Après une nouvelle prestation catastrophique de notre défense face aux Lions ce week-end, Shane Bowen, coordinateur défensif, a finalement été remercié, il est remplacé par Charlie Bullen.
Ils menaient 27-17 dans le quatrième quart-temps, mais cela n’a pas suffit. La défense des Giants a une nouvelle fois craqué, incapable de défendre contre la course, en permettant aux Lions de revenir et même d’inscrire un TD en overtime en une seule course de Gibbs. La goutte de trop pour Mike Kafka (HC) qui a décidé ce lundi de virer Shane Bowen. Comme il le dit en interview, ce choix lui appartient à 100%. Il n’a pas voulu prendre de décision trop rapide après sa prise de fonction il y a deux semaines, et estime qu’il avait désormais toutes les cartes en main :
Mike Kafka, auteur d’une excellente prestation avec notre attaque à Detroit, annonce dans le même temps avoir nommé Charlie Bullen, coach des Linebackers jusque là, au poste de Coordinateur Défensif :
« J’ai beaucoup de confiance en Charlie et évidemment, ces décisions ne sont pas faciles, et Shane est quelqu’un de bien », a déclaré Kafka lundi matin. « C’est un homme bien. C’est un bon coach. Mais les résultats n’étaient tout simplement pas à la hauteur de ce que nous voulions, et donc Charlie va prendre le relais pour nous et rassembler le groupe. Le staff défensif va se rassembler autour de Charlie et mettre en place un excellent plan. J’ai beaucoup de confiance dans l’équipe et beaucoup de confiance dans notre staff pour y parvenir. »
Un choix assez inattendu de la part de Kafka qui décide ici de tenter un coup. Avant cette promotion, Bullen occupait le poste d’entraîneur des outside linebackers de l’équipe depuis 2024. Avec 18 années de carrière dans le coaching dont 12 en NFL, Bullen a également coaché à l’Université de l’Illinois, chez les Dolphins de Miami et les Cardinals de l’Arizona. Il est reconnu pour son travail remarquable sur le pass rush, ayant notamment contribué à un total de 89 sacks pour les Cardinals entre 2020 et 2021, un record remarquablement élevé qui fait rêver quand on voit le potentiel de nos joueurs…
Avant de rejoindre les Giants, Bullen a démontré ses talents dans divers rôles liés à la défense, en particulier dans la gestion des linebackers et des spécialistes du pass rush. Il a coaché des joueurs de haut niveau comme Chandler Jones, multiple Pro Bowler, qu’il a aidé à devenir le meilleur performeur en sacks de l’histoire des Cardinals. Bullen s’appuie sur l’influence de coachs réputés qu’il a pu cotoyer comme Vance Joseph et Matt Burke pour guider son orientation tactique, tout en apportant une énergie et un enthousiasme renouvelés à une défense des Giants en gros manque de confiance. Cette nomination marque une étape clé dans sa carrière, avec la responsabilité de redresser les performances défensives de l’équipe au plus haut niveau. Tout comme Kafka, il dispose du reste de la saison pour faire ses preuves et espérer accrocher le poste pour l’an prochain. Qui sait ?
« Nous allons donner à Charlie les rênes pour qu’il fasse les corrections qu’il juge nécessaires en défense, que ce soit au niveau du personnel, du schéma, de la communication ou des annonces », a déclaré Kafka. « Il devra donc travailler main dans la main avec toute l’unité défensive pour s’assurer que cela corresponde à sa vision de la manière dont il voit les choses. Et évidemment, j’y laisserai aussi mon empreinte, je serai présent et j’essaierai d’être une ressource pour le groupe également. »
Résumé de la carrière de Charlie Bullen
2024-2025 : New York Giants – Outside Linebackers
2023 : University of Illinois – Outside Linebackers/Pass Rush Coordinator
2020-2022 : Arizona Cardinals – Outside Linebackers
2019 : Arizona Cardinals – Assistant Linebackers
2016-2018 : Miami Dolphins – Assistant Linebackers
2013-2015 : Miami Dolphins – Assistant Defensive Line
2012 : Miami Dolphins – Defensive Assistant
2009-2011 : University of Iowa – Graduate Assistant (Defensive Backs)
2007-2008 : University of Iowa – Student Assistant (Quarterbacks)

Laisser un commentaire