La Gazette des Giants – 31 juillet 2024

Retrouvez (presque) tous les mercredis la Gazette des Giants pour rester connecté sur l’actualité des New-Yorks Giants, tout en français bien entendu.

Deuxième semaine de training camp

Le training camp a débuté la semaine passée et les joueurs ont enfin enfilé les épaulières cette semaine. Objectif : monter tout de suite en intensité et essayer de préparer l’équipe au mieux, alors que les entrainements avaient été un peu plus lights l’an passé.

La bonne nouvelle est que Daniel Jones est disponible à 100% et devrait donc sans problème pouvoir débuter la saison. La reprise n’est pas de tout repos pour lui, et il doit encore retrouver son rythme. Il enchaîne pour le moment le bon et le moins bon à l’aube d’une saison décisive pour sa carrière. Cela semble néanmoins se stabiliser un peu et la connexion Jones X Nabers semble prendre forme petit à petit :

Van Roten (G) signé, Aaron Robinson (CB) libéré

Il était en visite chez nous il y a peu, et son arrivée est désormais officialisée : le guard en provenance de Vegas, Greg Van Roten vient renforcer notre ligne offensive cette année. Il rejoint son ancien coéquipier Jermaine Eluemunor, lui aussi chez les Raiders l’an dernier. Carmen Bricillo notre coordinateur de l’OL s’entoure de joueurs qu’il connait et en qui il a confiance, avec cette nouvelle signature qui fait du bien alors qu’Evan Neal est toujours aux abonnés absents. Pour le moment, c’est Eluemunor qui joue au poste de Tackle Droit, et comme l’indique Jordan Raanan dans son tweet, il n’est pas impossible que notre ligne titulaire compose sans Neal :

Du côté des départs, on dit au revoir à Aaron Robinson, le cornerback drafté au 3ème tour en 2021 par Dave Gettleman, qui aura passé la grande majorité de sa carrière NFL blessé et qui n’aura joué que 11 petits matchs. Le dernier survivant de cette draft 2021 est donc Azeez Ojulari (OLB) qui semble pour le moment en bonne santé cette année. On remercie quoi qu’il en soit Gettleman pour cette draft de qualité qui aura marqué l’histoire par sa médiocrité.

Le point blessures

L’un des gros points faibles de notre équipe depuis plusieurs années a sans aucun doute été la quantité incroyable de blessures qui nous ont grandement pénalisées. Voici donc un point rapide sur l’état de nos joueurs et les infos inportantes :

Evan Neal (OT) : on l’a dit plus haut, Neal est pour le moment blessé et nous n’avons aucune idée quant à son retour. Il est placé sur PUP list.

Jarmaine Eluemunor (OT) : grosse frayeur lors du tout premier entrainement de ce training camp. Le joueur est resté de longues secondes au sol puis n’a pas rejoué de la journée. Plus de peur que de mal, une petite douleur au cotes et notre recrue était déjà de retour deux jours plus tard.

Theo Johnson (TE) : d’abord placé sur PUP en début de training camp, le rookie est revenu en forme et s’entraine désormais à 100%.

Brian Burns (OLB) : blessé lundi au pied, Daboll a indiqué ce mardi que la blessure n’était pas grave et qu’il serait de retour rapidement.

Dexter Lawrence (DT) : il ne s’est pas entrainé lundi, mais il était simplement malade. Pas d’inquiétude.

Malik Nabers (WR) : il était limité mardi, pas de blessure a priori, plutôt un choix de rotation de la part du coaching staff.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑