Giant fact #1: La douche de Gatorade

Je commence une autre série de billets qui se concentrera sur l’histoire des Giants. Et pour inaugurer cette nouvelle rubrique voici un fait qui est connu du monde entier, même de ceux qui ne suivent pas le football américain: la douche de Gatorade.

Même si vous n’êtes pas un addict comme moi de la NFL vous avez probablement vu des films sur une équipe de sport où le coach se fait renverser une bassine de Gatorade sur la tronche après avoir remporté un match décisif.

Et bien cette tradition a été initiée par les Giants en 1985, le 28 octobre pour être plus précis. C’est le NT Jim Burt qui a inventé cette fameuse douche afin de se venger du coach Bill Parcells qui l’avait sanctionner la semaine précédente. Cependant il a demandé à Harry Carson (LB) de le faire sachant qu’il n’aurait pas de problème avec le coach.

Durant la saison 1986, les linebackers Lawrence Taylor et Harry Carson arrosèrent leur coach à chaque victoire et celui-ci étant du genre superstiteux ne voulait pas briser ce rituel qui les mena jusqu’à leur première victoire du Super Bowl (XXI) contre les Denver Broncos: 39-20.

Aujourd’hui ce rituel est accompli vers la fin d’un match décisif quand la victoire est assurée (Super Bowl, finale de conférence, qualification en playoffs, etc…).

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑