Premier entraînement pour les rookies

Les rookies draftés et non draftés ont réalisé leur premier entraînement en cette fin de semaine. Ils sont d’abord passés par la case équipements afin de choisir leur casque et épaulière, et les ajuster au mieux avec le staff.

Ils ont ensuite pu fouler pour la première fois la pelouse du terrain d’entrainement intérieur (il pleuvait à New-York hier). L’entrainement est évidemment très light, à 7 contre 7 maximum, mais l’essentiel était surtout de pouvoir commencer à prendre ses marques.

A la fin de l’entrainement, Michael Strahan est venu parler aux rookies et il leur expliquer la fierté de porter ce maillot. Il est assez habituel de voir les anciens grands joueurs venir prêcher la bonne parole aux jeunes et c’est une très bonne chose.

On retiendra que ces entraînements sont extrêmement importants pour les UDFA (Rookies non draftés) qui jouent gros alors que leurs chances d’être dans le roster final, ou même accrocher une place en practice squad sont infimes…

La presse était présente pour les premiers pas de nos rookies, et l’on notera quelques infos intéressantes de la part de Chris Bisignano concernant le quarterback Jaxson Dart. 1) Il est beaucoup plus impressionnant à voir de près et il met beaucoup plus de puissance dans la balle que ce que l’on peut voir à la télé. 2) Sa mentalité est irréprochable et il va aller au camp d’été avec pour objectif de devenir QB1 le plus vite possible.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑