La calendrier de la saison 2023 est là

Ca y est, le calendrier 2023 des New-York Giants est connu. Que nous réserve cette nouvelle saison ?

Neufs matchs à l’extérieur, huit matchs à domicile. Voici de quoi sera composée notre saison 2023. Voyons ce que l’on peut retenir d’intéressant avec pour commencer le premier match de la saison contre les Cowboys. C’est devenu un classique (à part la saison passée) et nous allons cette fois-ci accueillir la franchise du Texas chez nous pour débuter cette nouvelle campagne. Nous avions réussi débuter la saison à 1-0 l’an passé, espérons que nous serons capables de réitérer l’exploit cette année.

La deuxième semaine s’annonce jouable avec un déplacement en Arizona chez les Cardinals puis l’on enchaine quatre grosses rencontres : 49ers, Seahawks, Dolphins et Bills. A ce stade de la saison nous aurons joué 6 matchs : 2 à la maison et 4 à l’extérieur. Ouch ! Pire encore, un seul de ces matchs sera à 19h00 pour nous en France, ce qui va grandement nous compliquer la tâche pour réussir à voir tout ça en live.

Les 49ers font partie des équipes les plus difficiles de notre calendrier

On continue sur la week 7 avec Washington, puis Jets et Raiders. Des matchs jouables a priori même si les Jets de Aaron Rodgers pourraient bien être très forts cette saison. Il nous reste ensuite 3 rencontres avec les Cowboys, Commanders et les Patriots de Bellichick. Notre bye week arrive alors en semaine 13, assez tard dans la saison, ce qui n’est pas forcément un mal pour permettre aux joueurs de souffler un peu et de préparer les 5 dernières oppositions de l’année.

On commencera le mois de décembre en recevant les Packers chez nous (que l’on avait battu l’an dernier à Londres pour rappel), puis déplacement chez les Saints et Eagles, avant de finir la saison sur deux matchs à New-York contre les Rams et de nouveau les Eagles. Grosse fin de saison donc avec deux matchs contre Philadelphie en trois semaines… il va falloir être solide !

Si l’on regarde du côté de la difficulté du calendrier, nous ne sommes encore une fois pas vernis puisque l’on a le 3ème calendrier le plus difficile de NFL à égalité avec les Patriots et les Cowboys. Ce Strength of Schedule est calculé par rapport au bilan Victoires / Défaites 2022 des équipes que l’on va jouer cette année. Il n’est donc pas étonnant voir toute la NFC Est dans les 8 premières places du classement sachant que l’on se joue tous 2 fois par saison.

Attention toutefois, il y a des surprises chaque année. Des équipes très fortes une année peuvent s’écrouler l’année suivante et inversement. Cette difficulté du calendrier n’est donc qu’indicative et ne reflètera certainement pas la réalité la saison prochaine.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑