Saints 14 – 11 Giants : Une bonne soirée

Nous avons ce dimanche marqué l’histoire de la NFL en France avec la première rencontre officielle des fans des Giants. Une soirée sous le signe de la bonne humeur et de la rigolade.

Nous avons pour l’occasion réussi à réunir un groupe aussi conséquent que l’infirmerie de New-York (Deonte Banks, Cordale Flott, Theo Johnson, Bobby Okereke, Dexter Lawrence, Andrew Thomas… on ne va pas tous les citer !) chacun venu avec son plus bel accoutrement. Bidemaker avait opté pour le Malik Nabers #1 des 100ans, Hilly le Thibodeaux legacy, et Guillaume plus sobre mais pas moins classe avec son t-shirt Giants France.

La soirée avait pourtant mal débutée. Contrairement à ce que l’on nous avait annoncé, impossible de passer le match sur grand écran. Pour faire plaisir aux habitués du bar, le Red Zone sera privilégié. Après avoir ralé un peu on se demande : « Est-ce vraiment un problème de ne pas voir nos Giants se faire marcher dessus ? ». Va donc pour le Red Zone, et on se met quand même deux téléphones sur la table pour suivre le match d’un œil grâce au Game Pass. Après 2 drives et notre attaque complètement muette, on se dit que le choix est finalement judicieux et que les téléphones portables suffiront.

Cette première mi-temps est marquée sous le signe des chicken wings et de la bière blonde. Un combo idéal qui passe à la perfection. Entre discussions et rigolades, on ne voit pas le temps passer et c’est déjà la mi-temps. 7-3 pour les Saints. On en profite pour demander à des américains assis à côté de nous de nous prendre un photo. Un gars accepte et nous gratifie d’un petit « Say GIANTS SUCK » au moment de la prise de vue. Il n’est pas supporter des Eagles donc tout va bien, on évite une bagarre forcée devant le bar.

Comme à leur habitude, les Giants reprennent la deuxième mi-temps sans forcer, toujours aussi peu d’action, mais on ne se laisse pas abattre. Saint Goutte vient d’arriver et il inonde la table de super nachos. De quoi accompagner sereinement la Guinness qui a remplacé la Blonde à la mi-temps sur décision du Head Coach. Alors que la fin du match approche et qu’on discute de la draft à venir, Big Blue décide que finalement, ils vont peut-être essayer de gagner leur premier match de la saison au Metlife. Nous sommes évidemment tiraillés entre l’envie de victoire et la volonté de tanking pour chercher le meilleur pick possible. Graham Gano nous libérera finalement sur ce field goal raté à la dernière seconde, bien contré par un joueur des Saints.

On se sera finalement bien marrés. Cette première rencontre de fans est un succès, et il nous tarde d’en reproposer une autre pour tous ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous.

Stats Marquantes
Drew Lock : 21/49, 227 yards, 0TD, 1INT
Malik Nabers : 5 réceptions, 79 yards
Micah McFadden : 11 plaquages dont 5 pour perte
Tre Hawkins III : 6 plaquages, 1 INT, 2 passes défendues

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑