Le jour où les Giants m’ont déçu

Depuis que je suis la NFL, j’ai toujours soutenu les New York Giants. Ce sont bien entendu avant tout les joueurs qui m’ont fait aimer ce sport et cette équipe (et si vous ne connaissez pas l’histoire de comment je suis devenu fan des Giants, la voici). Mais l’une des choses qui m’a fait rester un fan de cette franchise c’est parce que son management, en allant du head coach jusqu’au propriétaire en passant par le general manager, a toujours eu une politique que je trouvais rationnelle et qui tenait la route. Tout le contraire d’un cirque ambulant qui enchaîne catastrophe sur catastrophe, saison après saison.

Certes, je n’ai pas toujours été d’accord avec ce qui se passait chez Big Blue notamment quand Tom Coughlin a feint de ne jamais avoir instruit ses joueurs de simuler des blessures ou encore quand John Mara et Jerry Reese ont tenté de cacher que John Brown était un déséquilibré qui battait sa femme. Mais hormis quelques incidents de parcours qui nous rappellent que la perfection n’existe pas, j’ai toujours fait confiance à cette organisation car je tenais à lui accorder le bénéfice du doute.

La plupart du temps, cette confiance était récompensée. Mais cette semaine, elle a été brisée lorsque Ben McAdoo, à la demande de John Mara, a décidé de mettre Eli Manning, l’homme aux 210 titularisations consécutives (2e plus longue série derrière Brett Favre et devant Peyton Manning) depuis le 21 novembre 2004, double champion et 2 fois nommé Super Bowl MVP, ayant remporté 111 matchs sur 212 joués et qui a passé la barre des 50.000 passing yards cette saison (7e meilleur QB de l’histoire de la NFL en termes de passing yards sur une carrière).

Eli c’est aussi le joueur qui a tout donné à son équipe sans jamais rien demander de plus que le droit de jouer pour gagner, sans jamais baisser les bras même quand la rencontre était perdue, sans jamais critiquer un seul coéquipier, coach ou cadre de l’équipe alors que certains ne se gênaient pas pour se défouler sur lui (je pense notamment à Tiki Barber), sans jamais se faire remarquer pour des écarts en dehors du terrain, sans jamais louper un entraînement obligatoire pour des histoires d’argent (il en a même organisé volontairement pendant le lockout de 2011), mais surtout sans jamais faire quoique ce soit qui impacte de manière négative les New York Giants .

Eli Manning est l’exemple même du professionnel irréprochable. Personne ne dira jamais de lui qu’il était le meilleur joueur à son poste mais il n’est certainement pas le pire titulaire qu’on ait vu jouer en NFL ces dernières années. Bien au contraire, beaucoup de franchises rêveraient d’avoir un QB comme Eli dans leur équipe.

Eli n’est pas parfait et il a plus d’une fois frustré ses fans avec des décisions aussi douteuses qu’incompréhensibles. Mais il a surtout réalisé de nombreux exploits et notamment, en battant non pas une fois, mais deux fois Tom Brady et Bill Belichick qui sont considérés par beaucoup comme étant respectivement le meilleur QB et le meilleur coach de la NFL  (n’en déplaise à certains).

Mais pour moi Eli, c’est surtout le joueur qui a fait de moi un fan de la NFL.

En tout cas, ce qui est sûr c’est qu’Eli s’est toujours comporté de manière professionnelle et digne tant à l’égard de son équipe qu’à l’égard des médias, des fans et de ses adversaires (qui pourtant l’ont élu cette année « joueur le plus overrated de la NFL » – bande d’immondes crétins !).

Pourtant malgré tout ce qui précède (et encore j’ai fait court), les New York Football Giants, l’une des équipes historiques de la NFL qui depuis 1925 s’est bâtie une réputation de franchise classe et exemplaire avec un palmarès envié par beaucoup dans cette Ligue, a décidé de faire fi de tout cela en benchant le meilleur QB de leur histoire.

Au début je croyais comme Baptiste qu’il s’agissait d’une décision de Ben McAdoo et Jerry Reese. Je voyais là un duo pitoyable de condamnés à mort cherchant coûte que coûte à sauver leur peau quitte à jeter aux lions celui qui leur a permis de garder leur job jusqu’à présent.

Mais non, nous faisions fausse route car en réalité McAdoo et Reese ne sont pas que les bourreaux d’Eli Manning. Celui qui a prononcé la sentence n’est autre que sa sainteté John Mara, copropriétaire des Gmen et plus grand donneur de leçons de la NFL.

Et pour quelle raison? Même pas pour tenter de gagner quelques matchs histoire de minimiser le fiasco qu’est la saison 2017 (malgré ce que tente de nous faire croire McAdoo).  Il s’agit là d’évaluer les autres QB du roster pour préparer la saison 2018. Autrement dit, on a un propriétaire qui a officiellement enterré la saison 2017 alors qu’il reste 5 matchs à jouer. Même si personne ne se fait d’illusions sur les chances de succès des Giants cette saison (moi le premier), c’est la première fois que je vois un propriétaire prendre une telle décision sans aucune vergogne.

Encore une fois on voit le mec gentil se faire niquer. Parce qu’il y a pas d’autres termes. Tout le monde le sait et tout le monde s’en offusque. A part les Giants…

Et parlons de la manière employée par Big Blue: ils n’ont même pas été capables de bencher Eli eux même! En réalité, ils ont choisi bien plus vicieuse et lâche en faisant à Eli une proposition qu’ils savaient pertinemment inacceptable à ses yeux: ils lui ont proposé de continuer à être le titulaire sur la feuille de match mais sous condition de céder sa place à un moment pour laisser jouer Geno Smith et éventuellement le rookie Davis Webb, qui a été drafté cette année au 3e tour.

Les Giants savaient très bien qu’Eli n’accepterait pas. Et c’est ce qu’il a fait en leur disant qu’il préférait céder sa place complètement plutôt que de jouer la comédie histoire maintenir sa série de titularisations consécutives. Si certains comme Michael Strahan acceptent de décrocher un record sur un cadeau offert par un autre, Eli Manning sait très bien qu’au final cela n’a pas la même valeur. Autant couper court à sa série de titularisations consécutives plutôt que d’accepter un schéma foireux qui viendrait ternir la véritable valeur de son exploit.

210 titularisations consécutives au poste clé de ce sport ! On aurait presque envie d’y voire un symbole où le 2 représente le nombre de titres remportés par Eli pour sa franchise et 10 le numéro de son maillot. Bien entendu ce n’est qu’un pur hasard.

Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi maintenant? Pourquoi pas l’avoir fait plutôt? Mais surtout pourquoi l’avoir fait tout court?

Eli Manning ne méritait pas ça.

Je suis généralement du genre à penser au collectif d’abord et à privilégier les visions à long terme plutôt qu’à court terme mais toute règle à son exception. Et en l’occurrence, il convient de laisser de côté les considérations collectives et long termiste quand on parle d’un joueur qui est une véritable légende pour son équipe.

Eli ne méritait pas ça. Et d’ailleurs maintenant, je me dis que Tom Coughlin ne méritait pas ça non plus.

Quand les Giants ont décidé de mettre un terme à l’ère Coughlin alors qu’ils venaient d’enchaîner 3 saisons mauvaises et 5 saisons sans playoffs, John Mara disait que l’équipe avait perdu en crédibilité et qu’il était temps que ça change.

J’étais en accord avec ce changement. Même si ça me peinait de voir Coughlin nous quitter, j’étais enthousiaste à l’idée de voir ce jeune coach offensif prendre les rênes de l’équipe pour nous ramener un 5e Trophée Lombardi comme il nous l’avait promis lors de sa première conférence de presse en tant qu’head coach.

Ben McAdoo incarnait le renouveau. C’était le coach qui allait permettre à Eli de terminer sa carrière avec un 3e titre de champion et relancer celle de Jerry Reese qui ne trouvait plus de solutions pour renforcer l’équipe que lui avait laissée Ernie Accorsi en 2006.

Au final, l’ère McAdoo se résume à 13 victoires pour 14 défaites, des joueurs qui se rebellent et le fiasco Manning. N’oublions pas son costume mal taillé, sa feuille de match de la taille d’un menu de restau, ses coupes de cheveux merdiques et son attitude pédante devant les médias alors qu’il n’a jamais rien gagné en tant qu’head coach.

Comme je regrette Tom Coughlin aujourd’hui. Je ne pense pas qu’on s’en serait forcément bien mieux sorti avec lui toujours à la tête de l’équipe car les problèmes des Giants vont au delà du coaching. Mais au moins avec Coughlin on aurait pas eu les problèmes de discipline qu’ont connu Big Blue ces 2 dernières années. Et surtout Tom Coughlin n’aurait jamais accepté de mettre Eli sur le banc. Je pense sincèrement qu’il aurait préféré se faire virer par John Mara plutôt que de planter un poignard dans le dos du QB qu’il a développé depuis 2004 et avec qui il a remporté 2 titres.

Sauf que Ben McAdoo n’a pas la même relation avec Eli Manning et on a d’ailleurs vu le coach critiquer à plusieurs reprises son QB.

Mais même comme ça, mettre sur le banc un joueur qui représente la franchise depuis 14 ans et est un futur Hall of Famer (on aura tout le temps d’en parler quand Eli sera à la retraite), n’est pas une décision facile. D’ailleurs je ne vois pas quel intérêt McAdoo a pu y trouver?

Pour sauver son job? Est ce qu’il espère sérieusement revenir en 2018 après cette saison catastrophique? Non, ce n’est pas sérieux. John Mara a d’ailleurs dit que rien ne garantissait que McAdoo garde son job jusqu’à la fin de la saison. C’était certainement pour qu’on arrête de dire qu’il privilégie McAdoo à Eli mais bon même comme ça, je n’arriverai pas à comprendre que Mara mette Eli sur la touche mais garde McAdoo en place la saison prochaine.

Est ce que Mara a forcé la main de son head coach en lui disant que s’il ne le faisait pas il se retrouverait immédiatement sans job? Est ce que McAdoo a suggéré l’idée à Mara pour se débarrasser d’un QB qu’il n’aime pas? Je pense qu’on ne saura jamais le fin de mot de l’histoire.

Ce qui est certain, c’est qu’Eli ne méritait pas ça et que cette décision n’a certainement pas aidé la crédibilité des Giants aux yeux de tous.

On ne s’attendait pas forcément à ce qu’Eli finisse sa carrière en remportant un ultime Super Bowl comme son frère ou Michael Strahan. J’étais même prêt à voir Eli jouer ailleurs dès la saison 2018 après que l’équipe ait décidé de se séparer de lui calmement pendant l’intersaison. Au final, les joueurs qui font toute leur carrière dans la même équipe c’est de plus en plus rare. Et on a vu Joe Montana jouer pour les Chiefs, Brett Favre pour les Jets et Vikings et Peyton Manning pour les Broncos.

Alors pourquoi pas Eli chez les Jaguars, Broncos ou Cardinals?

J’étais prêt à voir Eli finir sa carrière ailleurs après avoir quitté dignement les Giants. Un peu comme Peyton a quitté les Colts.

Mais je n’étais certainement pas prêt à voir cette franchise manquer autant de respect au meilleur QB de son histoire en le benchant sans raison valable à 5 matchs de la fin de la saison.

Le jour où j’ai vu ça, c’était le jour où les Giants m’ont définitivement déçu.

53 commentaires sur “Le jour où les Giants m’ont déçu

  1. Je ne peux être plus d’accord avec vous deux Rookie (désolé c’est le nom qui m’est resté !) et Thiergow. Ces deux articles font la synthèse et il ne reste pas grand chose à ajouter.

    « Le jour où j’ai vu ça, c’était le jour où les Giants m’ont définitivement déçu. » La conclusion est terrifiante mais je ressens la même chose pour les mêmes raisons… « Définitivement » !

    J’ai aimé les Giants parceque Manning… Peyton ! Le premier match que j’ai vu… Superbowl, les Colts.. Peu après le premier Superbowl d’Eli j’étais aux US tout le monde supportait les Pats sauf moi par contradiction (français..) et parceque le seul nom que je connaissais était Manning. Les Giants étaient dingues et quelque part en premiere mi-temps j’ai accroché inutile de dire qu’au coup de sifflet final j’étais mordu. Ensuite vous avez tout dit sur le pourquoi nous aimons cette franchise. Et pourquoi peut-être nous ne l’aimerons plus, définitivement…
    Une équipe ce sont des hommes pas juste un nom. Et il n’est pas impossible que je suive Eli s’il va voir ailleurs.

  2. Excellent résumé qui je pense nous met tous d’accord,nous fans des Gmen,ce probable changement d’ère est assez brutal et plus que malvenu ,Ok le foot est un business mais de la à pousser mamie dans les ronces et la trainée dedans par les pieds….
    Je suis devenu fan des giants de la même façon que math ,colts/bears premier superbowl vu ,j’ai accroché encore plus au sport,fan de new York en général donc j’ai commencé à m’intéresser au hommes en bleu de part leur histoire,style de jeu,mentalité et bcp bcp bcp d’empathie pour Eli qui ce prenais des « t’es pas come ton frère  » à tout bout de champs,et l’apothéose lorsque les outsiders démonté les challengers et leur presque saison parfaite (lol) et 2 fois avec ça
    L’avenir de l’équipe s’annonce compliqué mais je continuerai de les suivre et si Eli va ailleurs ce sera plus qu’une grosse perte affectif pour l’équipe et bcp de fan

  3. Je suis plus vieux que la plupart d entre vous et donc en tant qu anciens on a connu des QB autre qu Eli
    On a connu Kerry Collins (l anti Eli) une belle saison une demi finale face aux Vicks de Randy Moss/Chris Carter
    Et avant sa des saisons tres tristes

    Que l on teste d autres QB ne me gene pas, c est la facon de faire qui choque

    On est decu par le manque de respect qui n est pas la marque des Mara /Tish

    Hate de voir les proprios s excuser apres le prochain fiasco

    1. Pareil, moi qui ai connu Simms, Hoss, Danny Kanell, ce grand fou de Kerry Collins, et quelques autres, je ne suis pas choqué que l’on teste d’autres QB. Mais que la manière est lamentable et indigne d’une grande franchise comme les New York Giants ! Venant de McAdoo, je ne suis pas étonné. J’émettais quelques doutes l’année dernière déjà sur ses capacités. Ce type est une escroquerie. Lorsque les Giants vont enfin se décider à le virer, je prie pour qu’il aille aux Cowboys, aux Eagles ou aux Redkins pour les anéantir comme il est en train de le faire avec nous. McAdoo est un faux HC, c’est un fait, je n’attendais rien de lui. Mais venant de Reese et Mara, c’est abominablement décevant. Ceci dit, je le répète, la manière dont ils avaient géré la fin de l’ère Tom Coughlin me rendait déjà amer et inquiet. Alors, non, je ne crois pas que je cesserai un jour d’aimer les Giants mais, comme Thiergow, je suis déçu par Big Blue comme jamais je ne l’ai été auparavant. Une saison sportivement pourrie, ça arrive, c’est la loi de la NFL. J’en ai encaissé quelques unes des saisons de branlées en trente ans de support. Mais une saison où les dirigeants salissent à ce point la franchise, bafouent son âme, entachent son histoire, je ne l’avais jamais vu.

  4. Ma question va peut-être vous paraître stupide mais n’est-il pas possible que le staff revienne sur cette décision vu les réactions que ce benching provoque ? Finalement, le match aura lieu dimanche et tant que le coup d’envoi n’est pas donné … Mara a quand même regretté la façon dont tout cela s’est fait. Je tente toujours de croire en l’impossible, trop optimiste je sais mais 😦

    1. Mara est pas du genre a revenir sur une décision. Il a plus de chance que le soleil se lève pas demain qu’un changement de décision.

      Geno Smith 27 ans, 34 match joué 36 interceptions !! Et environ 15 fumbles. Faut vraiment être désespéré ou pour le titulariser. Ce gars a les mains qui tremble. S’il était bon on le s aurait.

      Le propriétaire a surement parlé avec Eli dans les dernières années. les dernière semaines et il considère qu’il a pas livré la marchandise. A mon avis le boss est fâché et il va faire un grand ménage.

      Eli a signé sa fin a New York en ne voulant pas débuté le match et laissé sa place pendant le match. Il c’est enlevé l’option d’être le modèle pour le prochain QB. Eli pratique plus avec son attaque. Il simule le QB adverse avec l’équipe de pratique.

      C’est pas une fin souhaité ou élégante mais c’est une fin a l’américaine. Eli aura peut-être sa change de retourné au SB avec les Jaguars.

      1. Une fin à l’américaine ? Certaines fin de règne se passent mieux que ça : John Elway, Steve Young, Jim Kelly… Vraiment, Mara me déçoit énormément. Il m’avait déjà déçu en cautionnant le remplacement de Tom Coughlin par ce tocard intégral de McAdoo. Là, c’est le pompon !

        1. Pour les Américains tu peux être un Héros un jour ou un zéro le lendemain. Tu peux passé vite de l un a autre, rapidement et souvent. Eli est le under dog qui a battu les puissant Patriots, Rocky qui bat le champion. Mais Eli c’est jamais maintenu au sommet. Comme Rocky il a eu des bas. Notre attaque est misérable depuis 2 ans en déclin depuis 4 ans et elle a jamais eu de succès cette année, même pas en pré saison, ni contre les mauvaise équipe.

          Les Jaguars jouent comme les Giants de l’époque, grosse défensive, bonne OL et ils ont Léonard Fournette. Bref avec les Jags le QB est un joueur parmi les autres. Pour joué dans le système de McAfucher il faut que ton QB soit mobile et qu’il soit Élite, playmaker, athlétique etc…

      2. Je suis d’accord avec toi : Geno Smith est nul. C’est un aussi bon QB que Ben McAdoo est un bon HC, c’est dire…

  5. Donc Eli est fautif des erreurs de l’attaque depuis l’arrivée de wackadoo (pareil quand Coughlin,maintenant au jag oh wait…) et n’est pas assez bon pour retourné au sb avec les giants mais il saurait l’être avec les jaguar,la y’a vraiment un truc qui m’échappe dans le raisonnement…. éternel débat sans fin

  6. Comme vous tous (sauf peut être une 😬) je suis totalement écœuré de la manière dont Eli est (à été) traité. Je suis supporter de foot us et des Giants depuis 2005 et je n’ai toujours connu que Manning. Jamais il n’a eu un mot plus haut que l’autre, jamais je ne l’ai entendu critiquer un de ces teamates, il a toujours été sobre (trop) en prenant tout sur et pour lui. Il m’aura fait vibrer, crier, sauter, casser des télécommandes mais il m’a fait adorer ce fucking sport et pour cela je l’en remercie.
    Avec son élégance habituelle il a refusé de continuer à jouer pour son record et s’est directement mis au service des autres qb.
    Un champion parmi les champions.
    Son avenir avec big blue ou ailleurs je le suivrais.
    Triste clap’ de fin..

  7. Même si je ne partage pas la sévérité de Jordan vis-à-vis d’Eli, je comprends son raisonnement : le système McAdoo n’a une infime chance de marcher qu’avec un QB qui soit extrêmement mobile, un Wilson par exemple, car l’attaque made in McAdoo est déséquilibrée et dogmatique. Coughlin, comme avant lui Parcells joue avec un QB général plus qu’avec un QB soliste. Un leader par l’exemple et un type capable de faire des gros jeux ou des come-backs, certes, mais aussi un joueur qui a besoin des autres, qui compte sur une attaque équilibrée, sur une ligne solide, une vraie attaque terrestre, des tracés variés des WRs (avec une vraie appétence pour les slots), bref un Phil Simms, un Eli Manning. Pas le meilleur bras ni les meilleures jambes de la ligue mais un mec qui gagne des titres quand il doit les gagner.

  8. geno n a pas été mauvais mais j ai pas vu de grand changement

    il aura fallut 3 drives pour avoir 1 first down au debut du match

    le game plan était trop classic, mais tout comme pour Eli, la OL n a pas tenue

  9. Voilà voilà même avec un QB mobile au abois et à 15/20 yard de sa poche on en revient au même problème,la ligne est une passoire (wheeler face à Mack ??!!) ,la gestion du chrono (2 time out pour rien en fin de 1er quart et un field goal a 45 sc qu’ont laisse filer pour un fumble),nos WR starter tjr absents et ça ce voit ,les autres drop au mieux mis à pire Sheppard et Engram qui nous pète un record de franchise pour un rookie TE et une def qui n’a pas à rougir malgré les deux interceptions manqué
    On a plus avancé au sol grâce aux pénalités des raider……
    Wackadoo et son cahier de jeux,pas un seul « trick play »pour palier en attaque peuvent passer a la trappe

    1. Ouf, ça, c’est fait ! Reese aussi. Dommage pour lui, il avait fait quelques grandes saisons mais n’avait clairement plus le mojo depuis quelques temps (ses derniers choix à la draft étaient très moyens). Abrams pour remplacer Reese, pour l’instant… une solution par intérim mais attendons de voir. Pour remplacer l’inénarrable McAdoo, qui ? Sullivan a prouvé lorsqu’il a pris le lead ponctuellement qu’il pouvait être cohérent, mais a-t-il les épaules. J’adore Spag mais plus en DC qu’en HC. Je rêve de Jon Gruden mais je rêve. Je suis fan de Coughlin mais il ne reviendra pas. Un glorieux ancien ? Pepper ?

  10. Fini la Mcshit.

    Est ce qu’on donne du temps de jeu à Weeb ou c’est tout Manning? Avec les nouvelles blessures sur la OL c’est assez difficile de bien paraitre.

    1. je serai pour tester Webb avant la fin de saison , il reste 5 matchs, qu on fasse jouer Webb en fin de match si le score est déjà fait
      on a besoin de retrouver du jeu en attaque et qu Eli retrouve un peu de confiance

  11. lequel de ces noms vous plaie le plus en tant que HC

    According to Kratch, some names to monitor in the coming weeks for New York include:

    •Patriots offensive coordinator Josh McDaniels
    •Falcons defensive coordinator Mike Smith
    •Michigan head coach Jim Harbaugh
    •Stanford head coach David Shaw
    •Notre Dame head coach Brian Kelly
    •Alabama head coach Nick Saban
    •ESPN analyst Jon Gruden
    •Chiefs special teams coordinator Dave Toub
    •Lions defensive coordinator Teryl Austin
    •Steelers offensive coordinator Todd Haley
    •Patriots defensive coordinator Matt Patricia
    •Texans defensive coordinator Mike Vrabel
    •Redskins offensive line coach Bill Callahan
    •Eagles quarterbacks coach John DeFilippo

      1. 1- Gruden s’il vient c’est avec Eli et je pense pas qu’il veut le poste a long terme.

        2- Saban viendrait surement… en fait il veut les deux poste de DG et HC.

        3- J’aime pas le style d’attaque de Jim Harbaugh.

        4- Pat Shurmur j’aime bien ce qu’il fait avec l’attaque des Vikings

        5- Lincoln Riley Coach des Oklahoma Sooners. Il serait intéressant comme OC ou peut-être HC.

        6- Matt LaFleur OC des Rams (il manque d’expérience)

        7- David Shaw, Stanford

        8- Josh McDaniels, Patriots OC

        9- Matt Nagy KC OC

          1. J’aime bien les QB mobile. Mais en NFL tu peux pas courir constamment avec ton QB. Il peut pas se faire frappé 10 fois par match. Jim le moin bon des deux frères a mon avis est excellent en défensive mais en attaque, son jeu par la passe est assez limité. Il aime les QB qui peuvent courir comme un RB, le triple options etc…

            Je suis fan de Notre Dame aussi… et Kelly c’est juste NON. Ses équipes se présente même pas dans les grand match. Et tu peux pas engueuler les gars sur le side line en NFL comme il le fait en NCAA.

    1. Spag a déjà donné en HC au Rams et ça n’a pas été glorieux,donc ça sera de l’intérim est rien de plus.
      Mcdaniels,si il a les épaules,pourquoi pas.
      Saban,si comme dit Jordan,en HC/GM en plus ça permettrait d’être au plus prêt des besoins de l’équipe.
      B.Kelly,l’expérience en HC et a bien géré Notre Dame jusqu’à cette année (mitigé mais pas mauvaise ) et en plus en étant fan de ND je dit oui lol
      P.Shurmur (vik)et M.Patricia ca serait intéressant et ça permettrait d’avoir un coach avec un « nom » ayant fait leur preuves pour redorer l’image et les jeux offensifs
      Pour Harbaugh ça serait étonnant qu’il revienne en nfl et Gruden c’est du vent vu qu’il fait sa précieuse a chaque saison dès qu’un poste de coach est ouvert….
      Choix pas évident,encore moins pour le GM,l’idée du HC/GM est bonne mais faudrait un de qualité !!

      1. Encore une fois, Gruden et Saban ont ma préférence. Mais concernant l’expérience malheureuse de Spag en HC, j’attends de voir ce qu’il donne sur cette fin de saison. On n’est pas à l’abri d’une bonne surprise. Il a pu évoluer depuis et chaque expérience a sa vérité.

  12. Bon pas un grand match de nos giants

    En attaque c est comme d habitude sa n avance pas
    La 1ere int est une passe deviée et la 2nde est arrivé alors qu on avait 20 pts de retard
    La def tenait pas trop mal mais laisse 2-3 big plays qu on paie tres chers

    1. On a vue beaucoup de chose différente offensivement… mais on a pas encore vue le QB Roockie et très peu de longue passe.

      Engram a une belle progression, un superbe talent.

      Eli… a fait son petit match. Je pense qu on sait ce qu’il peut donné ou pas. Je m attendait une grosse performance après avoir eu l insulte d’être bencher.

  13. J’ai surtout été déçu par notre défense qui laisse quelques big plays rédhibitoires. Après, offensivement, on ne mesure pas encore le mal causé par McAdoo. J’attends de voir si Spag impulse un état d’esprit en tant que HC. Pour l’instant, ce n’est pas suffisamment le cas. Pas mal, mais pas top non plus. Ce n’est pas McAdoo, mais ce n’est pas Coughlin. Attendons de voir.

    1. La meilleur défensive de la NFL donne en moyenne 15,5 points par match. Notre attaque marque 15,3 points par match.

      Critiqué la défensive c’est facile. Elle est toujours sur le terrain. Si tu passe tout le match sur les dents a te défendre sans marge d’erreurs tu vas forcément faire quelque mauvaise actions.

      Bref notre attaque… même avec la meilleur défensive de la NFL nous donnerait pas plus de 4 victoire.

      1. Oui je suis d’accord avec toi, notre escouade défensive est trop souvent sur le terrain. Mais même si elle est infiniment meilleure que notre escouade offensive, elle est tout de même perfectible : je trouve notamment nos linebackers très faibles, pas toi ? Dire ça n’enlève rien au fait que notre chantier n°1 est selon moi notre OL (je sais que nos avis diffèrent là-dessus).

        1. Je suis daccord avec toi. Nos LB sont loin d’être excellent. On a fait le choix d investir a d’autre poste. Ont peut pas dépensé une fortune à toutes les positions.

          Je pense qu avec une attaque normal, moyenne, la défensive pourrait être une top 10 NFL.

          Notre OL a des défaut j’avoue. Les Colts au premier rang ont donné 52 sacks, les Giants 22ème rang avec 29 sacks, 63 fois touché. Ont peut pas dire que nos QB prennent des hit pour l’équipe ou pour faire un jeu. Les Packers ont donné 43 sacks, 85 fois touché. Bref malgré notre mauvais ligne nos QB se font pas trop dérangé. On a simplement une très mauvaise offensive qui se défonce pas physiquement sur le terrain.

        2. Pour moi c’est pas une surprise de voir nos LB être faible. On a très peu investi a ce poste.

          La surprise ou les déceptions viennent de Collins qui a pas le même niveau que l’an dernier, Apple a pas progressé, ont arrive pas a former les bon jeunes CB, OL. Et l’attaque qui bat des records de nullité.

  14. sa sent les vacances ^^

    bon que dire de nos Giants en ce moment :

    triste face aux Cow Boys et exitant face aux Eagles meme si le resultat est le meme au final
    la def est en vacance avant l heure, on ne met plus de pressions ou trop peu, l attaque a de bons passages mais manque de constance (surtout notre OL) et les equipes spéciales sont désormais pointé du doigt pour leur niveau plus que moyen

    seule bonne nouvelle: Landon Collins elu au pro bowl malgres une saison plutôt moyenne de sa part mais il reste populaire et garde une bonne image dans une saison ou tout le monde a prix un coup

    pendant ce temps on fait passer des rendez vous a un futur GM
    quel visage pour notre franchise l année prochaine ?
    et du coup quel QB en 2018

    Eli a montré face a la meilleure equipe NFL (en terme de bilan) qu il avait encore de quoi aider une equipe mais apres son traitement par les proprios pas sur qu il veuille continuer la saison prochaine avec les Gmen

    incertitude surprise…. une saison a venir avec de vraies enjeux

    contrat d OBJ/Collns/Richburg/Pugh…. les prochaines décisions vont etre super importantes pour le prochains GM et c est sur ce genre de décisions qu on le jugera

    1. Moi si j’étais Mara j’appellerais Bill Belichick. Pour m’informé si l’ancien des Giants rêve toujours d’être au commande à New York. Il a toujours rêver d’être le chef avec les Giants et on risquerait rien de l’informé.

      Il a rien de bon a tirer de cette fin de saison. Les joueurs sont physiquement amoché du a notre style et au calendrier entrainement. Certain joueur réclame Webb, d’autre s’obstine entre eux. DRC, Collins et Appel sont du pour des vacances.

      Pugh et Richburg sont pas en position pour avoir de gros contrat. Je serais pas surprit s’il quittait les Giants. Certain parlent de la possibilité d’échangé OBJ. C’est une possibilité qui fait du sens. Surtout si on y va pour un changement de QB. C’est assez difficile de faire débuté un jeune QB avec un receveur vedette qui veut ses attrapé, verges, accumulé les statistiques etc… Surtout s’il est pas signé avec un contrat a long terme. Collins a fait une superbe saison l’an passé et cette année je suis un peu déçu. Sont leadership et ses performance sont discutable. J’hésiterais a lui donné le gros contrat en ce moment.

  15. bon va arriver enfin le dernier match de cette trop longue saison et surtout celui du bilan
    je suis tres decu du dernier match face aux Cards
    je pensais vraiment apres le match face aux Eagles que l on avait retrouvé un peu de volonté en attaque et d envi en defense
    comment j ai été decu tres vite, pas de jeu au sol « encore une fois » Eli qui n a pas de receveur et du coup devient tres moyens
    des blessures encore et toujours
    on a reussi a mettre la main sur un QB adverse mais c était pas assez et sortir a 0 points sa fait mal
    l attaque l année derniere était mauvaise mais celle ci est pire
    la defense a fait une chute libre (top 3 en 2016, top 3 des plus mauvaises en points et yards accordés )
    les special teams ont été les points faibles quand le reste tenait

    bref le match prochain face aux Redskins a la maison va encore etre un no show, et pas sur d avoir envi de voir sa

    1. 4ème essai et 20 et notre QB se mets à courir. Quel imbécile pense obtenir un first down avec ça? L’attaque a aucune intelligence, stratégie, plan de match. On réussi seulement si l’adversaire nous prend à la légère.

      Pour les postes de DG et HC ont devrait se bougé un peu plus. Il va avoir plusieurs poste qui vont s ouvrir a partir de la semaine prochaine. 5 coach vont être surement remercier la semaine prochain ou dans les 10 prochains jours. Va falloir faire vite et signer les bonnes personnes avant qu ils est des offres ailleurs.

      1. La derniere fois qu on s est depecher de signer un HC c etait par peur de voir partir McAdoo, alors je prefere qu ils prennent leur temps avant de refaire la meme betise
        Je pense que la franchise des Giants est assez imposante pour que les prochains HC disponible attendent leur opportunités

        1. Ça va être la chaise musicale des HC dans les prochains jours. La dernière fois on savait pas si on voulait danser. Cette fois ont a pas le choix de dansé et ça fait des semaines qu on le sait. Vise le meilleur candidat et signe le au plus vite avant d’être pris avec les restant. Il va avoir 5 équipes de plus qui vont magasiné pour un HC lundi.

          Contrairement a toi je pense pas que les candidats vont attendre. Quand une offre leur est présenté c’est une offre a prendre ou a laissé Now ou de 24 heures. Très peu de personne peuvent magasiné leur équipes ou accumuler les offres.

          Les Giants sont tellement imposant qu’ils ont pas pu retenir McAdoo comme OC et Coughlin. Bref quand une bonne ou une meilleur opportunité se présente, il signe.

          2 Win
          3 CB suspendu

          Plus tu attends pour prendre les bonnes décisions. Plus tu t’enlève de bonne possibilité. Tu veux de 2ème choix a pas draft? Pas le 20ème. Je veux le premier ou deuxième HC qui est sur notre liste de HC pas le dixième.

          1. Le probleme est qu on ne connait pas les HC disponibles

            On vient de signer Gettleman comme HC et j ai peur qu il fasse venir un coach de Carolina
            Pour la draft beaucoup nous donne du Josh Rosen

  16. Gettleman comme GM, je dis pourquoi pas y croire ? Lorsqu’il était chez les Giants, son travail était apprécié parait-il. Et chez les Panthers il a fait du bon boulot aussi.

    1. C’est un gars qui aime les gros gars sur la OL et DL. Big Men Win the Game selon lui. Et c’était en parti lui qui a construit la OL de notre dernier SB.

      Il connait la maison… ça semble être le critère favori pour nos propriétaires.

      Les coach de la Caroline sont si mauvais? Et Rosen est semblable a Eli. Avez le 2ème choix au total ca serait stupide de drafter autre chose qu un QB.

  17. En fin le dernier match de cette saison de misère. L’esprit d’équipe est au plus bas. Je vote pour un ménage complet. Eli va devoir quitté. Les fans hue Eli, ses line man veulent pas jouer pour lui. Certain QB offre des montres, des téléviseurs a ses joueurs de ligne. Eli offre des valises… Il veut pas formé un QB relève. Merci pour les bonne saison et bonne chance avec ta nouvelle équipe.

    Geno, Marshall, Vereen les gars avec des attitude douteuse ont peut les couper. Êtes vous en faveur pour un virage jeunesse?

    1. Les fans fan hue une offensive qui n’avance pas,C’est pas nouveau,nuance
      Les QB qui payent des cadeaux à leur linemen c’est que ceux ce casse la nénette pour le protéger et lui laisser du temp,ce qui n’est pas nouveau non plus,nuance
      Quand Eli c’est fait bancher,il était un des premiers arrivé pour aider Webb,nuance encore !!!
      Il y’a bien du ménage à faire et pas qu’un peu,mais va falloir arrêter de tout mettre sur le dos de manning ça en devient stupide et risibles inutilement….

  18. on a connu une année tres decevante mais au moins les derniers matchs ont été beaucoup plus intéréssant a part celui face aux Cards ou j ai pas compris pourquoi on a été aussi mauvais

    1-la ligne offensive aura été notre plus gros naufrage, Reese nous avait vendu une ligne bien meilleur avec Flowers et Hart qui aurait travaillé toute la pre saison mais concrètement on a rien vu de plus
    J.Jerry aura connu une mauvaise saison en accordant pas mal de pressios et des sacks a l interieur de la ligne
    l arrivée de Flucker n aura pas changer grand chose, pas bon en pass pro alors que c est notre plus gros default
    Rishburg et Pugh qui ont confirmé leur niveau mais aussi leur fragilité
    enfin une bonne nouvelle : Jones en centre remplacant a été notre seul point positif
    je n ai pas d avis particulier pour les autres qui n ont pas joué suffisament:
    Wheeler, Bisnowati, Greco, Halapio
    bref le GM (qui sera le responsable de la draft vue qu il a déjà viré le responsable des evaluations des prospects Marc Ross) va avoir pas mal de taf de ce coté la
    2-Le QB: Eli aura fait une saison assez mediocre statistiquement, il va sur 37 ans et a cet age, il a besoin d une ligne qui lui permet de trouver ses cibles
    si les QB de son age réussissent encore de bonnes saisons c est en parti grace a leur super ligne (la ligne des Steelers est une des meilleure, celle des Pats est encore a un assez bon niveau)
    quand on voit les meilleures equipes cette année on voit que leur ligne sont dans le top: Eagles a la meilleure ligne avec ces 2 OT qui sont classé 1 er (jason peters)et 2 eme (lance johnson) et le centre Kelce
    on a pas vu de changement face aux Raiders lorsque Geno a pris les commandes
    on aurai du tester Webb mais peut etre n était il pas prêt pour passer en NFL
    3-les RBs: avec une aussi mauvaise ligne, il est dur de donner un niveau a notre jeu de course. lorsque la ligne a tenue le jeu au sol a pu se developper mais cela a été tres rare et on a plutôt vu quelques bonnes actions mais pas suffisament, que se soit Darkwa, Gallman Vereen…
    4-les WRs et TE: on avait au debut de saison une escouade de receveur qui aurait pu donner des cauchemars a toutes les def mais en perdant notre OBJ des les pre games cela a vite tourner
    on a perdu OBJ, puis Marshall, Sheppard, Harris
    si Sheppard a pu revenir, il a du mouper pas mal de matchs pour de petites blessures
    coté TE, Engram a confirmé qu il avait de bonnes mains mais pas un super niveau pour bloquer ce qui a donné encore plus de pressions sur notre QB
    Rhett Elisson a montré de belles choses, de bonnes mains et meilleur bloqueur qu Engram

    voima pour le coté offensif de notre attaque

      1. on connait Eli, c est plus le QB qui fera la difference mais au moins tu sais a quoi t en tenir
        je prefere un Eli qu un Trubisky qui avait une OL, des RBs mais pas de WRs

        cette année a été horrible mais pour moi Eli n était pas le responsable

        pas de OL, pas de WRs et pas de RBs

        avec quel QB tu fais beaucoup mieux ?
        Wilson avait une OL comparable a la notre mais avait un TE pro bowler avec Graham, un WR pro bowler avec Baldwin et surtout un vrai coach

        j ai hate de voir ce que donnerai Eli dans une vrai attaque comme celle des Pats

        1. Tu es le DG ou le HC, des Giants, avec un contrat pour les 5 prochaines années. Tu veux bien sur gagné le Super Bowl pendant cette période. Tu y vas avec Eli ?

          Et la OL de Seattle est la dernière de la NFL. Celle des Giants est entre 17 et 22ème. Wilson est le meilleur coureur de son équipe en verges. 0 RB et s’il bouge pas ses pieds il est sacker à tout les jeux il cours pour sa vie. Avec Wilson au poste de QB pour les Giants l’an dernier on aurait été champion du Super Bowl.

          1. Wilson court pour eviter les sacks mais il pourrait lancer beaucoup plus vite comme le fait Eli
            la OL des Seattle était mauvaise mais ils avaient des blessés la notre était mauvaise sans bléssés
            deplus la OL des Seahawks n est pas mauvaise en run blocking

            enfin la chance de Wilson c est surtout que sa defense n a pas souvent pris l eau, la notre a été une vrai misere
            attaque au sol des Giants: 26eme (en yard gagné) Seattle 23eme
            aerienne 19 giants, 14 pour Seattle
            defense Seattle 11 eme, Giants 31 eme notre def aerienne a accordé 32 td pour 13 int, celle des seahawks 19 td , 14 int

            je pense que si la def des Giants avait été dans le top 15 on aurait bien plus de victoire

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑