Barkley et McKinney quittent New-York

C’était la grande question de cette free agency : est-ce que Schoen valorise suffisamment les postes de Running Back et Safety pour miser sur Saquon Barkley et Xavier McKinney. Nous avons la réponse : NON.

La free agency a débuté sur les chapeaux de roues pour nos Giants. C’est tout d’abord Saquon Barkley qui est annoncé sur le départ, avec une signature chez nos amis des Eagles. Lui qui criait haut et fort qu’il voulait être un Giant pour la vie, a déguerpi comme un lapin à la première occasion, très sûrement motivé par un beau chèque ($37.7M qui pourraient monter jusqu’à 46.7 et $26M garantis) et une jolie OLine. Si l’on peut comprendre ses motivations, signer chez le rival de toujours ne passera pas chez les fans de Big Blue. C’est donc la fin du feuilleton Barkley qui aura duré depuis sa draft et fait couler beaucoup d’encre. Il passe de héros à zéro, et quitte New-York par la petite porte sans savoir marqué l’histoire.

Nous avons quoi qu’il en soit la confirmation de ce que l’on pressentait depuis longtemps : Joe Schoen ne valorise par le poste de RB et ne cassera pas sa tirelire contrairement à Gettleman. Il signe alors Devin Singletary en provenance de Houston pour $16.5M sur 3 ans soit $5.5M par an. Un joueur solide, qui réalise l’an dernier 898 yards et 4 TDs au sol, avec 30 réceptions pour 193 yards en saison régulière. Un rapport qualité / prix de très bonne facture, et il y a de fortes chances que l’on voit beaucoup plus de rotation au poste de RB que sur les dernières années.

La deuxième bombe de la soirée nous vient de Green Bay qui signe McKinney pour 4 ans et $68M soit $17M par an. L’histoire est la même que pour Barkley, Schoen ne veut pas dépenser tout son cap sur un poste qui ne lui semble pas de première importance, tant il y a encore de trous à combler dans notre effectif. Le départ de McKinney semble cependant plus préjudiciable et plus difficile à compenser. Agé de seulement 24ans, McKinney avait joué TOUS les snaps de notre défense la saison passée et avait fini vraiment fort la saison.

Bonne nouvelle tout de même, il y a énormément de free agents très bon au poste, un peu plus agés, qui couteront forcément beaucoup moins cher. Soyons patients et voyons ce que nous propose notre Front Office pour renforcer la secondary.

Un commentaire sur “Barkley et McKinney quittent New-York

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑