Retrouvez tous les mercredis la Gazette des Giants pour rester connecté sur l’actualité des New-Yorks Giants, tout en français bien entendu.
Panthers 19 – 21 Giants

Outre la victoire le week-end dernier contre les Panthers (qui est assez anecdotique en présaison), c’est surtout la très bonne prestation de l’équipe 1 qui aura retenu notre attention. Daniels Jones, Darren Waller, Isaiah Hodgins et Parris Campbell ont marqué les esprits avec un premier drive dominé d’une main de maître.
Retrouvez le résumé complet de la rencontre dans notre article dédié sur le blog.
Rodarius Williams cuté
Drafté en 2021 par Dave Gettleman au 6ème tour, le cornerback sorti d’Oklahoma State a passé beaucoup de temps sur la liste des blessés. Il n’a jamais réussi à vraiment s’imposer dans la rotation lorsqu’il a joué, et c’est donc naturellement que les Giants ont décidé de le laisser partir cette semaine. Il finit sa carrière chez nous avec seulement 8 matchs joué pour 16 plaquages et une interception. On lui souhaite bonne chance pour la suite du côté de Tampa Bay puisque les Buccaneers viennent de le signer.
Prochain match contre les Jets
Le troisième et dernier match de la présaison aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche à minuit précise face aux Jets d’Aaron Rodgers. Robert Saleh a d’ailleurs confirmé que le QB New-Yorkais jouerait un peu sur ce match pour prendre quelques automatismes avant le début de la saison. C’est l’inverse pour notre équipe puisque le seul drive joué par l’équipe une contre les Panthers semble avoir suffit à Daboll qui ne devrait aligner quasiment aucun titulaire ce week-end. Et lorsqu’un journaliste lui demande si le fait que Rodgers joue va changer ses plans, sa réponse est claire : « Non ».
Focus sur Thibodeaux

Nous vous avions partagé la semaine dernière une vidéo de la série « Giants Profiles » consacrée à Evan Neal. Les Giants ont cette fois-ci mis en avant Kayvon Thibodeaux et ses racines californiennes. Il nous raconte son parcours du lycée jusqu’à la NFL, l’intéret des nombreuses universités pour le recruter et son choix pour Oregon, ses études de journalisme, ainsi que ses inspirations et ses motivations. Pour voir la vidéo c’est par ici.
Jones nommé joueur offensif de la semaine
Daniel Jones a été nommé ce mercredi joueur offensif de la semaine par PFF suite à sa très bonne performance contre les Panthers. Un petit drive aura suffit pour convaincre le site de lui décerner cette récompense 🙂
