Hard Knocks Offseason – Résumé de l’épisode 3

Comme vous le savez, la série Hard Knocks propose cette année un nouveau format. Elle suit une équipe lors de l’intersaison en couvrant notamment la free agency et la draft. Ce sont les Giants de Joe Schoen qui sont cette fois sous le feu des projecteurs.

Le troisième épisode de Hard Knocks est dédié en intégralité à la free agency, avec un gros focus sur la première journée qui est chaque année la plus intense. 75% de l’action se joue sur cette data fatidique, ou les équipes dépensent des fortunes pour s’octroyer les services de nouveaux joueurs. Et pour cet épisode, les équipes de tournage ont pu suivre une bonne partie des échanges qui se sont déroulés dans le bureau de Schoen, et beaucoup d’informations très intéressantes ont pu être enregistrées.

Saquon Barkley

C’est enfin la fin du feuilleton Barkley. Un peu comme pour Mbappé au PSG, le cas Barkley aura fait couler beaucoup trop d’encre, et il était temps que cela cesse. Comme nous l’avons vu dans les épisodes précédents, le deal était simple : Saquon teste le marché, il revient ensuite vers les Giants pour voir s’ils veulent s’aligner avec l’offre qu’il a pu obtenur, et étant donné qu’il voulait être un GIANT à vie (…), laisser une chance à Schoen de s’aligner pour signer à New-York. Les discussions sont finalement un peu floues avec l’agent de Barkley, qui arrive à trouver un deal un peu supérieur en terme de garanties que ce que les Giants acceptaient d’offrir, et la décision de Schoen est claire : « We’re out ». L’envie de Barkley de jouer à New-York à vie n’était finalement pas si grande, et l’argent l’a emporté. La NFL est un business.

John Mara l’annonce : « S’il part à Philadelphie je vais pas pouvoir dormir pendant plusieurs jours ». Pas de chance John, c’est bien chez les aigles que Saquon a décidé de poser ses valises.

A partir de là, les joueurs ciblés par les Giants sont les suivants :

  • Robert Hunt (OG)
  • John Runyan (OG)
  • Jermaine Eluemunor (OG / OT)
  • Devin « Motor » Singletary (RB)
  • Tyrod Taylor (QB)
  • Brian Burns (OLB)

Ils arriveront finalement à signer 4 joueurs sur 6, pas mal du tout !

Ligne Offensive

On vient de le voir, les cibles sont Hunt, Runyan et Eluemunor. Les estimations de prix pour les trois joueurs sont un peu en dessous de leur contrat final, mais somme toute assez proche, sauf pour Hunt estimé à $12-13M et qui sera finalement signé par les Panthers pour $20M !!! Reste alors Runyan et Eluemunor.

On apprend dans l’épisode que les Jets visent également Runyan des Packers. Ils lui ont fait une offre de $9M par an sur 3ans, sachant que la connexion avec Aaron Rodgers pourrait faire pencher la balance. Les Giants proposent finalement $10M et remportent la mise. Encore une fois, la NFL est un business. Schoen fait alors une remarque importante : « Runyan n’a pas raté un match sur les trois dernières années ». Cela en dit long sur les choix de ce front office qui a constamment évité de cibler des joueurs qui étaient injury prone.

Reste alors le cas Eluemunor (OG / OT), estimé à un montant d’environ $5M. Il est ciblé par les Cardinals, et l’agent du joueur indique que pour le signer, il faudra monter à $7M et un deal de 2 ans. Réflexion de groupe : « Il sera notre titulaire en Tackle Droit ou en Guard Gauche ». C’est plus cher que prévu, mais comme Schoen l’indique : « C’est ce qui arrive pendant la free agency ». Il n’y a plus à hésiter, les Giants proposent 7 millions sur 2 ans et remportent là aussi la mise. Deux signatures, deux joueurs qui ne se blessent a priori pas et qui vont améliorer de manière immédiate notre ligne offensive.

Brian Burns

Comme nous l’avons vu dans le premier épisode, le cas Brian Burns est en discussion depuis les discussions lors du Senior Bowl entre Schoen et son grand ami Dan Morgan, le GM des Panthers. Alors que les Rams avaient proposé l’an passé deux 1st round picks (!!!) pour faire venir Burns du côté de Los Angeles, il semblerait que notre GM ait réussi à négocier un deal avec un 2ème et un 5ème tour seulement. L’attente est interminable et au moment de valider la transaction par téléphone, Morgan tente de faire rajouter un 7ème tour de draft dans l’échange : proposition immédiatement refusée par Schoen. Le deal est finalement accepté et les Giants trouvent un renfort de choix pour mettre la pression sur le QB adverse. La nouvelle ligne défensive a fière allure : Kayvon Thibodeaux / Dexter Lawrence / Brian Burns.

Les autres signatures

Au début du deuxième jour de la free agency, on apprend que Tyrod Taylor a obtenu un beau contrat de $10M chez les Jets, et les Giants ne souhaitent pas s’aligner (l’âge du joueur et ses blessures sont notamment évoqués). Ils vont alors devoir se tourner vers un plan B pour le poste de quarterback remplaçant. C’est finalement Drew Lock qui sera signé en provenance de Seattle. Un joueur encore jeune, qui peut faire le boulot sur quelques matchs, et à un prix correct (1 an / $5M). Petite scène marrante au moment ou Lock signe son contrat et doit enregistrer une vidéo pour dire bonjour aux fans, il demande quelle phrase sympa il peut dire. Quelqu’un lui répond « Si tu dis Fuck les Eagles, ça devrait plaire au fans ». Malheureusement Drew Lock s’est contenté d’un simple Go Big Blue. Dommage 😉

Finalement, nous n’aurons eu que peu d’informations sur la signature de Singletary qui a eu l’air de se faire sans encombre, et le départ de McKinney avec un énorme contrat en poche du côté de Green Bay, qui surprend quelques peu Joe Schoen qui n’avait clairement pas l’intention de s’aligner sur un montant aussi important.

Cet épisode 3 aura été un épisode très dense, dans lequel nous aurons pu avoir accès à des scènes qui ne sont en général jamais accessibles au public. On peut se rendre compte de la tension qui règne dans les bureaux, des discussions en interne, entre GMs, et du fait qu’il vaut mieux avoir bien rechargé son téléphone portable avant de se lancer dans la free agency. Cette saison de Hard Knocks aura tenu toutes ses promesses jusqu’ici et l’épisode prochain devrait a priori être centré sur la draft.

2 commentaires sur “Hard Knocks Offseason – Résumé de l’épisode 3

  1. Salut Plax ! Petite question: ou puis je voir ces Hard Knocks sur nos Giants? Car il n’y a rien sur Bein… Merci !

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑