La Gazette des Giants – 14 aout 2024

Retrouvez (presque) tous les mercredis la Gazette des Giants pour rester connecté sur l’actualité des New-Yorks Giants, tout en français bien entendu.

Victoire contres les Lions, les Texans cette semaine

Après deux jours d’entrainements communs avec la franchise de Detroit, les Giants l’ont emporté 14-3 le week-end dernier contre les les Lions. On notera que les starters n’ont quasiment pas joué, et que Drew Lock s’est légèrement blessé en première mi-temps. Voici un thread Twitter des meilleures actions du match, avec notamment une très belle course d’Eric Gray pour ouvrir le score :

Nos Giants se déplacent ce samedi à Houston pour y affronter les Texans à 19h00 heure française. Il est possible que nos titulaires jouent quelques possessions afin de mettre Daniel Jones en jambes et de retrouver quelques automatismes avant le début de la saison.

Le point blessures

En pleine bourre depuis le début du training camp, Malik Nabers semble s’être un peu blessé à la cheville ce lundi durant un entrainement. A priori plus de peur que de mal pour notre rookie qui est pour le moment au repos, mais sa participation au match de samedi est peut-être compromise. Son statut actuel est « day to day« , c’est à dire qu’il peut revenir à tout moment :

Deux joueurs de ligne offensive ont quant à eux fait leur retour sur les terrains. Evan Neal (RT) et John Michael Schmitz (C) sont de retour. Si JMS devait récupérer sans trop de problème son poste de centre titulaire, rien n’est en revanche assuré pour Neal qui a été remplacé par un très convaincant Eluemunor. Il nous tarde de voir quelle OLine titulaire sera alignée contre les Vikings par Carmen Bricillo pour le premier match de la saison.

Grosse frayeur ce mardi à l’entrainement pour Tyrone Tracy Jr. qui s’est blessé à la cheville, sans contact. Le staff médical lui a placé une atèle avant de le transporter en dehors du terrain. En général, ce genre d’évènement est synonyme dans 90% des cas de fin de saison pour le joueur. Par chance, il semblerait qu’il ne s’agisse finalement que d’une entorse. Le RB rookie devrait donc être absent quelques jours / semaines mais devrait rapidement retrouver le chemin du terrain.

La barbe de Daniel Jones, un sujet crucial

La barbe de notre quarterback Daniel Jones fait beaucoup parler depuis quelques semaines. Une sorte d’ultime transformation pour Jones qui sait que cette saison est décisive pour lui. Les fans sont en tous cas conquis pour ce nouveau style qui lui donne, il est vrai, un style et une confiance qu’il n’avait pas jusque là !

C’est Kay Adams qui a remis le sujet sur le tapis en début de semaine alors qu’elle était de passage au training camp des Giants. Jones nous a alors confirmé que Brian Daboll était très fan de la barbe, ce qui fera peut-être pencher la balance. La garder ou la raser ? C’est notre saison qui est en jeu. Fais pas de bêtise Daniel…

Hyatt continue sa progression

Après une saison rookie en dents de scie, où il n’a pas toujours été impliqué dans les plans de jeu par Daboll, Jalin Hyatt semble avoir beaucoup progressé pendant l’intersaison et entend bien être l’une des pièces maîtresses de l’attaque cette saison.

C’est en tous cas ce que l’on entend des différents journalistes présents lors des entrainements. Il a diversifié son jeu pour ne pas être qu’un sprinter spécialiste des tracés longs, semble avoir muri sur la compréhension du haut niveau et des ajustement offensifs, et fait étalage à chaque entrainement de cette nouvelle maturité. A tel point que le compte officiel des Giants sur Twitter lui a consacré une vidéo de highlights lors de l’entrainement de lundi :

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑