Eli Manning mis sur le banc après 210 titularisations et 2 bagues

 

Tristesse absolue ce soir pour tous les fans des Giants. Eli Manning, le meilleur quarterback de l’histoire des Giants, désigné 2 fois MVP du Super Bowl après ses 2 bagues, seul quarterback a avoir battu Tom Brady au Super Bowl, dans le top 10 des meilleurs lanceurs de yards et de touchdowns de l’histoire de la NFL, après avoir pris tous les records à ce poste à Big Blue a été mis sur le banc par Ben McAdoo et Jerry Reese (et je tiens à mentionner les deux) pour titulariser Geno Smith car notre cher HC veut « gagner des matchs ».

Les réseaux sociaux sont en feu depuis cette annonce et tout le monde tire à boulet rouge sur les boulets bleus. J’ai même hésité à les mentionner dans cet article tant ce qu’ils font à ce quarterback est ignoble. En dehors des chiffres monstrueux, Eli Manning a toujours été vu comme un joueur et une personne modèle. Jamais, absolument jamais, il n’aura craqué et critiqué un coéquipier ou un coach, même quand celui-ci est aussi incompétent que Ben McAdoo. Si vous êtes fan de Big Blue depuis moins de 14 ans, vous n’avez, comme moi, jamais vu un autre joueur qu’Eli Manning prendre un ballon derrière notre centre en match officiel. Pour nous, le poste de quarterback de Big Blue est et restera celui d’Eli Manning. S’il n’avait plus la meilleure forme de sa carrière, mettre notre numéro 10 sur le banc, dans une saison pourrie par les blessures et un front office incompétents est révoltant. Les Giants ne jouent plus rien, nous sommes à 2-9, officiellement éliminés des playoffs après de nombreuses humiliations et pourtant, certains bazardent le quarterback emblématique de cette équipe.

Un seul espoir subsiste, celui que Mara n’ait pas été au courant de cette histoire, lui qui n’était pas à New York aujourd’hui et qui n’a pas parlé à Eli. Pour McAdoo, mon avis et celui de quasiment tous les fans de Big Blue est fait depuis longtemps. Concernant Reese, j’ai longtemps, jusqu’à ce mardi, été partisan pour le conserver mais le voir capable de faire ça à Eli m’a complètement fait changer d’avis. Comme le dit Mike Francesca dans son fabuleux rant à la radio, il ne doit son job qu’au 2 Super Bowl qu’a gagné Eli. Quant à McAdoo, Francesca a été clair : « En partant, jette un oeil sur les bagues d’Eli car ce sera ta seule chance d’en être aussi près ».

Les réactions sont bien évidement très forte en émotion. Si les anciens comme CB Terrell Thomas ou RB Brandon Jacobs ont bien évidemment partagé leur soutien envers leur quarterback, deux réactions sortent du lot. Tout d’abord, celle de Carl Banks, ancien grand linebacker des Giants qui est d’habitude extrêmement corporate avec Big Blue. Le double champion accuse le front office de s’en prendre à l’un des hommes les plus sérieux du vestiaire, qui a toujours été à fond sur chaque action. Sans les citer, on lit très clairement des attaques contre le manque d’investissement de Janoris Jenkins, Landon Collins ou Eli Apple par exemple. Cela a d’ailleurs donné une petite prise de bec avec Damon Harrison sur Twitter.

Enfin, la réaction la plus forte pour moi est celle d’un homme dont je regrette toujours le départ et qui, mieux que quiconque, peut parler de notre numéro 10. Celle de notre ancien head Coach Tom Coughlin qui a été très clair (et il semble d’ailleurs assez rancunier envers le front office actuel). Un journaliste a demandé à Coughlin s’il était surpris par la décision, ce à quoi ce dernier répond :

Surpris n’est pas le terme. Mes pensées vont entièrement vers Eli Manning. J’adore le gamin. Il est double champion du Super Bowl. Il est le plus élégant, le plus humble jeune homme dans ce vestiaire. Je n’ai pas suivi les Giants. Je sais que c’est une année décevante mais mes pensées vont uniquement vers Eli. J’ai été très énervé lorsque j’ai entendu ça.

Si on aura le temps de revenir sur la carrière d’Eli Manning, cette journée marque un tournant historique pour notre franchise adorée. Notre front office nous fait honte et Eli Manning n’en n’est plus le quarterback. C’est visiblement l’équipe de Geno Smith selon Ben McAdoo et Jerry Reese. Mais de tous ces noms, seul celui d’Eli Manning est et restera dans la légende des New York Giants.

10 commentaires sur “Eli Manning mis sur le banc après 210 titularisations et 2 bagues

  1.  » Si vous êtes fan de Big Blue depuis au moins 14 ans, vous n’avez, comme moi, jamais vu un autre joueur qu’Eli Manning prendre un ballon derrière notre centre en match officiel. »
    Voilà tt est dit,maintenant en prenant du recul,effectivement ça pete la série de match jouer par Eli et ça fragilise encore plus le vestiaire,Eli n’est pas encore parti (il pese 6 millions en dead money sauf erreur de ma part et la famille Mara n’est pas connu pour gaspiller les dollars et le trade me paraît peu probable) franchement je le préfère sur le banc au vue de la saison et des blessés notable a l’infirmerie,maintenant le remplacer par une diva qui n’a absolument rien prouver depuis qu’il est en nfl et encore moins compétent pour prendre les rennes de l’attaque (y’a un rookie a faire jouer b****l !!!)c’est effectivement chier sur la tête d’un de nos meilleurs joueur,quoiqu’en dise les pro manning bashing à ceux la même je leur dit de bien que si manning part,les giants ne sont prêt de retrouver un QB du calibre d’éli,Il allait au charbon voir au tampon quand il fallait et loyal a la team,maintenant une oline de danseuses,un coach péter et escouade de WR blessés ça aide pas à faire des miracles !!!!

  2. Là oui on touche franchement le fond du fond ! Cette saison ne pouvait plus rien apporter aux Giants SAUF fortifier le record d’Eli en nombre de titularisations consécutives pour qu’il reste à tout jamais indétronable dans l’histoire de Big Blue et de la NFL. Qu’il ne fasse plus l’entièreté des matchs pouvait se concevoir (pour éviter la blessure) tout en faisant jouer le rookie …… mais le bencher pour faire entrer cette nouille…. Ouch J’en suis sur le cul comme on dit. Le dernier espoir : MARA impose ton veto à cette décision !

    1. Eli veut pas débuter le match et laisser sa place pendant le match. Il a forcé la main du front office pour le bencher complètement. C’est Mara qui a demandé d’évaluer les autres QB, y comprit ceux dans la NCAA.

      Personnellement j aurais aimé voir Eli débuter le match contre les Raiders et voir Weeb faire la deuxième partie du match. Geno… tout la NFL le sait il est mauvais!!

      1. Normal qu’il veuille pas laisser sa place ,notre franchise QB à toujours été un compétiteur, »forcé la main »…vu l’option qu’on lui a donné c’est normal qu’il ai refusé car quitte à testé un autre QB autant le faire rentrer quand le match est irratrapable (est c’est pas les occasions qui ont manqué sur les 9 match perdu),tu balance pas une stratégie bidon de presaison à 5/6 match de la fin en choisissant un des pires QB de la league (sous contrat un an et clairement pas une option d’avenir )
        Eli est belle et bien le bouc émissaire du Front office et d’autres qui souhaiterais un Brady,technique et précis mais pas physique du tout,ou un Wilson ou un newton,mobile et physique mais c’est rare et on a pas là oline pour ça et encore moins les plans de jeux pour !!!
        Perso j’aurai préféré voir Webb finir les matchs bien avant cette décision mal géré par le staff,ça fragilise encore plus le moral et motivation de l’équipe,et ça aurait été plus cohérent

  3. Jamais Coughlin ou Parcells, ni même Fassel dont je ne partageais pas la philosophie de jeu mais qui était un type bien, n’auraient fait ça.

  4. honteux , le front office essai de se dédouaner en sous entendant que tout est de la faute d’éli . il méritait de finir la saison , pas forcément pour le record mais par respect envers tout ce qu’il a apporté a la franchise . la ils se comportent comme des nuls et prouvent leur manque de classe .
    j’ai lu un mail qui disait en gros que mac adoo devrait regarder les deux bagues d’éli car il en verrait pas d’autres d’aussi tôt . tout est dit !

    1. Le départ de Coughlin avait déjà été mal géré. La fin d’Eli l’est encore plus mal. Où va s’arrêter la nullité de ces types ?

  5. Eli a la 2nde plus longue serie de match joué d affilé avec 210, le 1er c est Favre avec 297

    Eli l a bien dit, commencer les matchs juste pour la serie ne l interessait pas, c est un competiteur mais qui est la pour l equipe, il va aider a preparer Geno
    Il reste un homme exemplaire
    J ai toujours soutenu notre QB et je pense toujours qu il est un bon QB qui joue a l ancienne (poket passer)

    J espere que c est pas la fin pour lui mais si sa devait etre le cas, j espere qu il aura une fonction dans notre organisation

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑