. Il aurait apparemment changé d’agent avant de débuter les négociations. Difficile d’en tirer une quelconque conclusion.
Et la dernière rumeur du jour : il ne demanderait pas moins de 45M$ par an. Une somme qui semble élevée (surtout avec un tag à 32.5M$), mais cette rumeur est à prendre avec de très grosse pincettes. Seuls Schoen et Jones savent ce qu’il en est réellement à l’heure actuelle.
Le 21 février, Connor Hughes confirme que Jones demanderait 45M$ mais que les Giants ne seraient pas prêts à s’aligner.

18 février : départ du RB Coach DeAndre Smith. Notre coach des running backs a rejoint le staff des Colts, recruté par leur nouveau HC Shane Steinchen. On ne sait pas encore quel sera son rôle au sein de la franchise d’Indianapolis.

16 février : signature de Isaiah Hodgins (WR). Auteur d’une excellente saison en 2022 après avoir été récupéré chez les Bills, Hodgins est un receveur complet avec les mains très sures. Il a su gagner sa place en tant que titulaire et fait désormais partie de l’avenir des Giants.

13 février : signature de Lawrence Cager (TE). Cager avait été signé à la mi-saison après avoir été relaché par les Jets. Il a joué 6 matchs pour les Giants en 2022, a attrapé 13 passes pour 118 yards et 1 touchdown.

2 commentaires sur “New-York Giants – Free Agency Tracker

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑