Retrouvez tous les mercredis la Gazette des Giants pour rester connecté sur l’actualité des New-Yorks Giants, tout en français bien entendu.
Saquon Barkley (suite des aventures)
Certains insiders ont relayé la semaine passée que Joe Schoen aurait décidé de remettre sur la table l’offre qui avait été proposée à Barkley, avant que celle-ci ne soit refusée et qu’il soit décidé de taguer le joueur. Comme d’habitude, cette « rumeur » a été remise en cause dès le lendemain si bien que l’on ne sait plus vraiment la réalité. Ce qui semble sûr c’est que les discussions ont repris ce qui est plutôt bon signe.
Fin du Minicamp
Le Minicamp a eu lieu en début de semaine dernière et l’on a eu quelques informations intéressantes. La première est que Sterling Shepard (WR) gambade déjà comme un lapin alors qu’il sort d’une grosse blessure la saison passée (ligaments croisés). Il est très en avance sur son calendrier de rééducation et pourrait être présent pour le début du training camp.
Darren Waller (TE) a également donné des informations intéressantes en conférence de presse. Il a dit la phrase suivante « We’re putting emphasis on explosive plays », que l’on peut traduire par « On met l’accent sur les jeux explosifs ». Par « explosif », entendez « jeux qui peuvent faire gagner beaucoup de terrain / passes longues ». Et quand on sait que les Giants sont l’une des pires équipes de la ligue depuis plusieurs saisons dans cette catégorie, on comprend que Daboll et Kafka aient envie d’insister sur ce point. Des joueurs comme Waller, Campbell ou Hyatt ont d’ailleurs été ajoutés au roster dans cet objectif.
Les Giants ont publié sur leur Youtube une super vidéo de Brian Daboll pendant le minicamp que je ne peux que vous conseiller de regarder. Il y a notamment un échange avec Darius Slayton très savoureux où il félicite le wide receiver de sa forme actuelle, alors qu’il n’était même pas sur la feuille de match lors de l’ouverture de la saison passée. On se rend également compte que même s’il a l’air très proche de ses joueurs, il ne laisse rien passer dès que l’on est en situation de jeu… Pour voir la vidéo c’est par ici (sorry, elle ne peut pas être embed)
On notera enfin que pendant ce mini camp, Bobby Okereke (LB) a été le défenseur le plus en vue et s’est illustré pour ses capacités à couvrir la passe (hallelujah !!). Côté attaque c’est Parris Campbell (WR) qui a été très actif en position de slot et a souvent été trouvé par Daniel Jones. C’est d’ailleurs lui qui termine avec le plus de réceptions du minicamp.
Comme chaque année, le minicamp a pris fin avec un barbecue qui regroupe l’ensemble du staff et les joueurs pour décompresser un peu.
Prochaine étape pour les Giants ?
Prochain rendez-vous pour nos Giants : le training camp qui débutera cet été un peu avant le premier match de la présaison contre les Lions. Le programme des matchs de présaison est le suivant :
- Giants @ Lions – 11 aout 2023
- Panthers @ Giants – 18 aout 2023
- Jets @ Giants – 26 aout 2023
Adieu Homer Jones

Nous avons malheureusement appris cette semaine la disparition de Homer Jones de suites d’un cancer à l’age de 82 ans. Il a joué à la position de WR pour les Giants de 1964 à 1969 (après avoir été libéré par les Houston Oilers à cause d’une blessure au genou), période durant laquelle il a participé 2 fois au Pro Bowl. Il était notamment connu pour sa vitesse en tant qu’ancienne star universitaire d’athlétisme, mais aussi car il a été le premier à réaliser un spike en tant que célébration de touchdown, la célébration préférée de Rob Gronkowski !
Il explique qu’il voulait lancer le ballon dans les tribunes mais que la NFL avait prévu des amendes de 500$ pour ce geste. Il y a réfléchi à deux fois et a préféré jeter le ballon au sol. Une sage décision devenue désormais iconique.
