Preview de l’effectif final 2025

Maintenant que la présaison est terminée, Joe Schoen et Brian Daboll doivent décider qui des 90 joueurs ayant participé au training camp feront partie de l’effectif pour la saison régulière : il ne peut en rester que 53. La date limite est mardi 26 août à 22h (en France), mais Big Blue a déjà commencé à se séparer de quelques joueurs : Montrell Washington (WR), K.J. Cloyd (LB), O’Donnell Fortune (CB), Jimmy Morrissey (C), Zach Pascal (WR), Dyontae Johnson (LB), Jordan Bly (WR), Jaison Williams (OL).

Avant que l’équipe n’annonce plus de coupes, nous allons tenter de deviner qui sera dans l’effectif final pour 2025.

NB : Les * indiquent les titulaires, et (R) les rookies.

QB (3) : Russell Wilson*, Jaxson Dart (R), Jameis Winston
CUT : Tommy DeVito

Pas beaucoup de surprise ici. Malgré une bonne présaison, il n’y a pas de place pour garder Tommy comme QB4. On pourrait espérer le récupérer en practice squad, mais il y a fort à parier qu’il trouve une place dans un roster ailleurs. En tout cas, c’est tout le mal que je lui souhaite (tant que ce n’est pas en NFC East).

RB (4) : Tyrone Tracy Jr.*, Devin Singletary, Cam Skattebo (R), Dante Miller
CUT : Jonathan Ward, Eric Gray (PUP)

Si Skattebo n’était pas aussi populaire, les Gmen tenteraient probablement de le glisser en practice squad. Mais là, ce serait trop risqué. Ils devraient aussi garder Miller, qui a eu une présaison très productive. Gray pourrait se retrouver en injured reserve s’il n’est pas activé d’ici le début de la saison.

WR (6) : Malik Nabers,* Darius Slayton,* Wan’Dale Robinson,* Jalin Hyatt, Ihmir Smith-Marsette, Gunner Olszewski
CUT : Dalen Cambre, Beaux Collins (R), Da’Quan Felton (R), Lil’Jordan Humphrey, Juice Wells Jr. (R), Bryce Ford-Wheaton (IR)

C’est probablement l’un des postes les plus compliqués à prédire car il y a beaucoup de joueurs et pas suffisamment de place. Le trio de titulaires est facile à identifier, mais derrière, il y a débat. J’ai gardé Hyatt car je pense que le coaching staff va vouloir lui donner une dernière chance de prouver sa valeur, mais franchement, je n’attends plus rien de lui. ISM sera a priori notre returner, et le retour d’Olszewski a été plutôt positif. On espère retrouver dans le practice squad au moins Collins, Wells et pourquoi pas Humphrey.

TE (4) : Theo Johnson*, Greg Dulcich, Thomas Fidone II (R), Chris Manhertz
CUT : Daniel Bellinger, Jermaine Terry II (R)

Depuis que je suis les Giants, je pense que c’est la première fois que je vois autant de talent au poste de TE. C’est un bon problème à avoir mais ça va peut-être obliger Joe Schoen et Brian Daboll à prendre des décisions difficiles. L’une d’entre elles serait de risquer de perdre un jeune espoir en tentant de mettre Fidone en practice squad, ou alors de chercher à faire des économies en se séparant de Daniel Bellinger. Les Giants peuvent économiser 3,4 millions $ et prendre moins de 200 000 $ en dead money en coupant Bellinger.
« Mais pourquoi ne pas se séparer de Manhertz ? » vous demandez-vous, peut-être. À mon avis, il sera dans le roster final car c’est le seul pure blocking TE du groupe.

OL (11) : Andrew Thomas*, Jon Runyan*, John Michael Schmitz Jr.*, Greg Van Roten*, Jermaine Eluemunor*, James Hudson III, Austin Schlottmann, Marcus Mbow (R), Evan Neal, Stone Forsythe
CUT : Joshua Ezeudu, Aaron Stinnie, Bryan Hudson, Jake Kubas

Hormis Marcus Mbow qui a largement prouvé qu’il méritait sa place dans ce groupe, j’ai choisi les autres backups par défaut : Hudson III s’est surtout fait remarquer pour ses disputes et ses false starts, mais vient de signer un contrat qu’on ne peut pas rompre sans conséquences financières. Forsythe a également été signé récemment mais son contrat est plus facile à rompre. Schlottmann est le seul OL en dehors de JMS capable de jouer C correctement, et Neal, qui semble avoir même loupé sa conversion en G, nous coûterait 8 millions $ en dead money si on le libérait. Dommage pour Ezeudu qui se débrouillait plutôt bien en G.

DL (6) : Dexter Lawrence II*, Roy Robertson-Harris,* Chauncey Golston,* Darius Alexander (R), Elijah Chatman, Rakeem Nuñez-Roches Sr.
CUT : Jordon Riley, D.J. Davidson, Cory Durden, Elijah Garcia, Jeremiah Ledbetter

Pas beaucoup de surprise sur ce groupe : Chatman reste grâce à sa polyvalence (il contribue en défense, ST et sur certaines formations offensives comme FB) et Nuñez-Roches est sauvé par son expérience au sein des Giants. Il n’est cependant pas à l’abri d’une coupe surprise vu que cela libérerait 3,6 millions $ pour seulement 1,4 million $ de dead money.

OLB (4) : Brian Burns*, Kayvon Thibodeaux*, Abdul Carter (R), Tomon Fox
CUT : Trace Ford (R), Demetrius Flannigan-Fowles

Je me suis tâté à garder Flannigan-Fowles à la place de Fox, mais finalement, j’ai opté pour le joueur qui était dans l’équipe depuis le plus longtemps.

ILB (3) : Bobby Okereke*, Micah McFadden*, Darius Muasau
CUT : Chris Board, Victor Dimukeje (NFI)

Pas de mystère ici : nos titulaires continuent de bien jouer et Muasau continue d’avoir les faveurs du coaching staff.

CB (6) : Paulson Adebo*, Cor’Dale Flott*, Dru Phillips*, Deonte Banks, Tre Hawkins III, Nic Jones
CUT : Korie Black (R), Art Green, TJ Moore, Dee Williams

Je pense que Flott a largement mieux joué que Banks durant cette présaison, et il devrait être titulaire. Si jamais Daboll et Shane Bowen décident de titulariser Tae Banks, alors je m’attends à ce qu’il y ait une rotation régulière. Pour les backups, le seul qui m’a réellement marqué est Nic Jones, mais j’ai gardé Tre Hawkins dans l’effectif uniquement à cause de son expérience.

S (3) : Dane Belton*, Jevón Holland*, Tyler Nubin
CUT : Raheem Layne, Makari Paige, K’Von Wallace

Rien à dire ici. Notre trio de S me branche bien.

Specialists (3) : Graham Gano, Jamie Gillan, Casey Kreiter
CUT : Jude McAtamney

Espérons que Gano reste en bonne santé tout l’année.

L’effectif final ne sera pas vraiment final car certains joueurs seront probablement rappelés en cours de saison pour renforcer les rangs du practice squad et/ou remplacer des blessés. Les Gmen pourraient également récupérer des joueurs coupés par d’autres équipes, les obligeant ainsi à faire d’autres coupes pour rester sous la limite des 53 joueurs.

Dites-nous en commentaire qui restera dans l’équipe.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑