Free Agency Tracker

Comme chaque année, nous vous proposons un article dédié au suivi de la free agency. Cet article sera mis à jour régulièrement et épinglé en tête du blog, pour vous fournir toutes les actualités de la free agency 2023.

22 mars : Isaiah Hodgins de retour. Après une demi saison très intéressante chez nous il y a deux ans, Hodgins (WR) s’est fait beaucoup plus discret l’an passé. Il reste malgré tout un receveur sûr et Schoen a estimé qu’il pouvait contribuer de nouveau cette année. Il nous manque toujours de la puissance de feu en attaque pour le moment, et une signature d’un WR tôt à la draft semble plus que jamais d’actualité.

22 mars : signature de Matt Nelson (T). Rien d’incroyable ici : Matt Nelson, le tackle en provenance des Lions vient apporter de la profondeur au poste et se battra pour être dans le 53 cet été. Après avoir joué 16 matchs en 2020, son temps de jeu n’a fait que chuter petit à petit et il a joué 3 matchs l’an passé.

20 mars : Darnay Holmes (DB) rempile. Assez peu utilisé l’an dernier en défense de Martindale, Darnay Holmes signe de nouveau chez nous. C’est à n’en pas douter ses qualités sur équipes spéciales ainsi que son comportement irréprochable malgré sa perte de temps de jeu qui ont fait pencher la balance.

21 mars : restructuration de contrat pour Sexy Dexy. Restructurer les gros contrat est toujours un bon moyen de libérer du cap space (même si cela est souvent synonyme de plus gros impact sur les années ultérieures). Les Giants libèrent ainsi $7.5M sur l’année 2024.

15 mars : on reprendra un peu de OLine ? Car même si Chris Manhertz est officiellement un TE, il est beaucoup plus utilisé en tant que bloqueur que receveur, au même titre que Stoll cité un peu plus tôt. Au moins la ligne directrice est clair pour Schoen : on fait tout pour ne plus se retrouver avec la pire ligne offensive de la ligue !

15 mars : encore et toujours la OLine avec cette fois un G / C peu connu : Austin Scholttmann. Après une saison 2022 catastrophique, il a montré une très belle progression en 2023 et Joe Schoen mise surtout sur le potentiel du garçon.

15 mars : encore du renfort pour la OLine. Joe Schoen ne rigole plus et a décidé d’offrir un peu plus de renfort sur la ligne offensive avec l’arrivée de Aaron Stinnie qui nous vient tout droit de Tampa Bay. Surtout utilisé en Guard, il réalise l’an dernier sa plus grosse saison avec 13 matchs joués et 718 snaps pris. Il devrait se battre pour un poste de remplaçant.

15 mars : un signature en provenance de Philly. Les Giants ont signé le TE Jack Stoll en prevenance de Philadelphie. Il est ce que l’on pourrait appeler un blocking Tight End et devrait surtout être utilisé comme bloqueur. Bien qu’il ait joué tous les matchs l’an passé, il n’a réalisé que 5 réceptions pour 38 yards.

12 mars : du renfort au poste de safety avec la signature de Jalen Mills, ancien joueur des Eagles et des Patriots. Ce n’est clairement pas un remplaçant pour McKinney car pas du même calibre, mais Mills viendra apporter son expérience à la rotation des DBs avec un contrat très léger inférieur à $1M.

12 mars : signature d’Isaiah McKenzie. Je Schoen fait de noveau venir une ancienne connaissance en la personne d’Isaiah McKenzie (WR). Dans la ligue depuis 2017, le slot wide receiver a réalisé 221 réceptions pour 1427 yards et 11 TDs. Clairement un joueur de rotation qui vient apporter de la profondeur sur le banc.

12 mars : Drew Lock remplace Tyrod Taylor. Tyrod Taylor avait été signé hier par les Jets pour 2 ans et 18M$. Il était donc nécessaire de signer un backup. C’est chose faite avec Drew Lock qui arrive pour un contrat d’un an et $5M. Il aurait évidemment été intéressant de garder Taylor mais impossible pour Schoen de s’aligner niveau financier.

11 mars : Brian Burns est un Giant ! Le pass rusher star des Panthers rejoint New-York pour ce qui est le premier vrai gros splash de Joe Schoen en free agency depuis qu’il est arrivé chez nous. Tagué il y a quelques jours, il est transféré pour un 2ème et un 5ème tour de draft. Son contrat s’élève à $150M sur 5ans. Schoen est donc prêt à payer pour une premium position, mais pas un RB.

11 mars : deuxième renfort en OLine. C’est cette fois-ci Jermaine Eluemunor qui signe chez nous en provenance des Raiders pour 2 ans et $14M. Un joueur versatile capable de joueur aussi bien Guard que Tackle Droit, qui devrait faire beaucoup de bien à notre ligne !

11 mars : Devin Singletary pour compenser le départ de Barkley. S’il s’agit évidemment d’un joueur moins en vue que Barkley, Singletary n’en reste pas moins un running back solide. Il réalise l’an dernier (en comptant les playoffs) 986 yards à la course avec un moyenne de 4.1 yard par portée (contre 3.8 pour Barkley).

11 mars : McKinney vers Green Bay. Alors qu’il était un pilier de notre défense la saison passée, Xavier McKinney jouera la saison prochaine du côté de Green Bay. Une vraie perte pour notre défense, mais Schoen n’a pas souhaité s’aligner sur le contrat de 4ans et $68M proposé par les Packers. Plus d’informations dans notre article dédié.

11 mars : Barkley signe chez les Eagles. C’est sans aucun doute la bombe de la journée à New-York, Saquon Barkley a décidé de signer chez l’ennemi juré de Philadelphie. Un choix douteux pour un joueur qui annonçait il y a peu vouloir passer sa carrière chez les Giants. Plus d’informations dans notre article dédié.

11 mars : du renfort sur la OLine. C’est Jon Runyan qui va venir renforcer l’intérieur de la ligne en provenance des Packers. Signé pour 3ans et $30M, il apparait comme un upgrade sans être un top joueur. Mais quand on voit ce qu’a coûté Robert Hunt ($100M !!!) on se dit que ce n’est peut être pas plus mal.

10 mars : Siran Neal en visite lundi. Il y a une vraie volonté d’aller renforcer la rotation au poste de CB puisque l’on apprend qu’après Williams, c’est Siran Neal, un ancien Bill (tiens tiens…) qui sera en visite lundi à New-York.

10 mars : Darious Williams en visite ce dimanche. Les Giants ont reçu ce dimanche la visite du cornerback Darious Wiliams, dans la ligue depuis 2018 et qui a joué les deux dernières saisons chez les Jaguars. Agé de 30 ans, il a réalisé l’an passé 4 interceptions, 19 passes défendues et 44 plaquages, soit la saison la plus complète de sa carrière.

05 mars : Les Giants ne veulent plus de Jones ? C’est en tous cas ce qu’indique Rich Eisen parmi son Top 5 des rumeurs qu’il a entendu lors du combine : « Les Giants en ont fini avec Daniel Jones. Terminé. Il devra peut-être jouer cette année, mais il ne fait pas l’affaire ».

05 mars : fin de contrat pour Glowinski. C’est en toute logique que les Giants se sont séparés du Guard Mark Glowinski libérant ainsi 5.6 millions de dollars de cap space. Glowinski aura passé 2 ans à New-York et joué 19 matchs.

02 mars : Darren Waller envisage de prendre sa retraite. Alors qu’on le voyait déjà continuer sa carrière chez nous, on apprend aujourd’hui que Darren Waller hésite à arrêter sa carrière. Le Tight-End de 31 ans aurait annoncé au NY Post que sa décision n’était pas encore prise.

28 février : McKinney confirme qu’il veut rester un Giant. Au micro de Pat Leonard, Xavier McKinney affirme qu’il souhaiterait rester chez les Giants et obtenir un contrat. Il précise que ses stats le placent comme l’un des 5 meilleurs safeties de NFL et mérite d’être payé en tant que tel.

23 février : les montants des tags sont connus. Voici le montant des tags (transition & franchise tag) pour chaque position (par Tom Pelissero).

21 février : les Giants envisagent le transition tag pour McKinney. Seul joueur avec Okereke a avoir joué 100% des snaps la saison passée, McKinney (S) pourrait être tagué avec le transition tag selon Paul Schwartz du NY Post. Ce tag est un peu plus souple que le franchise tag, et coute également moins cher. Il permet au joueur de se tester sur le marché, mais autorise l’équipe qui a placé le tag de s’aligner sur le contrat proposé si elle le désire. Le montant du transition tag sur un safety est de $13.8M alors que le franchise tag est de $17.1M.

20 février : Saquon va sûrement tester le marché. D’après Paul Schwartz et Jordan Raanan, il y a de grandes chances que les Giants ne placent pas le franchise tag sur Saquon Barkley (RB). S’ils le faisaient, cela serait dans le but de le locker pour trouver un accord sur un deal plus long. Le montant du tag pour un Running Back cette année est de $11.9M.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑