Giants 32 – Broncos 33 : Tellement Giants

Qu’il fut dur de trouver le sommeil pour ceux qui, comme moi, sont restés jusqu’aux dernières secondes du match de ce dimanche soir.
Un match qui nous opposait aux Denver Broncos, équipe solide et prétendante aux playoffs.
Mais il faut croire que nous n’avons pas encore droit au bonheur deux week-ends de suite, même si ce match aurait sans nul doute se terminer sur une victoire…
Remercions, une fois de plus, notre coaching staff.

Je vais aujourd’hui commencer par le positif, car il faut vraiment que nous gardions cela en tête toute la saison : nous avons une équipe ultra plaisante à voir jouer.
Des rookies et jeunes joueurs avec un avenir plus que brillant en NFL, et des vétérans solides et exemplaires.

En parlant de rookie, Jaxson Dart (QB) continue de confirmer tout le bien que l’on pense de lui : patience, calme, choix judicieux et bras solide.
Il compile 283 yards à la passe et 3 TD.
Pour un troisième match en NFL, on est clairement sur des bases très prometteuses.
On pourra — et on devra — lui reprocher son interception coûteuse dans le 4e quart-temps, mais qu’est-ce qu’une erreur de jeunesse si ce n’en est pas une ?
Il va continuer à apprendre auprès de Jameis Winston et Russell Wilson (QB remplaçants), au détriment d’un coaching staff… disons, perfectible. Mais on y reviendra.

Notre petit bulldozer, Cam Skattebo (RB), a lui aussi continué sur sa lancée, trouvant davantage d’espace à la course à l’extérieur sur ce match face à l’une des meilleures défenses contre la course de la ligue.
Il termine le match avec 60 yards à la course, 34 à la réception et 1 TD.

Autre point positif : nos Tight Ends, Daniel Bellinger et Theo Johnson, ont été très en vue avec 1 TD chacun et plus de 100 yards cumulés à la réception.

Andrew Thomas (LT) continue de faire du bien depuis son retour et prouve une fois de plus son statut de meilleur tackle de la ligue : un seul QB Hit accordé et une annihilation complète de Nik Bonitto (OLB).

Et pour terminer sur le positif : encore un énorme match de notre front seven, et plus particulièrement de l’immense Brian Burns (OLB), qui finira malheureusement le match blessé.
4 tackles, 2 sacks, 3 TFL et 2 QB Hits… Si ce ne sont pas des stats de DPOY, je ne sais pas ce que c’est.
Avec déjà 9 sacks sur ce début de saison, on peut aisément envisager une année à plus de 20, s’il reste en bonne santé.

Passons au négatif — et je pense qu’un seul paragraphe suffira pour résumer toute la frustration que ce coaching staff, voire le front office, nous inflige.

Comment est-il encore possible de proposer des schémas défensifs aussi stupides et frileux ?
Shane Bowen (DC), tu ne devais pas écouter un peu plus tes joueurs ? Ce n’était pas le cas face aux Eagles ? Et cela avait donné l’une des plus belles prestations défensives depuis plusieurs saisons ? Comment peux-tu te considérer comme un spécialiste défensif si ta seule réponse face à une équipe qui tente le tout pour le tout est de proposer des schémas “Drop 8” ?

Tu n’as pas ta place dans cette équipe. Tu ne devrais pas avoir la chance de composer avec des joueurs tels que Burns, Lawrence, Thibodeaux, Carter ! Tu as pris l’honneur et la trademark des Giants et tu l’as souillée. S’il te plaît… AU REVOIR.

Et toi, mon bon Brian Daboll (HC)… comment peux-tu être head coach en NFL avec une gestion du personnel aussi médiocre ? Est-ce si dur de trouver un kicker capable de marquer des extra points ? Car oui, au final, c’est bien ça qui nous coûte le match. Et donc, ta gestion !

Comment peut-on, avec ton compère Mike Kafka (OC), appeler une passe en 3e & 5 dans le money time, dans notre camp, alors qu’une course ne nous aurait certes peut-être pas donné le first down, mais aurait au moins fait s’écouler l’horloge et évité à Dart de subir la pression et lancer une malencontreuse interception ?

Et pour finir, Joe Schoen (GM) et John Mara (président) : comment peut-on laisser si peu de professionnalisme s’installer dans cette franchise ? Cela se voit et se ressent depuis des années : la rigueur n’est pas là.

Encore beaucoup trop de joueurs sont en dilettantisme complet lors des matchs, sans craindre la moindre sanction — joueurs qui, d’ailleurs, ont été draftés par Schoen… Cela pourrait expliquer certaines choses.

Bref, tant qu’un grand ménage n’aura pas été fait dans les hautes sphères de la franchise, nous nous heurterons constamment à un plafond de verre fait d’amateurisme et d’autosuffisance.

Prochain rendez-vous dimanche prochain face à des Eagles revanchards !

Stats marquantes :

  • Jaxson Dart (QB) : 15/33 283 yards 3 TD 1 INT
  • Cam Skattebo (RB) : 16 portés 60 yards 3 Rec 88 Yards 1 RTD
  • Daniel Bellinger(TE) : 3 réceptions pour 88 yards 1 TD
  • Giants Defense : 2 sacks 5 QB Hits

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑