Retrouvez tous les mercredis la Gazette des Giants pour rester connecté sur l’actualité des New-Yorks Giants, tout en français bien entendu.
Le training camp débutera le 24 juillet
Plus que quelques semaines avant que les joueurs ne soient définitivement de retour sur le terrain. La date du début du training camp est en effet fixée au 24 juillet au matin, et l’entrainement conjoint avec les Lions aura lieu le 5 et 6 aout. On notera que des billets sont disponibles gratuitement pour assister à certaines journées de training camp, donc si vous avez prévu de passer à New-York cet été, tentez votre chance, ça devrait valoir le détour !

A Night With Legends
Vous le savez les Giants ont prévu tout un paquet de festivités cette année pour les 100ans de la franchise, et mi-juin avait lieu une soirée spéciale de discussions et d’échanges avec des joueurs anciens et actuels de la franchise comme Eli Manning, Amani Toomer, Lawrence Taylor, Tom Coughlin, Kayvon Thibodeaux, Carl Banks, Bill Parcells, et bien d’autres.

Certains fans chanceux ont pu assister à cette soirée exceptionnelle, mais rassurez-vous, une grosse partie du live a été enregistré et est disponible en replay sur la chaine Youtube officielle des Giants. Les échanges sont passionnants et l’on apprend plein de petites anecdotes sympas. On pense notamment à celle racontée par Kayvon Thibodeaux qui croise Lawrence Taylor dans les couloirs. Taylor lui demande : « Alors tu as fait combien de sacks cette année ?« . Thibodeaux lui répond : « 11 et demi c’est pas mal« . Et Taylor réplique « T’as joué combien de matchs, trois ?« .
2024 Media Day
Comme chaque année les joueurs des Giants ont réalisé des séries de photos lors du fameux Media Day. Et les clichés de cette année sont plutôt très stylés il faut bien l’avouer. On vous met quelques images ci-dessous mais on vous encourage surtout à aller voir la série de photos pour en mettre 2 ou 3 sous le coude pour vos fonds d’écrans en suivant ce lien.



Du renfort au poste de cornerback
Nous en avions parlé dans le podcast, la secondary et surtout le poste de cornerback est un peu léger et manque encore de profondeur. Pour palier à cela, Joe Schoen a signé à la mi-juin le CB Tre Herndon en provenance des Jaguars. Dans la ligue depuis 2018, Herndorn n’est pas un titulaire mais plutôt un joueur de rotation. Il totalise sur ses 6 saisons jouées à Jacksonville 243 plaquages dont 186 solo, 1 sack, 2 fumble forcés et seulement 32 passes défendues et 3 interceptions.

