Retrouvez tous les mercredis la Gazette des Giants pour rester connecté sur l’actualité des New-Yorks Giants, tout en français bien entendu.
Kadarius Toney l’a mauvaise
Alors qu’il vient de remporter un Super Bowl avec les Kansas City Chiefs, Kadarius Toney ne semble toujours pas avoir digéré avoir été tradé par les Giants. Pour rappel, Joe Schoen a décidé en cours de saison d’échanger notre choix du premier tour de 2021 contre un troisième tour de draft (utilisé ensuite pour acquérir le tight-end Darren Waller).
Toney s’est donc récemment illustré dans la vidéo ci-dessous en adressant un joli doigt à toute la ville de New-York. Une belle preuve de maturité de ce rappeur qui aura passé, pour la seconde année consécutive, une grosse partie de l’année blessé et qui finira avec des statistiques stratosphériques de 14 réceptions pour 171 yards et 2 TDs (et un très joli punt return au Super Bowl il faut bien l’avouer !).
Supplemental Draft 2023
La supplemental draft fait son grand retour en 2023 pour la première fois depuis 2019. Elle aura lieu le 11 juillet très exactement. Cette « draft supplémentaire » permet à des joueurs dans des situations très particulières et qui n’ont pas pu se présenter à la draft régulière de pouvoir jouer en NFL. Si une équipe désire un joueur, elle parie sur un tour de draft. L’équipe qui a misé le tour de draft le plus haut remporte le joueur et perd un pick de ce même tour pour la draft suivante.
Dave Gettleman et les Giants avaient ainsi pu acquérir Sam Beal en 2018 contre un troisième tour de draft. Un souvenir assez moyen pour les supporters car Beal n’aura jamais vraiment pu jouer à cause de ses blessures et finira sa carrière avec seulement 27 plaquages et 1 passe défendue au compteur en deux saisons…
Daniel Jones se lâche
Daniel Jones a été aperçu sur scène au concert de Zach Bryan, un chanteur de country populaire aux Etats-Unis. Il profite de ses vacances bien méritées alors que les Giants n’ont rien de prévu jusqu’au training camp d’aout.
Bellinger encore en vue
Daniel Bellinger (TE) bénéficie d’un support de poids. Récemment interrogé sur l’avenir du poste de tight end en NFL, George Kittle, l’un des meilleurs de la ligue à son poste, a cité Bellinger comme l’un des joueurs à suivre. Une belle marque de respect pour notre joueur de deuxième année qui bénéficiera sans aucun doute de l’arrivée de Waller dans l’effectif pour continuer à s’améliorer cette saison.

Bonjour , je suis esole mais je n’ai pas compris vos explications pour la supplemental draft
Bonjour Eric, je peux vous proposer cet article qui donne plus de détail (c’est en anglais) : https://www.cbssports.com/nfl/draft/news/how-nfl-supplemental-draft-works-what-you-need-to-know-for-2023/
En gros ce qu’il faut retenir c’est que les équipes peuvent « miser » un tour de draft sur un joueur. L’équipe qui a misé le tour de draft le plus haut remporte le joueur (et perd un tour de draft).
Bravo et merci pour cette rubrique hebdomadaire !