Comme chaque année, nous vous proposons un article dédié au suivi de la free agency. Cet article sera mis à jour régulièrement et épinglé en tête du blog, pour vous fournir toutes les actualités de la free agency 2025.
26 mars 2025 – Russell Wilsont (QB) : c’est signé. Le quarterback en provenance des Steelers a signé chez nous pour 1an et $10.5M, pouvant monter jusqu’à $21M suivant les incentives. Après Jameis Winston, nous avons donc une QB room d’une qualité bien supérieure à ce que l’on a eu au cours des dernières années. Joe Schoen peut-il tout de même décider de drafter un QB en avril ? Réponse dans quelques jours.

22 mars 2025 – Encore de la profondeur chez les WR. C’est uns constante depuis 2ans, Joe Schoen signe un nombre incalculable de receveurs. Après Lil’Jordan Humbphrey, c’est au tour de Zach Pascal de venir apporter de la prondeur et de l’expérience. Drafté par les Colts en 2018, il a très peu joué sur les deux dernières saisons avec seulement 4 réceptions pour 19 yards la saison passée du côté d’Arizona.

21 mars 2025 – Les Giants signent Jameis Winston (QB). Plusieurs visites de quarterbacks se sont succédées au cours des derniers jour, et alors que Rodgers continue de faire sa diva, on espérait un choix de la part de Joe Schoen. C’est chose faite avec la signature de Jameis Winston, 31ans, en provenance de Cleveland. Avec un contrat tout petit ($8M sur 2ans, $16M max suivant incentives), Winston n’arrive pas en tant que QB1 mais devra se faire sa place. Cette signature ne signifie en aucun cas la fin des recherches pour les Giants, puisque soit un autre vétéran, soit un rookie sera inévitablement signé.

20 mars 2025 – Signature du wide receiver Lil’Jordan Humphrey. Après deux saisons passées à Denver, le WR drafté en 2019 sort de sa meilleure année avec 31 réception pour 293 yards et un touchdown. Il s’agit clairement d’un joueur de rotation qui devra se battre pour se faire une place dans le roster, où l’on peut déjà compter 3 places assurées par Malik Nabers, Darius Slayton et Wan’Dale Robinson.

16 mars 2025 – On attend toujours un QB… Après une semaine de négociations, les Giants font partie des rares équipes qui n’ont pas encore signé de quarterback titulaire. Les pistes restantes sont :
- Aaron Rodgers
- Russell Wilson
- Jameis Winston
- Joe Flacco
Wilson était en visite en fin de semaine dans le New-Jersey mais est apparemment reparti sans signature, et Aaron Rodgers se fait désirer comme à son habitude. Espérons un dénouement rapide pour se tourner sereinement vers la draft.
14 mars 2025 – Jeremiah Ledbetter (DL) signe pour 1an. Joe Schoen a pris très au sérieux le manque de profondeur de notre ligne défensive et ajoute encore un joueur. Ledbetter (30 ans) signe pour 1an et $1.7M de dollars. Drafté au 6ème tour de la draft 2017 par les Lions, il a déjà joué dans pas moins de 6 équipes, joué 53 matchs et seulement 5 en tant que starter, combiné 8 plaquages dont 3.5 sacks et 12 QB Hits.

14 mars 2025 – Demetrius Flannigan-Fowles (LB) encore pour les équipes spéciales. Une signature similaire à cette de Chris Board. Flannigan-Fowles qui jouait l’an passé chez les 49ers, devrait principalement être utilisé en special teams, mais saura également réaliser quelques répétitions en tant que linebacker.

12 mars 2025 – Dyontae Johnson (LB) re-signe lui aussi. Il avait été très en vue lors du training camp, mais une blessure lors du premier match de présaison l’avait malheureusement écarté des terrains quasiment toute la saison. Le linabacker agé seulement de 24 ans et signé en tant que free agent non drafté en 2023, il a le potentiel pour être un solide joueur de rotation.

12 mars 2025 – On connait notre returner pour la saison prochaine. Ihmir Smith-Marsette (WR / KR) a été excellent cette saison et méritait de revenir comme nous en avions parlé dans le podcast. Pas impliqué en attaque, il a essentiellement été utilisé en tant que returner avec beaucoup d’efficacité, en témoigne ce kick off return contre les Colts pour marquer un très beau touchdown :
12 mars 2025 – Van Roten (OG) est de retour. Arrivé la saison passée au dernier moment en catastrophe en provenance de Vegas, pour finalement jouer toute la saison, Van Roten a été une pièce importante de notre ligne offensive. A bientôt 36 ans, il a le mérite de ne pas se blesser mais nous aurions aimé un renfort de meilleure qualité. Schoen devrait en toute logique drafter au moins un OLine cette année.

12 mars 2025 – Stone Forsythe (OT) arrive en provenance des Seahawks. On attendait un gros nom sur la ligne offensive, mais cela semble de moins en moins probable. On donne toutefois un peu de profondeur au banc, et surtout un vrai joueur au poste de Tackle alors que l’on s’était entêté avec Josh Ezeudu l’an passé. Drafté en 2021, Forsythe a peu joué. Il a concédé 2 sacks, 4 QB Hits et 35 pressions l’an passé en seulement 6 matchs.

11 mars 2025 – Javon Holland (S), la grosse surprise. Joe Schoen et les Giants ont frappé un grand coup avec la signature de Javon Holland, le safety en provenance des Dolphins, pour 3ans et $45M. Agé de seulement 25 ans, Holland est l’un des tout meilleurs à son poste, et clairement le meilleur safety disponible lors de cette free agency. Une signature inattendue, surtout après avoir décidé l’an passé de ne pas conserver McKinney.

FIN DU PREMIER JOUR DE FREE AGENCY. Les Giants ont dépensé au total $136.5M, soit la 4ème plus grosse dépense derrière les Patriots, Panthers et Jaguars.

10 mars 2025 : James Hudson III (OT), la profondeur sur la OLine. C’est pour le moment la signature la plus étrange, tant les retours sur le joueur sont unanimement mauvais. S’il est encore très jeune avec seulement 25 ans, Hudson aura beaucoup a prouvé car sa signature de 2ans pour $6M est importante. On espère qu’il sera un vrai upgrade par rapport à Evan Neal, qui devrait a priori etre replacé en Guard.

10 mars 2025 : Chris Board (LB) signe pour 2ans. Pas forcément la signature la plus en vue de ce premier jour, Board n’en reste pas moins un joueur intéressant. Capable de rentrer dans la rotation en défense, mais surtout excellent joueur d’équipes spéciales, le joueur en provenance de Baltimore arrivé en NFL en 2018 signe pour $3M par an.

10 mars 2025 : les tranchées, toujours les tranchées. La signature de Chauncey Golston, qui peut jouer à la fois au poste de Defensive End et de Defensive Tackle fait vraiment plaisir. En provenance des Cowboys, Golston sort de sa meilleure saison en carrière avec 5.5 sacks et 37 pressions. Son contrat de 3ans pour $19.5M n’est pas exorbitant, mais semble pousser Ojulari définitivement vers la sortie.

10 mars 2025 : Darius Slayton (WR) de retour ! Les rumeurs laissaient entendre que notre Wide Receiver avait envie de voir du pays, mais il restera finalement chez nous. Désormais conforté au poste de WR #2 derrière Malik Nabers, Slayton connait l’équipe mieux que personne et c’est une très bonne chose de le voir rester chez nous. Il signe un contrat de 3ans pour $36M, soit $12M par an.

10 mars 2025 : Du renfort sur la ligne défensive. Joe Schoen ajoute de la profondeur sur la ligne défensive avec la signature du Denfensive Tackle Roy Robertson-Harris (DT) pour un contrat de $9M sur 2ans. Il a joué l’an passé dans 2 équipes, Jaguars et Seahawks, réalisant 20 plaquages dont 4 pour perte, 5 QB Hits et 2 sacks.

10 mars 2025 : Les Giants tiennent leur CB1. Paulson Adebo (CB) est donc le nouveau cornerback #1 de Big Blue. Avec un contrat de $54M sur 3ans dont $36M garantis, Joe Schoen place de grands espoirs en lui malgré une blessure l’an passé qui l’a privé d’une bonne partie de la saison. Capable de jouer en press, le joueur drafté par les Saints en 2021, totalise 10 interceptions et 43 passes défendues en 4 ans de carrière.

09 mars 2025 : Retour de Chris Manhertz. Le Tight-Eng vétéran, Chris Manhertz, reste à New-York pour sa 10ème saison NFL. Il a joué 342 snaps en attaque l’an dernier, et surtout 165 en équipes spéciales. Pour la petite histoire, Manhertz a réussi un carrière NFL très honorable alors qu’il ne jouait au Basketball et non pas au Football en universitaire.

09 mars 2025 : Jamie Gillan (P) signe pour 3ans. Nous l’avions évoqué dans le podcast, Jamie Gillan (P) aka le Scottish Hammer a nettement progressé et mérite de rester. C’est le choix qu’a fait Joe Schoen en signant le punter pour 3ans et $10M.

08 mars 2025 : Les noms qui circulent côté Giants. Voici la liste des noms de joueurs qui semblent intéresser les Giatns d’après ce que l’on peut lire sur les réseaux, en essayant de se limiter à des sources à peu près fiables :
- Aaron Rodgers (QB)
- Justin Fields (QB)
- Jaire Alexander (CB)
- Jonathan Allen (DT)
07 mars 2025 : Tomon Fox de retour lui aussi. Pas vraiment en vue l’an dernier (en tous cas pas pour les bonnes raisons…), Fox (OLB) restera chez nous cette saison, mais rien de lui assure de faire partie des 53. C’est un joueur de rotation qui va devoir faire ses preuves comme chaque année, et qui va amener de la compétition au poste d’outside linebacker pendant l’été.

06 mars : Tommy DeVito, ce héros. Alors que nous n’avons aucun QB sous contrat dans l’équipe au moment où l’on écrit ces lignes, les Giants viennent de signer Tommy DeVito (QB) qui reste donc parmi nous pour au moins une saison supplémentaire. Il devrait rester QB3 puisque la logique voudrait que l’on signe un vétéran (QB1) et un rookie (QB2).

05 mars : Casey Krater de retour. Comme chaque année, notre long Snapper Casey Krater est signé pour un contrat d’un an. Un joueur solide qui ne fait pas parler de lui, on en atten pas moins d’un long snapper. Une signature attendue et nécessaire.

La liste de nos free agents. Voici la liste des nos agents libres cette année.

