C’est désormais officiel, Joe Schoen, le General Manager des Giants depuis 2022, sera bien de retour l’an prochain pour la saison 2026-2027. D’abord annoncé par Jordan Raanan, l’information a été ensuite confirmée par un communiqué officiel :

« La saison 2025 a été profondément décevante, et les résultats sur le terrain n’ont pas été à la hauteur des standards que cette organisation et nos supporters attendent.
Comme indiqué précédemment, Joe Schoen restera notre General Manager et continuera de diriger nos opérations de football ainsi que la recherche de notre prochain head coach. La continuité et la stabilité au sein de la direction sont essentielles à notre progression.
Nous croyons en notre jeune noyau de talents, sur lequel nous pouvons bâtir pour nos succès futurs. »
Ainsi, malgré un bilan négatif de 22 victoire, 45 défaites et 1 match nul (22-45-1), le management des Giants décide de faire dans la continuité. Mara et Tisch estiment que Schoen a construit une équipe suffisamment jeune et solide, avec des talents prometteurs pour mériter de choisir un deuxième Head Coach et espérer inverser la tendance à New-York.
Il est vrai que malgré des résultats très décevants, notre équipe a malgré tout montré un autre visage cette année avec beaucoup de matchs accrochés, du beau spectacle et une attaque qui a régulièrement dépassé les 20 points et 30 points. Mais plus important, Jaxson Dart (QB) a brillé et a montré qu’il était capable de mener cette équipe en étant régulier et une menace aussi bien à la passe qu’à la course. C’est peut être bien le pick de Dart a la draft précédente qui sauve la tête de Schoen.
Une chose est sûre, notre GM n’a plus le droit à l’erreur sur le choix du HC et il faudra absolument un meilleur bilan l’an prochain pour espérer conserver sa position de General Manager.

Laisser un commentaire