Après une victoire contre les Browns, les Giants se déplacent à San Francisco pour affronter les 49ers qui ont 4 victoires et une défaite. Les 49ers ont cumulé 79 points sur les 2 derniers matchs pour seulement 3 encaissés. Autant dire que les Niners sont les grands favoris malgré le statut de champion en titre des Giants.
Tom Coughlin note que personne ne donne la moindre chance aux Giants pour l’emporter mais de son côté Jim Harbaugh, coach des Niners, ne semble pas aimer ce statut de favori. On peut comprendre que Coughlin (mais aussi Harbaugh) joue la carte de l’outsider: les Giants de ces dernières années ont eu tendance à surprendre face à de gros challenges et ça les Gmen en sont bien conscients.
Cette rencontre est l’occasion pour certains anciens Gmen de prouver que l’équipe a eu tort de les laisser partir. C’est notamment le cas de Mario Manningham qui dit ne pas avoir de rancune envers son ancienne équipe mais est très motivé. Brandon Jacobs quant à lui se dit très frustré de ne pas avoir pu jouer jusqu’à présent et espère avoir une chance contre son ancienne équipe.
Mais cette rencontre est aussi l’opportunité pour certains de prendre leur revanche. Le WR/PR des Niners, Kyle Williams qui a perdu 2 ballons au profit des Giants espère se racheter lors de cette rencontre. De son côté, Jacquian Williams, qui avait provoqué le fumble en prolongations, pense que ces actions seront dans l’esprit des Niners dimanche prochain.
L’année dernière, Carlos Rogers avait imité la salsa de Cruz après avoir intercepté une passe qui lui était destinée. Cruz n’avait pas apprécié et n’appréciera pas si le CB des Niners recommence. Cependant Rogers a dit qu’il comprenait que cette danse était un hommage pour Cruz et a dit qu’il ne la fera pas dimanche.
Côté blessés, Martellus Bennett espère jouer dimanche malgré son absence de participation à l’entraînement de mercredi. Il s’est entraîné tout seul jeudi tout comme Hakeem Nicks qui espère aussi revenir sur le terrain après 3 semaines d’absence. Le joueur déclare que l’entraînement de vendredi sera déterminant pour savoir si il jouera ou non. Kevin Gilbride semble d’ailleurs penser que la valeur de Nicks est inestimable (et il a bien raison).
Keith Rivers pourrait également être de retour pour cette rencontre.
Pour la défense, Perry Fewell pense que les problèmes actuels peuvent être réglés.

Sais-tu où en sont Beckum et (surtout) Canty ? Il était question qu’ils reviennent après le match de SF, non ? Et des news des autres blessés (Diehl, Bernard, Blackburn, Webster, Brown) ? Je crois que ce match contre les niners sera une rencontre capitale, charnière. En cas de victoire les GMen se mettent sur les bons rails. Et j’y crois.
Canty a dit qu’il est prêt pour jouer dès cette semaine mais les règles de la PUP l’empêchent de revenir avant la semaine prochaine. C’est dommage mais c’est comme ça.
Pour Beckum, pas de nouvelles et je ne pense pas que ça soit un bon signe. Si il était en bonne voie on aurait des nouvelles.
Pour le reste, j’en parlerais ce soir dans le scouting report 😉
Bravo ! Un preview digne des grandes heures de ESPN ! Je regarderai ça en rentrant ce soir. Concernant Beckum, son absence est moins préjudiciable que celle de Canty. Il y a Bennett en 1 et Pascoe fait du bon boulot en backup. Je n’oublie pas son saut de cabri au dessus du défenseur en fin de saison dernière.