Avons-nous assisté au dernier match de Brian Daboll comme head coach des Giants? Après une 7e défaite consécutive, qui plus est contre un rival de division et en primetime, il devient de plus en plus difficile de trouver des arguments en faveur Daboll.
La rencontre démarrait pourtant plutôt bien avec une défense qui parvient à limiter les Cowboys à 2 FG pendant le 1e quart temps, tandis que Tyrone Tracy (RB) marque son 4e TD après que les arbitres aient annulé le rushing TD de Drew Lock (QB). Cependant un pick 6 dans le 2e quart temps et un fumble en début de seconde mi-temps ont fait virer le score en faveur de Dallas. Ajoutez à cela un manque de discipline totale (13 pénalités pour 98 yards), une défense à la course toujours absente et notre start DT qui se blesse, et vous avez le cocktail parfait pour convaincre John Mara de virer tout le monde, y compris le GM.
Positif (oui, il y en a un peu):
- Malik Nabers (WR): Il faut croire que se plaindre porte ses fruits pour le rookie. Nabers a été visé à 13 reprises et a attrapé 8 passes pour 69 yards. C’est bien mais sans plus. Il aussi eu une réception de 29 yards qui a été annulé par une faute.
- Cor’Dale Flott (CB): Sans vraiment comprendre pourquoi, on a souvent vu Shane Bowen (DC) préférer Adoree Jackson (CB) plutôt que Flott dans les situations évidentes de passe. Avec Donte Banks (CB) sur le banc, Flott était plus souvent sur le terrain et n’a concédé que 3 réceptions sur 7 passes dans sa direction, et a enregistré 10 placages. Malheureusement pour lui, il laisse passer une réception de 36 yards dans le 3e quart temps, mais globalement sa prestation est positive.
- Tyler Nubin (S): Il enregistre 12 placages et 1 passes défendue. Mais l’action la plus marquante reste son le placage qu’il a fait quand les Cowboys ont tenté de convertir une 4th & 1 dans leur propre moitié de terrain. Ce turnover on downs n’a cependant aboutit à aucun point pour Big Blue:
- Theo Johnson (TE): Il a seulement été impliqué dans le jeu de passe dans la 2nde mi-temps, mais a tout de même réussi à attraper 5 passes (sur 5 passes lancées dans sa direction) pour 54 yards.
- Tyrone Tracy (RB): Tracy n’était pas titulaire sur ce match mais ça ne l’a pas empêché de réaliser une belle perf: 9 courses, pour 32 yards et 1 TD (ainsi qu’une course de 14 yards et une réception de 14 yards annulées pour faute).
- Graham Gano (K) et Jamie Gillan (P): C’est jamais bon signe quand nos botteurs sont mentionnés ici car ça signifie qu’il n’y a pas beaucoup à se mettre sous les dents. Néanmoins il faut souligner que Gano a marqué ses 2 FG, et Gillan avait une moyenne de 45,6 yards sur 5 punts, dont 2 qui finissent dans les 20 yards adverses (bravo aussi à Art Green (CB) qui rattrape le ballon sur la ligne des 1 yards des Cowboys).
Négatif:
- Discipline: J’en ai déjà parlé un peu en introduction, mais j’ajouterai que 2 pénalités ont eu lieu sur des 3rd downs loupés des Cowboys, 4 pénalités défensives ont offert des first downs à Dallas et plusieurs pénalités offensives ont annulés des gros gains de nos playmakers. Il faut pas s’étonner qu’on perde dans ces conditions…
- Kayvon Thibodeaux (OLB): 2 offsides et 1 roughing the passer (flagrant!) pour 0 sacks. C’est juste inacceptable pour un joueur de son calibre.
- Pass protection: C’est difficile sans Andrew Thomas (LT) et Jermaine Eluemunor (RT): 6 sacks et 14 pressions concédées.
- Défense contre la course: Certes les Giants ont eu beaucoup de blessés sur la DL dont Dexter Lawrence (DT) pendant le 3e quart temps, mais ça ne justifie pas que le 2nd rideau soit absolument incapable d’arrêter qui que ce soit. Les Cowboys nous mettent 122 yards à la course alors qu’ils étaient 31e de la NFL en rushing yards avant ce match…
- Eric Gray (RB): 3e fumble de la saison en 28 tentatives… qu’est ce que ce type fait encore dans notre effectif?
Mi-figue, mi-raisin:
- Drew Lock (QB): Il serait injuste de ne pas accorder à Drew le bénéfice du doute que l’on a accordé à ses prédécesseurs quand la ligne offensive était horrible. Malgré tout, Lock complète 21 passes sur 31 pour 178 yards, et marque 1 TD à la course (et presque un autre en début de match qui a été annulé par les arbitres). L’interception est bien dégueulasse d’autant plus qu’elle se finit en TD, mais en fin de compte le match de Lock n’était pas aussi horrible qu’attendu.
