Eagles 28 – Giants 3 : l’humiliation

Après la rencontre de la semaine dernière face aux Bengals, où notre attaque n’a pas existé malgré un match serré, on se disait que nous avions nos chances face aux Eagles et que l’offense ne pouvait que s’améliorer.

Et nous nous trompions lourdement. Alors que le premier quart temps est d’une nullité sans nom pour les deux escouades offensives qui sont très largement dominées et enchainent les sacks et les punts, le reste du match n’a été qu’une domination sans partage de Philadelphie. Tous les fans de Giants le savaient, c’était écrit, c’est dans notre ADN depuis plusieurs années et ultra prévisible : Saquon Barkley (RB) allait revenir à New-York et allait nous marcher dessus. Avec plusieurs gros gains, il termine le match à 176 yards et 1 TD, sans même jouer le 4ème quart. Hurts n’a lui pas eu a forcer et termine avec 114 yards à la passe et 1 TD.

Mais le clou du spectacle était bien du côté de Big Blue, et cette attaque que l’on arrive même plus à qualifier tellement elle est ridicule. Après les 7 points marqués à Cincinnati, ce sont 3 points qui sont marqués à Philly. Daniel Jones (QB) ne lancera sur ce match que pour 99 malheureux yards et sera même remplacé par Drew Lock (QB) sur le 4ème quart temps qui lancera lui pour… 6 yards !

Pour une raison inconnue, Bien Daboll avait décidé de ne quasiment pas courir en première mi-temps avec seulement 3 ballons portés par nos RBs lors de cette période. L’ensemble de nos coureurs aura gagné au total 76 yards sur la rencontre. Et si l’on cumule yards gagnés et pénalités, l’attaque des Giants aura en tout et pour tout gagné 119 yards sur l’ensemble des 4 quart temps, soit le plus bas total depuis 25 ans !!

Evidemment, notre ligne offensive qui était très correcte jusqu’à maintenant et un vrai motif de satisfaction, a été en dessous de tout et a encaissé 8 sacks alors que les Eagles en avaient réussi une dizaine sur tout le reste de la saison. L’absence d’Andrew Thomas (LT) s’est largement fait ressentir et son remplaçant, Josh Ezeudu (OT) concède même 2 sacks sur les 2 premiers drives :

Nick Sirianni et sa clique sont venus, mais ils n’ont pas seulement vaincus, ils nous ont humiliés. John Mara, notre propriétaire, doit en ce moment lutter contre lui-même pour éviter de virer tout le monde. Brian Daboll continue de protéger Jones mais encore une ou deux prestations de ce style et c’est sa tête qui sera mise à prix. Pour la première fois depuis longtemps les joueurs ont lâché, à l’image d’un Deonte Banks (CB) misérable qui n’essayait même plus de plaquer qui que ce soit. Malik Nabers (WR) semblait lui dépité dans le vestiaire en répétant qu’il était démarqué.

Bref, la saison est terminée, et l’on ne sait même plus quoi souhaiter à cette équipe. Une sursaut d’orgueil pour sauver Daboll ou bien un bon tanking des familles pour aller chercher un QB à la draft ? Avec évidemment aucun prospect qui ne semble faire l’unanimité cette année…

Stats Marquantes :

Daniel Jones – 14/21, 99 yards
Dexter Lawrence – 5 plaquages, 2 sacks, 2 QB Hits
Eagles Defense – 8 sacks

Un commentaire sur “Eagles 28 – Giants 3 : l’humiliation

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑