Les Giants ont remporté ce deuxième match de présaison, aka le Snoopy Bowl, contre les voisins New-Yorkais d’Aaron Glenn, avec de nouvelles belles promesses pour la saison à venir.
En deux matchs de présaison, les Giants ont dépassé deux fois les 30 points. Une performance qui ne nous était plus arrivée depuis très longtemps, avec un attaque en panne depuis de trop nombreuses saisons. Cependant, un changement semble être en marche et notre attaque montre de nouvelles couleurs.
L’équipe titulaire menée par Russell Wilson, privée de ses deux meilleurs joueurs Andrew Thomas (LT) et Malik Nabers (WR) a démarrée le match face à la défense titulaire de Jets. Si elle n’a pas su soutenir de longs drives, elle a malgré tout inscrit des points suite à une réception ultra longue distance de 80 yards de Wilson pour Beaux Collins, le WR rookie undrafted. Le genre d’action que l’on avait plus vraiment l’habitude de voir à New-York :
Le dernier drive de Wilson aurait pu lui aussi nous mener à un touchdown. Une screen pass pour Theo Johnson (TE) nous permet de gagner 30 yards (ballon lancé par Dart, entré en jeu pour une seule action), mais sur le jeu suivant, une incompréhension entre Wilson et Collins se termine en interception avant la mi-temps.
C’est alors à Jaxson Dart d’entrer en jeu en début de seconde période, et ses 2 drives se termineront par 2 touchdowns. Notre QB rookie fait preuve d’une maturité assez extraordinaire. Il ne panique jamais, délivre des passes précises sous pression (exactement ce que l’on avait annoncé dans notre vidéo d’analyse suite à sa draft), et termine le match avec 1 TD à la passe, 1 TD à la course, 137 yards lancés et un rating de 123,2.
Le reste du match est ensuite géré par Winston puis DeVito, qui enchaineront le bon et le moins bon, en inscrivant un touchdown supplémentaire pour porter notre score à 31 points. On notera finalement le gros boulot de notre ligne offensive qui a su protéger ses quarterbacks, aussi bien les titulaires que les remplaçants. Russell Wilson le soulignera d’ailleurs en interview à la fin du match. Si la OLine continue comme ça, on peut espérer de belles choses cette saison.
De son côté, la défense privée de Dexter Lawrence n’a encaissé que 12 petits points (2 field goals en première mi-temps et 1 touchdown en deuxième) et a été globalement solide. Le pass rush de nos titulaires a pourtant été moins en vue que contre les Bills, alors que la défense contre la course a concédée quelques actions. Statistique intéressante, nos titulaires n’ont autorisé qu’une passe complétée sur 5 contre Justin Fields qui a été globalement inexistant. Notre secondary a été un peu plus exposée contre le QB remplaçant des Jets, Adrian Martinez, mais a tout de même réussi une interception par l’intermédiaire de notre safety Makari Paige, rookie non drafté lui aussi.
Au final, c’est un match sérieux qui a permis à nos Giants de l’emporter. Pas parfaits en attaque (faux départs, mauvaises communications) mais très prolifiques malgré tout (quasiment 400 yards à la passe), ils ont été appliqués en défense pour assurer cette large victoire.
Jaxson Dart semble désormais en marche pour conquérir le poste de QB2. Winson reste intéressant mais il est moins régulier, et lors des deux premiers matchs c’est Dart qui a joué avec l’équipe #2. Daboll de son côté a confirmé que c’est Russell Wilson qui serait QB1 pour commencer l’année. Une chose est sûre, nous avons du talent dans cette QB room, sans aucune comparaison possible avec les 5 ou 6 dernières années.
Stats marquantes :
- Jaxson Dart – 14/16, 137 yards, 1 pass TD + 1 run TD
- Russell Wilson – 4/7, 108 yards, 1 INT
- Tyrone Tracy Jr – 7 courses, 39 yards, 5.6 yards de moyenne
- Dante « Turbo » Miller – 5 courses pour 17 yards, et 4 réceptions pour 43 yards
