Les matchs se suivent et se ressemblent. Les Giants n’y sont plus depuis longtemps et les défaites s’accumulent.
Elles s’accumulent même tellement que l’on vient juste de battre un nouveau record de nullité avec pas moins de 10 défaites consécutives. Cela n’était jamais arrivé dans l’histoire de la franchise où la barre de 9 défaites avait été atteinte en 1976 et en 2019. Il y a d’ailleurs fort à parier que ce record devrait encore s’améliorer sur la fin de saison car on ne voit vraiment pas comment nos Giants pourraient espérer la moindre nouvelle victoire cette année.
Il faut dire que Drew Lock y a mis du sien lors de cette rencontre lui qui a parfaitement compris la notion de tanking. Les Giants avaient pourtant plutôt bien débuté la rencontre et ont même mené 7-0 suite à une magnifique réception de Tyrone Tracy Jr. en mode toe drag au fond de la end zone. C’est grâce à un premier pick six de notre QB que les Falcons repassent devant. Lock s’illustre une nouvelle fois juste avant la mi-temps avec un fumble dont Atlanta ne profite pas. 17-7 à la pause.

Au retour des vestiaire, Drew Lock passe la seconde avec un nouveau pick 6. Ce ne sont ainsi pas moins de 14 points qui sont directement offerts à nos adversaires, même s’il est vrai que sur cette action, la OLine, et Evan Neal en tête, est plus que risible. 24-7 à ce moment du match, un déficit insurmontable pour notre équipe qui ne produira plus rien et qui finira par s’incliner 34-7.
Les joueurs ne savent plus quoi répondre aux journalistes après le match. Idem pour Brian Daboll qui doit sentir se rapprocher le souffle de pôle emploi dans sa nuque :
On pourra retenir plusieurs choses de cette soirée cauchemardesque :
- Drew Lock ne jouera pas sous nos couleurs l’an prochain
- Notre pass rush ne fonctionne plus
- Malik Nabers a battu le record d’Odell Beckham en nombre de réceptions sur une saison rookie
- La victoire des Raiders nous rapproche un peu plus du 1st pick à la draft
Stats Marquantes
Drew Lock : 2 fucking pick six et 1 fumble
Tyrone Tracy Jr. : 7 courses / 26 yards et 4 réceptions / 43 yards / 1 TD
Malik Nabers : 7 réception / 68 yards
Daius Muasau : 11 tackles / 1 TFL / 1 QB Hit
