Courrier des lecteurs #3

Ienon: JPP a que 1,5 sacks alors que JJ Watt a déjà 7,5 sacks. Est ce qu’il est overrated?

C’est vraiment le gros sujet chez les Giants en ce moment. Tout tourne autour de la ligne défensive et donc forcément autour des joueurs qui la composent.

Alors est ce que JPP est surévalué? Non, je ne crois pas personnellement. Il n’est certainement pas aussi efficace que l’année dernière mais il reste quand même le meilleur joueur défensif de cette équipe à mon avis.

Si Pierre-Paul n’a pas plus de sacks aujourd’hui c’est principalement dû au fait que le reste de la ligne ne fait pas son job comme je l’avais expliqué la semaine dernière. On a surtout Osi et Tuck qui ne se montrent pas capables de gagner des duels en un contre un et l’absence de Chris Canty au milieu gêne énormément.

Pour reprendre ta comparaison avec JJ Watt, ce qui différencie les Giants des Texans, c’est que ces derniers ont un front 7 qui joue de manière homogène. Bien que JJ Watts joue une position un peu différente de celle de JPP (le DE de 3-4 à un rôle légèrement différent au DE dans une 4-3), Watt a la chance d’avoir des coéquipiers qui l’aident dans son travail. Ainsi les OL adverses ne peuvent pas se concentrer uniquement sur Watt car elles risqueraient de subir la pression d’un autre joueur. C’est un peu comme si on avait un très bon QB qui jouait avec WR qui ne font que dropper les passes.

Chez les Giants en ce moment, les OL adverses arrivent à se concentrer sur JPP car elles savent qu’elles pourront contenir le reste de la ligne sans difficultés. Du coup Pierre-Paul est souvent effacé par des double teams ou gêné par des TE ou RB qui viennent le bousculer et ne parvient donc pas à atteindre le QB.

Il faut espérer que le reste de la ligne s’améliore pour revoir le JPP qu’on a vu la saison dernière.

6 commentaires sur “Courrier des lecteurs #3

  1. « C’est un peu comme si on avait un très bon QB qui jouait avec WR qui ne font que dropper les passes ».
    Peyton Manning va faire lire ton article à ses WR je pense.

  2. JPP est encore jeune et il a encore des chose a prouvé. Il a beaucoup de talent et un énorme potentiel. Sa me dérange pas que JPP est 1,5 sacks mais que notre D-line soit pas plus efficace oui. A mon avis JPP joue beaucoup mieux comme DE a droite de la line (position d Osi) mais on l utilise souvent a la position de DT ou a gauche. Je comprend que certain joueur doivent se sacrifier pour que d autre est le sacks mais finalement on obtient pas de sacks.

    Âpres avoir gagné un SB les gars se pense souvent meilleur qu ils le sont, pense que ça va être un peu plus facile. Pour qu une D-line est du succès elle doit être talentueuse, avoir une bonne stratégie, jouer ensemble, mais elle doit aussi donnée un effort maximum a tout les snap.

    Pour moi le match contre les 49ers va être un bon test. Sa va être un défis de taille et je m attend a ce que tout le monde donne son 100%. On se cachera pas contre les Brown y en a qui on prit se match a la légère.

  3. Brian Cushing est out pour la saison, on va voir si J.J. Watt est toujours aussi performant maintenant qu’il sera l’attraction principale pour les offensive linemen.

    Concernant JPP, j’ai quand même trouvé qu’il avait du mal face au left tackle des Browns et même si ce dernier est l’un des meilleurs de la Ligue, y avait presque pas de débat entre eux. J’attends quand même plus de JPP, on dirait qu’il a perdu sa fougue de jeune premier.

    1. Oui, Joe Thomas a complètement neutralisé et tout seul. C’était un All Pro contre un autre All Pro mais c’est celui qui a plus d’expérience qui l’a emporté.

  4. Je suis entièrement d’accord avec Thiergow : le problème n’est vraiment pas JPP mais le reste de la ligne. En l’absence de Canty, Joseph se retrouve à faire le boulot au poste de DT tout seul ou presque (en attendant que Kuhn ou Austin se révèlent). Tuck manque de peps en ce moment et Osi joue trop pour ses stats et pas assez pour l’équipe. En plus, je trouve que les LB n’amènent pas assez de folie et de menace (à part, par moments, Boley). Bref, le problème Pierre-Paul n’en est pas un pour moi. Si on n’avait que des joueurs avec l’intensité de JPP, on serait à 5 victoires.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑