Snoopy Bowl 2024: Les Jets l’emportent sur Big Blue

Ce week-end avait lieu le dernier match de présaison avant d’entamer les choses sérieuses. Cette rencontre face aux Jets s’annonçait surtout comme un dernier test pour les joueurs voulant se faire une place dans le roster des 53.

Du côté de nos voisins verts, nous savions depuis quelques jours qu’aucun des titulaires ne jouerait. Pour nos Giants, l’annonce est tombée un peu plus tard : pas de titulaire sur le terrain… Seule « consolation », pouvoir voir Evan Neal (RT) prendre des snaps et ainsi juger de ses progrès, évoqués par les insiders lors des derniers entraînements.

Le match commence sous les meilleurs auspices : fumble récupéré par les Jets sur le retour de kickoff et, dans la suite du drive, blessure du nose tackle Timmy Horne. D’ailleurs, autant vous dire que les blessures sont le fil rouge de ce match, avec pas moins de quatre joueurs touchés au cours des deux premiers quarts-temps ! Parmi eux, John Michael-Schmitz (C) et Evan Neal côté Giants. À l’heure où j’écris ces lignes, nous n’avons pas plus d’informations sur la gravité de leurs blessures. Espérons cependant qu’il ne s’agisse de rien de grave, car ils restent des joueurs importants de notre ligne offensive.

Dans le jeu, on devine clairement que la consigne est de se reposer sur la course. Ce qui a permis aux RBs Dante Miller et Joshua Kelley de se montrer plutôt intéressants. Il reste malgré tout compliqué d’espérer un spot de running back dans le roster avec déjà pas mal de profondeur à ce poste.

DeVito nous a fait du Tommy, le peu de fois où il a pu respirer derrière sa ligne, bien trop souvent dépassée (8 sacks encaissés au total !!), il s’est contenté de petits checkdowns et de passes courtes pour de maigres gains. Score à la mi-temps : 10 – 3 pour les Jets.

Pendant la seconde mi-temps, le schéma de jeu reste le même. La ligne offensive continue de souffrir face aux remplaçants des Jets et les seuls petits gains sont vite annulés par des sacks sur les jeux suivants. DeVito tente quelques courses, mais bien trop souvent infructueuses. Les Gmens parviennent tout de même à monter un bon drive qui aurait pu finir en touchdown, mais se contenterons d’un field goal pour doubler le score et recoller à 10-6.

Point positif, notre pass rush met de plus en plus la pression sur le QB des Jets grâce à Tomon Fox (OLB), Benton Whitley (OLB) et Casey Rogers (DL). On retiendra également la bonne prestation du linebacker K.J. Cloyd qui totalise 16 plaquages dont 8 solo et 2 pour perte. Un potentiel candidat au poste pour le 53.

En résumé, que pouvons-nous retenir de ce match ? Pas grand-chose à vrai dire : des blessures qui vont malheureusement enterrer les espoirs de roster de certains joueurs, une OLine qui manque clairement de profondeur, et une DLine qui, au contraire, maintient tous les espoirs placés en elle. Bref, rien que l’on ne savait déjà.

Stats marquantes du match :

  • QB Tommy DeVito : 14/27, 103 passing yards et 48 rushing yards;
  • Dante Miller et Joshua Kelley ont combiné pour 95 yards à la course;
  • K.J Cloyd totalise 16 plaquages;
  • Benton Whitley obtient 1.5 sacks.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑