Retrouvez tous les mercredis la Gazette des Giants pour rester connecté sur l’actualité des New-Yorks Giants, tout en français bien entendu.
Giants 16 – 21 Lions

Les Giants ont perdu leur premier match de présaison contre les Lions le week-end dernier. Nous avons publié sur le blog un article qui résume la rencontre avec un point sur les joueurs qui ont su sortir leur épingle du jeu. A noter que Cordale Flott qui a été blessé aux muscles abdominaux lors de la rencontre, était de retour à l’entrainement cette semaine.
La prochaine rencontre aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi à 1h00 du matin, à domicile contre les Panthers qui ont perdu leur premier match sans inscrire un seul point.
Evan Neal réaliste

Les Giants ont publié sur leur chaîne Youtube une vidéo dédiée à Evan Neal. On le voit inviter ses coéquipiers proches dans sa ville natale Okeechobee en Floride, avec également quelques extraits de ses matchs très jeune, alors qu’il était 2 fois plus volumineux que tous les enfants de son âge !
Mais la partie la plus intéressante concerne ses réflexions sur son niveau affiché la saison passée. Comme il l’explique, c’est la première fois de sa carrière qu’il est dominé de la sorte et il évoque notamment son match catastrophique face aux Cowboys où il a concédé trois sacks. Une saison qui lui a remis les idées en place et il a plus que jamais envie de gagner et de prouver sa valeur aux fans des Giants.
Jones a refusé l’émission Quarterback sur Netflix
Interviewé dans l’émission Boomer and Gio très récemment, Daniel Jones a indiqué qu’il n’allait pas participer à la saison deux de Quarterback, cette série qui a été très appréciée par les spectateur et qui mettait en avant trois QB : Patrick Mahomes, Kirk Cousins et Marcus Mariota lors de la saison 2022.
Les deux présentateurs vont un peu plus loin et lui demandent s’il a été approché par l’émission pour participer. Un peu gêné, Jones avoue que oui, il a été contacté, mais il a décidé de décliner l’invitation. Dommage pour nous car il aurait sûrement été très intéressant de suivre sa saison à venir, mais on préfère tout de même le voir se concentrer sur le football sans distraction.
Le point signatures
Marcus McKethan (OL) et A’Shawn Robinson (DL) ont réussi les tests physiques et ont été rayés de la PUP list pour réintégrer le groupe. McKethan, ancien coéquipier d’Ezeudu à North Carolina et drafté en 2022 a manqué toute sa campagne rookie après une rupture des ligaments croisés.
Mardi, c’est le linebacker Ray Wilborn qui a été signé. Wilborn est arrivé en NFL en 2020 chez les Falcons en tant qu’undrafted rookie free agent. Les Giants ont également laissé partir le OL Devery Hamilton après sa blessure survenue lors de l’entrainement avec les Lions. Le profondeur sur la ligne offensive pourrait bien être un problème, encore cette saison.
Daniel Jones très mobile

L’utilisateur @throwthedamball sur Twitter a publié un tableau statistique intéressant. Il met en évidence le taux de scramble des quarterbacks en NFL, c’est à dire le pourcentage de jeux sur lesquels ils sortent de la poche de protection, sur l’axe des X. L’axe des Y représente l’efficacité du scramble. Parmi les QB les plus mobiles : Josh Allen, Patrick Mahomes, Russell Wilson, Justin Fields et Daniel Jones. A l’exact opposé, on retrouve sans surprise parmi les QB les moints mobiles Matt Ryan, Tom Brady ou Jimmy Garoppolo.
