Mock Draft 2025

La draft NFL a lieu dans moins de 20 jours, et les Giants possèdent le 3ème choix overall, avec 4 choix dans les 3 premiers tours. L’heure pour nous de vous proposer une draft fictive en utilisant le simulateur PFF.

Round 1 – Pick 3 : Travis Hunter (WR / CB)

Après avoir signé Wilson et Winston, les Giants n’ont pas besoin de forcer quoi que ce soit au poste de QB, ni d’échanger une multitude de picks pour forcer leur destin : il faudra donc patienter sagement et voir ce qui nous tombe dans les bras. Dans cette mock draft, Cam Ward (QB) et Shedeur Sanders (QB) ont été sélectionnés 1 et 2. Un scénario qui a de vraies chances de se reproduire dans la réalité. Il reste donc aux Giants les deux meilleurs joueurs de cette draft : Abdul Carter (EDGE) et Travis Hunter (WR/CB). Le choix n’est pas simple mais j’ai décidé de choisir Hunter car il offre un nombre incalculable de possibilités en attaque, et nous donne une incroyable profondeur au poste de CB. Daboll choisirait-il plutôt de le mettre CB titulaire avec 10-15 snaps bien choisis en attaque ? Possible ! Il reste le risque de ne pas réussir à l’utiliser correctement, mais si Joe Schoen décide de le drafter, on peut penser que les coachs auront un plan bien établi.

Round 2 – Pick 34 : Derrick Harmon (DT)

Une chance de voir Harmon tomber jusqu’à nous, on ne laisse pas passer l’occasion. Harmon est grand (1m93), massif (140kg), talentueux et viendrait consolider de manière évidente notre ligne défensive qui s’est retrouvée trop exposée la saison passée. Tout comme Dexter Lawrence, il peut à la fois défendre contre la course, mais également mettre la pression sur le QB. Il a souvent été double teamé en universitaire, et devrait donc être un peu plus libre en étant aligné avec Sexy Dexy.

Ses projections sont plutôt fin de premier tour que début du deuxième, mais cette classe de ligne défensive est excellente et d’autres prospects seront évidemment les bienvenus, plus tard dans la draft si nécessaire (tour 3 ou 4). Aller prendre le meilleur DT disponible entre les tours 2 et 4 me semble toutefois être indispensable cette année.

Round 3 – Pick 65 : Jalen Milroe (QB)

Avec ce choix, les Giants tenteraient clairement un coup. Jalen Milroe est un athlète absolument incroyable, un genre de Lamar Jackson sous stéroïdes, qui est malheureusement trop imprécis et inconstant avec son bras. Le but serait donc d’essayer de le développer, et pourquoi pas l’utiliser dans certains packages spécifiques dès la première saison, avec un poste similaire à ce que l’on a pu voir avec Taysom Hill chez les Saints.

Difficile de savoir à quel niveau Milroe sera drafté. Si une équipe y voit une pépite à développer, il pourrait bien partir plus tôt, même beaucoup plus tôt. Si personne n’a pris le risque avant notre pick 65, alors le jeu en vaut la chandelle : Low Rish / High Reward. Surtout qu’il nous reste un deuxième choix du 3ème tour pour nous renforcer ailleurs.

Round 3 – Pick 99 : Jalen Royals (WR)

Deux « Jalen » au 3ème tour… J’aurais aimé choisir un Guard à ce stade de la draft, car nous avons plus besoin d’un OL que d’un WR à ce niveau. Mais il aurait été dommage de ne pas récupérer Royals qui était encore disponible alors que les autres OL peuvent tomber plus tard. Il est très complet, rapide, capable de gagner des yards après réception sur du jeu de passe court, et pourrait avoir un impact dès sa première saison chez nous. Un choix qui n’aurait de sens que si l’on décide de maximiser les capacité de Travis Hunter au poste de CB.

Et ensuite ?

Pour les tours suivants, les deux postes que j’irais chercher en priorité seraient un guard dès le 4ème tour, puis un running back. Mais à ce niveau, passé le début du 4ème tour, se jeter sur le meilleur joueur disponible semble souvent être la meilleure approche. On peut facilement imaginer drafter un nouveau tight end également pour cette draft avec une jolie profondeur à ce poste.

Résumé

Un commentaire sur “Mock Draft 2025

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑