Giants 18 – Steeler 26 : Primetime Jones

Nous avions l’honneur de clôturer cette 8eme journée avec ce déplacement en primetime chez nos « voisins » de Pittsburgh. Match sur une horaire de grande écoute souvent synonyme de piètre performance pour notre quaterback Daniel Jones. Ce match n’aura pas été le pire de sa carrière, mais on reste loin des standards espérés.

Affronter les Pittsburgh Steelers chez eux en primetime en ce moment est loin d être rassurant. L’équipe était avant ce match sur un convaincant bilan de 5-2 avec une défense plus que solide et une attaque sur la pente ascendante grâce un Russell Winston (QB) retrouvé. Cela s’est clairement ressenti dans le jeu de Pittsburgh qui a globalement dominé notre défense, à la fois par les courses plein centre de Najee Harris (RB) qui gagnera au total 114 yards, et par les passes qui ont permis à Wilson de finir à 20/28 et 278 yards.

Ce qui est bien moins acceptable c’est le manque encore une fois de combativité de Deonte Banks (CB). Déjà cité pour son manque d’implication lors des précédentes rencontres, son laxisme volontaire, pourtant il est vrai moins marqué sur ce match, lui vaudra d être directement sortie par notre staff en cours de rencontre. Difficile d’y voir très clair dans cette histoire pour le moment mais il est clair que nous avons besoin de lui pour être compétitif, et il serait de bon ton de voir une implication à 100% et un niveau de jeu digne d’un 1st round pick.

Que serait un résumé de match sans son petit paragraphe sur notre bon QB?… Jones nous a fait comme bien trop souvent, quelques fulgurances avec ces bonnes connexions sur le jeu long avec Darius Slayton (WR), bien trop vite entaché par des lectures bancales et des lancés sous pressions à la façon d’un poulet sans tête qui amènent notamment à l’interception qui clôturera définitivement le match alors que nous avions la possibilité de recoller au score.

Malik Nabers (WR) quand à lui fait une prestation correcte, 7 réceptions pour 71 yards, mais on ne retrouve pas pour le moment le Nabers des premières rencontre qui avait réussi plusieurs matchs à 100 yards. C’est finalement Slayton qui aura produit le plus de yards sur cette rencontre. Il a su créer de bonne séparations et à pris 108 yards avec des gros gains (seulement 4 réceptions). L’autre satisfaction nous vient de Tyrone Tracy Jr (RB), le rookie, qui a réussi à imposer son jeu et sa vision, bien aidé par la ligne offensive, et qui emmagasine pas moins de 145 yards et un touchdown.

Il est aussi à noter la nouvelle bonne prestation d’Azeez Ojulari (OLB), en l’absence de Kayvon Thibodeaux (OLB), qui enquille 7 plaquages pour 2 sacks et 2 TFL. Encore un joueur sur lequel il faudra s appuyer pour le futur même si beaucoup l’envisagent comme un possible joueur à échanger d’ici la trade dead line (voir notre article).

En conclusion, si la défaite face aux Steelers n’est pas une surprise, notre équipe n’a finalement pas à rougir de sa prestation qui a été correcte. Mais certaines erreurs coutent chères, et l’incapacité de notre quarterback à hausser son niveau de jeu lorsque l’on a le plus besoin de lui ne nous permet pas d’aller chercher la victoire. Il faut essayer de garder la tête haute pour ne pas démotiver l’effectif et pourquoi pas compter sur les trades afin de récupérer quelques choix intéressants pour la prochaine draft, sans trop dévaloriser l’effectif actuel évidemment. Ce qui est sûr c’est que la colère gronde chez les fans et que les défenseurs de Daniel Jones sont de moins en moins nombreux.

Stats Marquantes :

  • Attaque des Giants: 394 yards vs Attaque des Steelers: 426 yards
  • Daniel Jones: 24/38, 264 yards, 0 TD, 1 Interception, 1 fumble perdu
  • Tyrone Tracy Jr: 20 courses, 145 yards, 1 TD
  • Bobby Okereke: 14 plaquages, 0.5 sack
  • Azeez Ojulari: 7 plaquages, 2 sacks, 2 TFL, 2 QB Hits

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑