L’actualité a été plutôt chargée ces dernières semaines du côté de la Grosse Pomme. Entre le départ de Daniel Jones, le passage de Tommy DeVito au poste de QB1 au détriment de Drew Lock, et les différentes réactions du vestiaire suite à ces décisions, on était curieux de voir ce qui allait se passer sur le terrain…
Pour vous donner une idée de la prestation globale de la franchise lors de ce match, rappelons qu’elle bénéficiait de deux semaines de préparation, étant sortie d’une bye week. Imaginez vous à un concert de Gims, mais avec son auto-tune en panne, et personne pour lui signaler. De longues, très longues minutes de souffrance pour tout fan de cette équipe. Alors ok, on a connu des bye weeks moins agitées, mais tout de même.
Le constat est simple : nous avons assisté à un abandon total, aussi bien de la part des joueurs que du staff technique. Prenons un exemple frappant : alors que notre D-Line était l’une des plus productives de la ligue sur la première moitié de saison, comment expliquer cette statistique accablante ? 0 sack, malgré la présence de remplaçants sur la ligne offensive des Buccaneers. Aucun joueur défensif n’a semblé vraiment impliqué et Tampa Bay s’est amusé toute la rencontre.
Côté attaque, seulement 7 points marqués face à la 30ᵉ défense de la ligue avant ce match. 31 yards à la passe en première mi-temps. Nabers (WR) visé pour la première fois seulement au début du troisième quart-temps. Un stade quasiment vide dès le début du quatrième quart-temps. Et, encore une fois, une (lourde) défaite à domicile.
Le seul touchdown de notre côté a été inscrit par Devin Singletary (RB), qui a clairement laissé sa place de coureur numéro un à Tyrone Tracy Jr, auteur d’une performance honorable malgré un troisième fumble cette saison, le deuxième en deux semaines, alors que les Giants étaient en red zone.
Cette accumulation de performances médiocres, de défense qui se fait marcher dessus, et d’attaque qui a toutes les peines du monde à inscrire le moindre touchdown, fait vraiment mauvaise figure et fait planer d’énormes doutes sur Brian Daboll et son staff. Alors que les retours des journalistes indiquaient jusque là que Daboll n’avait pas perdu son équipe, il semblerait que la fracture depuis la bye week soit assez nette. Les joueurs, à l’image d’un Malik Nabers désabusé, ne se cachent d’ailleurs plus pour tirer sur l’ambulance. La fin de saison risque d’être longue, très longue, et l’on voit désormais difficilement comment notre Head Coach va pouvoir sauver sa peau.
Stats marquantes :
- Tyrone Tracy Jr (RB) : 9 courses pour 42 yards, dont une de 16 yards.
- Malik Nabers (WR) : 6 réception pour 64 yards.
- Micah McFadden (LB) : 11 tackles, dont 6 en solo.
- Tyler Nubin (Safety) : 12 tackles, dont 5 en solo.
