La Gazette des Giants – 14 juin 2023

Retrouvez tous les mercredis la Gazette des Giants pour rester connecté sur l’actualité des New-Yorks Giants, tout en français bien entendu.

Fin des OTA et début du Mini Camp
Les récents incendies au Canada ont eu des répercussions jusqu’aux Etats-Unis et notamment à New-York où l’on a eu droit à des images apocalyptiques, en témoigne l’image de l’Empire State ci-dessous. Conséquence de tout cela pour nos Giants : le dernier jour des OTA (Organized Team Activities) a été annulé afin de ne pas faire courir de risque aux joueurs.

La suite des évènements a débuté ce lundi avec le Mandatory Mini Camp. Pour rappel, les OTA n’ont rien d’obligatoire, contrairement au Mini Camp lui où tous les joueurs doivent participer (d’où le terme « Mandatory » qui signifie « obligatoire » en anglais). Brian Daboll vient d’ailleurs d’indiquer qu’il trouve que Daniel Jones est bien plus à l’aise maintenant que l’an dernier à la même époque, puisqu’il se retrouve pour la 2ème année de suite avec le même système offensif et le même coordinateur.

Daniel Bellinger
Le Tight End de seconde année a beaucoup fait parler de lui pendant ces OTA à cause de son physique. Il a clairement pris de la masse pendant l’intersaison et les photos sont impressionnantes !!

Joint practices
Ryan Dunleavy a rapporté que les Giants et Jets n’auront pas d’entrainement commun cette année pendant la présaison. Il y aura par contre un entrainement avec les Lions avant le premier match de cette présaison.

Saquon fait parler de lui
Saquon Barkley a posté des photos de lui sur les réseaux sociaux, alors qu’il s’entraine avec une casque des Giants. Pour rappel il n’a toujours pas signé son contrat bien que Joe Schoen ait décidé d’utiliser son franchise tag sur le running back. D’après les rumeurs, l’agent de Barkley serait trop gourmand par rapport aux prix du marché.

Il est apparu plus tard pendant un camp pour les jeune qu’il organise et a répondu aux journalistes concernant son contrat. Plus tendu que d’habitude, il explique que les 3 meilleurs RB ont été tagués et qu’on ne sait donc pas quel est le prix actuel du marché pour les running backs. Il indique également que tout le monde est prêt à discuter, et qu’il reste du temps avant le 17 juillet pour arriver à un accord. Quoi qu’il en soit, Saquon ne sera pas présent au Mini Camp.

Cordale Flott
Dans le podcast Talkin’ Giants de la semaine passée on apprenait par l’intermédiaire de Ryan Dunleavy que Flott avait été drafté principalement pour jouer dans le slot. Mais après quelques entrainements, les coachs l’ont trouvé meilleur sur l’extérieur et il devrait plutôt s’orienter dans cette voie à l’avenir. On suivra avec attention son positionnement lors de la saison prochaine.

Un commentaire sur “La Gazette des Giants – 14 juin 2023

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑