Après une première journée mouvementée, et un échange pour Dart qui incluait le pick 99, les Giants n’avaient plus qu’un seul pick (tour 3, #65) sur la deuxième journée.
Round 3 – Pick 65 : Darius Alexander, DT, Toledo

L’un des besoins les plus criants de notre équipe était sans nul doute le poste de Defensive Tackle. Notre défense a beaucoup souffert l’an passé, et malgré les ajouts de l’intersaison, il convenait de se renforcer encore. C’est chose faite avec le choix de Darius Alexander en provenance de Toledo. Alexander apparaissait dans de nombreux boards en 2ème tour, début de 3ème. A quasiment 25 ans, c’est un joueur qui a émergé sur le tard. Il apparait pourtant comme l’un des meilleurs DT de cette draft (49ème sur le Big Board PFF, 61ème sur celui de The Athletics). Le récupérer au pick 65 semble donc être une belle opération.
Il est grand, massif, avec de grandes mains et de grands bras : un gabarit idéal pour la NFL. En 5 saisons universitaires, il aura produit 127 plaquages dont 22 pour perte, 9 sacks et 13 passes défendues. Il a beaucoup impressionné lors du Senior Bowl et sa cote a été impactée grâce à ses belles performances lors de cette semaine. Il a profité d’une année supplémentaire en université grâce au Covid, et c’était tactiquement très bien joué de sa part puisque sa progression en NCAA a été constante. Il a encore une belle marge de progression mais sa combinaison de puissance et de capacités athlétiques en font un joueur qui peut avoir un impact immédiat. Sa comparaison la plus évidente en NFL est Leonard Williams…ce qui n’est pas sans nous rappeler quelques souvenirs !
Au final, notre ligne défensive prend un joli coup de boost avec la sélection de Darius Alexander. Notre défense semble plus armée que jamais à affronter nos adversaires de la NFC East. Shane Bowen n’a plus aucune excuse pour ne pas réussir sa saison, car Joe Schoen a vraiment effectué un super travail pour lui fournir toutes les armes nécessaires.
