NFL Draft 2023 – Jour 1 : Deonte Banks (CB)

Dans la nuit de jeudi à vendredi avait lieu le 1er tour de la draft 2023 à Kansas City. Les Giants ont comblé un gros manque en sélectionnant Deonte Banks.

Nous avions perdu l’habitude, depuis de trop nombreuses années, de drafter dans les derniers. C’est donc vers 5h du matin qu’est tombé le verdict : Joe Schoen a drafté le cornerback Deonte Banks en provenance de l’université de Maryland.

  • 1 m 83
  • 89 kg
  • 4.35 sec aux 40 yards
  • 8 passes défendues, 38 plaquages et 1 interception en 2022

Alors que nous avions initialement le pick 25 en poche, Joe Schoen a décidé de l’échanger en plus du pick 160 (round 5) et 240 (round 7) pour monter d’un cran au pick 24. Il s’assurait ainsi de ne pas voir un concurrent direct nous passer devant comme cela a pu nous arriver trop souvent ces dernières années.

Si les Giants voulaient absolument le joueur du Maryland, c’est en partie parce qu’il colle parfaitement au profils recherchés par Martindale. A la fois rapide et très physique, il est capable de rester collé au slip de son WR et ne pas lui laisser d’espace. Il sait également défendre contre la course et n’hésite pas à aller au contact avec le running back. A noter que son score athlétique de 98 est le 4ème plus élevé parmi les CB depuis 10ans !

Selon The Athletic, Banks s’est amélioré tout au long de la saison 2022, incluant une belle performance contre Ohio State où il a notamment été opposé à Marvin Harrison Jr. (considéré comme le meilleur WR universitaire actuellement). Principalement aligné sur l’extérieur, il est fluide sur ses pieds et ses hanches et peut couvrir les receveurs adverses en man to man. Sa lecture en couverture de zone peut être améliorée, mais c’est un plaqueur au dessus de la moyenne. Banks doit ajouter de la discipline à son style de jeu, mais quand il a confiance en sa technique, il a la taille, l’athlétisme et le physique pour être un starter NFL. Il excelle surtout sur l’extérieur, en couverture press-man.

Il sera à n’en pas douter le corner 2 (ou 1A) la saison prochaine à l’opposée d’Adorée Jackson.

Quelques highlights de Deonte Banks (CB)

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑