Les Giants en vrac…#48 « Longue semaine »

Si les Gmen doivent grandement apprécier le temps supplémentaire dont ils disposent pour se remettre de leur défaite contre les Cowboys et se préparer à leur prochain match contre les Bucs, pour nous les fans, c’est une longue semaine sans nos Giants préférés… Commençons par une bonne nouvelle: en début de semaine Prince Amukamara est optimiste quant à ses chances de jouer dimanche. Si le niveau de Prince reste encore inconnu, ce sera toujours mieux que d’avoir Michael Coe ou Justin Tryon sur le terrain.

Marvin Austin a également repris l’entraînement et espère jouer son premier véritable match professionnel. Pour rappel, Austin n’a pas joué un match dans lequel le score comptait depuis décembre 2009.

Justin Tuck est « dégoûté » par la défaite contre les Cowboys. Il a utilisé le même terme pour décrire son sentiment à propos de la performance de la ligne défensive. Le contraire aurait été étonnant.

Antrel Rolle quant à lui dit ne jamais avoir vu Tony Romo aussi confortable sur le terrain.

Victor Cruz pense que la défaite contre les Cowboys était un « rappel à l’ordre ». Ce qui est assez surprenant dans les commentaires de Cruz c’est qu’il dit qu’il pensait que cette fois il n’avait pas à travailler aussi dur. Cela confirme donc ce que disait Coughlin la semaine dernière: l’équipe ne s’était pas sérieusement préparée à ce match. La défaite était donc logique.

Le LT des Cowboys Tyron Smith devra payer une amende de 15 570 $ à la NFL pour son placage illégal de Michael Boley qui retournait une interception vers la zone d’enbut. Bien que j’aurais voulu voir Boley marquer, je ne peux m’empêcher de penser que parfois certaines fautes sont un mal nécessaire pour le bien de l’équipe.

Tom Coughlin dit que son rookie RB David Wilson s’est pratiquement racheté de son erreur de la semaine dernière.

D’ailleurs Wilson a l’air d’être agacé par les journalistes qui continuent de lui poser des questions sur son fumble. Bienvenue en NFL mon gars et surtout bienvenue à New York où la moindre erreur peut prendre d’énormes proportions. Le rookie a aussi dit avoir appliqué la sanction que son coach de lycée appliquait en cas de fumble: courir tout le long du terrain avec 2 ballons dans les bras et se jetant à terre tous les 5 yards.

Dimanche prochain, les Giants vont affronter une équipe qui est coachée par 2 anciens coaches de Big Blue: Bill Sheridan, initialement coach des LB puis coordinateur défensif en 2009 à la suite du départ de Steve Spagnuolo, et Mike Sullivan, coach des WR puis des QB, c’est la première fois qu’il a un poste de coordinateur offensif et apparemment il s’est pas mal inspiré du système de Kevin Gilbride. Mais les Giants ne sont pas inquiétés par cela.

Pour se préparer à affronter Tampa Bay, les Giants ont regardé les matchs de présaison des Buccaneers mais aussi les matchs de l’équipe de l’université de Rutgers où Greg Schiano a coaché pendant 11 saisons.

Martellus Bennett a hâte de jouer contre son frère Michael Bennett qui est DE chez les Bucs.

Le safety (ancien CB) des Buccaneers Ronde Barber dit que les records établis par son frère jumeau Tiki chez les Giants ne disparaîtront jamais.

Will Beatty est prêt à retrouver son poste de LT titulaire.

Cette semaine Victor Cruz a perdu sa grand mère qui lui a inspiré sa célébration de touchdown. Nul doute qu’il voudra lui rendre hommage en dansant dans l’endzone dimanche prochain.

Dimanche dernier les Raiders ont perdu leur match de rentrée contre les Chargers notamment à cause d’un problème de long snapper remplaçant. Les Giants semblent satisfait des 2 joueurs pouvant être amenés à remplacer Zak DeOssie: Chase Blackburn et Jim Cordle.

Eli considère que les erreurs de la semaine dernière sont rectifiables.

Blogging the Beast analyse la performance de Martellus Bennett en tant que bloqueur contre les Cowboys et le constat n’est pas glorieux.

Les Giants ont demandé à Eric LeGrand de participer au pile ou face en début de match. LeGrand est un ancien joueur de Rutgers qui s’est retrouvé paralysé à la suite d’une blessure subie lors d’un match opposant l’ancienne équipe de Schiano à celle d’Army (école militaire de West Point, le Saint Cyr américain si on veut) en 2010. Il est aussi un membre honorifique des Bucs.

Terrell Thomas a subi une opération sur son genou blessé. Pour rappel, Thomas s’est déchiré les ligaments croisés du même genou que l’année dernière. Il avait subi une blessure similaire au même genou quand il était à USC.

Osi Umenyiora refusait d’appeler le rookie QB des Redskins par son surnom, à savoir RGIII, sous prétexte qu’il n’avait encore rien fait en NFL. Après avoir vu la performance contre les Saints (qui est réellement impressionnante), il a vite changé son fusil d’épaule et accepte de l’appeler désormais RGIII.

2 commentaires sur “Les Giants en vrac…#48 « Longue semaine »

  1. Comment peux-tu cautionner une amende à 15 mille balles pour un coup aussi sale, et prétendre dans le même temps tenir un blog « sportif » ?

    1. Comme je dis, parfois commettre une faute du style un holding ou un placage violent est nécessaire pour le bien de l’équipe. C’est que Smith a fait et je pense que dans la même situation je n’aurais vu aucun problème à ce qu’un des Gmen le fasse.

      Par contre si il y a un truc que je en cautionne pas par contre ce sont les joueurs qui cherchent intentionnellement la blessure. Des joueurs de Big Blue avaient admis l’année dernière avoir visé particulièrement Kyle Williams parce qu’ils savaient qu’il avait souffert de nombreuses commotions dans le passé. C’est une attitude que j’avais d’ailleurs condamné sur ce blog.

      Ici je ne pense pas que Tyron Smith ait cherché intentionnellement à blesser Boley ou même à faire un placage illégal. Il a attrapé ce qu’il pouvait attraper pour empêcher Boley de marquer. Ça a coûté un flag, mais c’était un maigre prix à payer comparé à un TD. C’est un moindre mal pour le bien de l’équipe tout comme un holding est un moindre mal pour le bien du QB. Après c’est aux arbitres de faire leur boulot et sanctionner les fautes sur le terrain.
      Cette faute me choque beaucoup moins que le holding défensif qu’il y a eu dans l’endzone quelques snaps plus tard et qui n’a pas été flaguée.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑