Panthers 19 – 21 Giants

Les Giants remportent leur premier match de la présaison, à domicile face au Panthers. Une excellente prestation des équipes unes, mais plus de difficulté pour nos remplaçants.

Pour la première fois de la présaison (et peut-être la dernière ?), Brian Daboll a décidé de faire jouer ses équipes titulaires en attaque et en défense. L’attaque, seulement privée de Saquon Barkley a déroulé : un drive = un touchdown. Daniel Jones finit à 8/9 à la passe pour 69 yards et 1 TD, la seule passe incomplète étant un drop de Waller sur un gros hit. Sur cette seule série offensive, Waller capte tout de même 3 passes pour 30 yards et a montré qu’il sera sûrement la cible principale de Jones cette saison. Parris Campbell et Isaiah Hodgins ont également été trouvés. Le drive se conclut avec un très beau jeu feinté et une réception de touchdown de Bellinger.

Notre défense titulaire va ensuite prendre le relai et dominer un Bryce Young (QB) encore hésitant. Bobby Okereke a été partout comme à son habitude et termine avec 7 plaquages. Concernant nos DBs, une tendance se dessine : Deonte Banks et Tre Hawkins jouent sur les extérieurs, alors que Adoree Jackson passe dans le slot. Une formule à confirmer mais qui a l’air de fonctionner pour le moment.

La suite de la mi-temps est du même niveau et les Giants inscrivent un second touchdown sur une passe de Tyrod Taylor pour le rookie Jalin Hyatt après un magnifique tracé Post Corner qui ne laisse aucune chance au safety de Carolina.

Le dernier touchdown de nos Giants est inscrit par un autre rookie, le running back Eric Grey sur une belle course plein centre toute en puissance.
Un score sans appel de 21-3 à la mi-temps, et Daboll fait largement tourner l’effectif en seconde période. Les choses se compliquent alors et les Panthers finissent par inscrire deux touchdowns en dernier quart, alors que notre attaque menée par Tommy DeVito sèche et n’arrive plus à trouver de solutions. C’est toutefois suffisant pour s’imposer de justesse 21-19.

Les joueurs en vue

Daniel Jones (QB) : un drive quasi parfait pour entamer la rencontre, mené d’une main de maître et inscrire le premier touchdown de la rencontre. Une chose est sûre, Jones est à l’aise dans cette attaque.

Tyrod Taylor (QB) : la doublure de Jones a montré de belles choses, il termine le match à 9/13 pour 90 yards et 1 TD. Il a su courir lorsque c’était nécessaire, et offre à Hyatt son premier TD. Un match propre.

Darren Waller (TE) : un seul drive joué, et son ballon relâché n’enlève rien à sa belle performance. Grand et physique, Waller va être un cauchemar pour les défenses cette saison !

OLine titulaire : le OLine a parfaitement tenu le choc face à la défense titulaire des Panthers. Jones n’a pas réellement été mis sous pression sur le premier drive. Evan Neal a montré une belle progression sur la première mi-temps malgré un raté sur un stunt où il ne récupère pas son DLine qui passe sur l’extérieur et qui arrive à sacker Taylor.

Jordon Riley (DL) : Le rookie dont on attendait peu, est de plus en plus en vue. Il réalise une nouvelle bonne prestation avec 3 plaquages sont un pour perte. S’il continue sa progression, il pourrait être une pièce importante au coeur de notre ligne défensive.

Bobby Okereke (LB) : le transfuge des Colts aura été constamment autour du ballon sur ce match. Il cumule par moins de 7 plaquages pour le peu de temps de jeu qu’il a eu. S’il continue à jouer à ce niveau, il sera un véritable game changer pour notre défense qui avait vraiment besoin de renfort à ce poste !

Un commentaire sur “Panthers 19 – 21 Giants

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑