La Gazette des Giants – 10 Aout 2025

Retrouvez (presque) toutes les semaines la Gazette des Giants pour rester connecté sur l’actualité des New-Yorks Giants, tout en français bien entendu.

Nous y sommes, les Giants vont jouer un match cette semaine et la NFL est enfin de retour !

🤕 Le point blessures

On commence par ce qui fâche avec un point sur les blessures. Difficile d’y couper, c’est le lot de tous les trainings camps chaque année et dans toute la ligue. Andrew Thomas (LT) poursuit son retour progressif, et il apparait parfois sur le bord du terrain durant les entrainements. Difficile de dire s’il sera disponible pour le premier match de la saison comme l’affirmait Joe Schoen récemment. Ce qui est certain c’est qu’il ne jouera pas en présaison.

Cam Skattebo (RB) est lui aussi éloigné des terrains depuis la semaine passée. Il est « day to day » d’après Brian Daboll, et ne devrait malheureusement pas jouer ce week-end contre les Bills. C’est dommage car il a été vraiment impressionnant jusqu’ici et on le sait, les rookies ont besoin d’un maximum de répétitions pour se mettre en confiance avant la saison. Plus récemment, c’est Darius Slayton qui a été légèrement touché. Rien de grave, il est lui aussi monitoré au jour le jour et devrait revenir rapidement.

✒️ Les signatures

Plusieurs mouvements ont eu lieu récemment. Les Giants ont notamment signé le running back Jonathan Ward suite à la blessure de Skattebo évoquée plus haut, et le linebacker K.J. Cloyd début août, alors que Ty Summers a été placé sur la liste des blessés. Ces changements témoignent de la stratégie d’ajustement du personnel à l’approche du début de la saison régulière et il est plus que probable qu’aucun de ces joueurs ne soit encore là en Septembre.

🎯 La rotation des quarterbacks

Le premier depth chart non officiel est sorti sur le site officiel des Giants et nous avons un premier classement des quarterbacks :

  • 1 – Russell Wilson
  • 2 – Jameis Winston
  • 3 – Jaxson Dart
  • 4 – Tommy DeVito

Pas de réelle surprise sur ce classement donc, et le seul changement potentiel que l’on peut voir se situe aux position 2 et 3 entre Winston et Dart. Les insiders ont tous insisté sur la belle progression que notre QB Rookie a montré lors de ce training camp : une progression constante et un niveau qui ne cesse de s’améliorer, au point que certains pensent même qu’il pourrait briguer la place de QB2 en début de saison régulière.

Si nous sommes très heureux de savoir que son développement se passe comme prévu, nous pensons cependant qu’il serait bon que Dart ne soit pas sur les feuilles de matchs pendant les premiers matchs de la saison. Il n’aurait ainsi aucune pression et pourrait s’immerger petit à petit dans l’ambiance de la NFL.

Si malgré tout, il se trouve qu’il récupère le poste de QB2, alors la question de l’avenir de Winston se poserait et il serait plus que probable de le voir tradé quelque part. Beaucoup d’équipes seraient intéressées pour récupérer Jameis en tant que quarterback remplaçant, comme les Saints par exemple.

🏈 C’est parti pour la présaison

Le premier match de notre présaison aura lieu ce samedi à 19h, heure de Paris. Nous serons opposés au Bills de Buffalo, à l’extérieur.

Que doit-on attendre de ce match ? Eh bien pour la première fois depuis longtemps, on peut dire que l’on est enfin excités par un match de présaison 😁 ! Il nous tarde de voir nos rookies à l’œuvre, et nous aurons évidemment un œil très attentif sur Jaxson Dart. Si l’on ne sait pas encore combien de temps de jeu il aura, ce qui est certain c’est que chaque snap va compter. Une scénario probable serait :

  • 1 quart temps pour Winston
  • 1 quart temps pour Dart
  • 2 quarts temps pour DeVito

Abdul Carter sera évidemment à suivre lui aussi, mais son nombre de snaps devrait être plus limité. La bataille qui s’annonce la plus passionnante est à voir du côté des Wide Receivers. Il y a en effet une très grosse profondeur et il est très difficile de savoir qui va tirer son épingle du jeu. Une fois sortis du big 4 avec Nabers / Slayton / Robinson et Hyatt, la place est grande ouverte. Voici une petite liste des joueurs qui peuvent prétendre à faire le roster :

  • Lil’Jordan Humphrey
  • Zach Pascal
  • Beaux Collins
  • Montrell Washington
  • Gunner Olszewski

Nous aurions pu également citer Ihmir Smith-Marsette mais son statut de returner lui donne un avantage clair sur les autres joueurs.

Quoi qu’il en soit, vous pourrez retrouver lundi sur ce blog un résumé du match avec nos avis et retours sur les performances de nos joueurs.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑