La Gazette des Giants – 12 juin 2024

Retrouvez tous les mercredis la Gazette des Giants pour rester connecté sur l’actualité des New-Yorks Giants, tout en français bien entendu.

Et revoilà Sirianni

Ca faisait longtemps qu’on avait plus entendu parler lui, et on commençait presque à s’ennuyer un peu, il faut être honnête. Lors d’une conférence de presse, Nick Sirianni, le respectable head coach des Philadelphia Eagles, auteur d’une fin de saison tonitruante l’an passé leur permettant de passer d’un bilan de 10-1 à un bilan de 11-6 pour se faire éclater en playoff, a de nouveau envoyé des petites attaques aux fans des Giants.

Il indique qu’il est souvent interpellé par les fans de New-York qu’il croise, et que de temps en temps il s’amuse à leur répondre. Sa dernière trouvaille est de lancer à ceux qui l’ont un peu trop saoulé « Eh on a récupéré votre meilleur joueur ». Rien de bien méchant évidemment, mais on notera qu’il estime que Barkley était notre meilleur joueur devant Andrew Thomas ou Dexter Lawrence. Nous voilà en tous cas rassurés, Nicky reste Nicky, et ça fait plaisir de pouvoir compter sur des valeurs sûres en ces temps difficiles.

Nabers spectaculaire

Les OTAs ont pris fin la semaine dernière, et c’est Nabers qui s’est illustré alors que tous les reporters n’ont parlé que de lui. De plus en plus à l’aise, notre rookie du premier tour a marqué les esprits et les avis sont unanimes : on a pas vu un joueur comme ça depuis très longtemps chez les Giants, et il faut remonter à Odell Beckham pour voir un profile aussi explosif et prometteur. OUI, OUI on vous voit venir avec vos grand sabots « mais il joue en short ça veut rien dire ». Calmez-vous, les reporters ne sont pas idiots, seuls le terrain fera foi. Ils nous rapportent simplement ce qu’il ont pu voir de l’entrainement, et cela reste un bon signe pour la suite.

Les vidéos disponibles sont malheureusement très limitées pour des Giants qui contrôlent leur communication et qui ne laissent pas les insiders filmer l’entraînement autant qu’ils le souhaiteraient. On a donc eu le droit à ce magnifique catch de Nabers qui arrive à se tourner dans une position improbable pour aller attraper ce ballon pour marquer le TD.

C’est officiel pour Waller

La retraite de Darren Waller a été rendue publique avec une vidéo qu’il a publié récemment, et il en a profité pour expliquer sa décision. Il se trouve que le joueur a eu de gros soucis de santé en novembre dernier, arrivant à un point où il a à peine réussi à appeler 911 (numéro d’urgence aux Etats-Unis) alors qu’il était chez lui et qu’il n’arrivait plus à respirer.

Heureusement, les secours sont arrivés à temps et Waller a pu reprendre sa vie normale. Mais cette expérience a eu un impact assez évident sur le joueur qui s’est posé des questions après cet incident et qui a préféré arrêter sa carrière en NFL. Il explique également avoir perdu la passion peu à peu et qu’il a besoin de se recentrer sur d’autres choses. On lui souhaite donc bonne chance pour ce nouveau chapitre et l’on espère qu’il restera en bonne santé le plus longtemps possible.

Voici une partie de ces explications où il raconte cette fameuse nuit où il a un instant pensé qu’il n’allait peut être pas s’en sortir :

Opening en tenue rétro

On vous avait parlé il y a quelques temps de cette fameuse tenue rétro que les Giants vont porter deux fois cette saison, avec ce génial pantalon doré. Nous avons appris entre temps qu’il s’agira de notre tenue pour notre premier match de la saison à domicile contre les Vikings.

On espère que ce maillot nous portera chance car cette rencontre d’ouverture s’annonce d’ores et déjà quasiment décisive pour notre saison : si JJ McCarthy, le QB rookie de Minnesota vient nous battre chez nous pour son premier match en carrière et joue mieux que Daniel Jones alors que l’on a décidé de ne pas drafter de QB cette année…avouez que ça ferait mauvaise figure.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑