Preview 2016 W1 : New York Giants @ Dallas Cowboys

Le vestiaire des Giants de 2001 rendant hommage aux pompiers et policiers de New York pour leur action du 11 septembre.

Ce matin les fans des Giants se sont levés comme des enfants le 25 décembre, heureux car le jour tant attendu est enfin arrivé. Seulement, on a aussi eu l’impression qu’on devrait attendre un peu avant de les avoir ces fameux cadeaux. En effet, si les premiers matchs de la journée ont lieu à 19 heures en France, ce qui est déjà tard, il faudra attendre 3 heures 30 de plus pour enfin revoir Big Blue sur le terrain (parce qu’on fait semblant chaque année, mais la présaison, ce n’est pas vraiment du foot). Comme d’habitude, on démarrera la saison dans le Texas face à des Cowboys qui semblent frappé de malchance mais qui ont toujours des arguments, dans un match très spécial puisqu’il y a 15 ans, 2 avions défiguraient à jamais la ville de New York en détruisant le World Trade center. A ce sujet, vous pouvez aller lire ce témoignage d’une insider des Giants au moment des attentats. Et surtout, allez regarder les courtes vidéo qui accompagnent l’article. On y voit Michael Strahan, le DE légendaire des Giants, raconter l’impact de cette journée sur les New York Giants. Pour le match de ce soir, en plus de patch, pins et autre hommage, George W. Bush s’exprimera à la télévision avant les matchs de 22 heures, tout comme Obama se chargera du message avant les matchs de 19h. Enfin, les 2 feront une allocution commune avant le Sunday Night Football.

Un article sera en ligne immédiatement après le match avec les premières analyses, avant qu’il ne soit mis à jour avec toutes les évaluations dès demain. Vous pourrez ainsi laisser toutes vos réactions à chaud. De même, vous pouvez échanger avec nous sur Twitter, nous vous répondrons avec plaisir. Trêve de bavardages, voici tout ce qu’il faut savoir pour le match de ce soir.

Le statut des blessés :

 New York Giants

  • Ne jouera pas : DT Robert Thomas (maladie)
  • Participation en doute : N/A
  • Participation incertaine : N/A
  • Participation Probable : N/A

Dallas Cowboys :

  • Ne jouera pas : LB Mark Nzeocha (Talon d’Achille), QB Tony Romo (Dos), DE Charles Tapper (Dos)
  • Participation en doute : N/A
  • Participation incertaine : OG Ronald Leary (adducteurs)
  • Participation probable :  N/A

Ce rapport des blessures des Giants est d’une beauté absolue. Aucun blessé sauf le 53e joueur de l’équipe, on a vu pire. Même les joueurs qui ont fini le mois d’aout plus tôt (JT Thomas, Darian Thompson) sont prêt. Côté étoilé, c’est plus compliqué avec les différentes suspensions et la blessure de Tony Romo, leur QB titulaire.

Ce qu’il faut regarder :

  1. Le front seven des Giants :

Il y a deux raisons d’être particulièrement attentif au front seven : d’une pour voir si l’alchimie a pris pendant l’été entre les différents éléments (il devrait y avoir 3 nouveaux joueurs titulaires avec DE Oliver Vernon, DT Damon Harrison et MLB Kelvin Sheppard). Et surtout, ils affronteront 2 rookies. RB Ezekiel Elliott, drafté en 4e position en avril dernier est un joueur fantastique, qui officiera derrière une énorme ligne offensive. Cependant, il reste un rookie et il faudra le sortir de sa zone de confort. Le meilleur moyen serait de lui forcer un fumble rapidement mais c’est évidement facile à dire. L’autre rookie a été drafté au 3e tour. Il s’agit de QB Dak Prescott qui a été un peu le tube de l’été du côté du Texas. Mais un tube de l’été, on sait tous que ça peut parfois être sympa, c’est souvent assez nul (pour rappel, voici le tube de l’été 2003). Aux Giants de lui mettre la pression pour que son premier match NFL ne soit pas un bon souvenir.

  1. Le Trio OBJ-Cruz-Shepard

Si la défense des Cowboys est très moyenne (notamment à cause de différentes blessures et suspensions), elle reste menée par un très bon coordinateur offensif (Rod Marinelli). De plus, les CB ont été efficaces l’an passé, en limitant Odell Beckham à moins de 90 yards sur les deux matchs. De plus, ils évoluaient sans leur meilleur élément, CB Orlando Scandrick. Néanmoins, OBJ sera cette fois accompagné par des joueurs de meilleurs niveaux que Rueben Randle et Preston Parker. On verra enfin, dans un match qui compte, le prometteur rookie Sterling Shepard et le retour de Victor Cruz, qui n’a jamais joué en NFL avec la défense adverse concentrée sur OBJ. Il devrait donc avoir des espaces et de quoi se mettre en jambes.

  1. La ligne offensive

Elle a été affreuse tout l’été. Mais si ce soir, elle ne parvient pas à donner du temps à Eli et une chance aux coureurs, alors il risque de ne pas y avoir grand-chose à espérer de cette saison. En effet, la DL des Cowboys est surement l’une des plus faibles, à l’heure actuelle de la ligue. Les titulaires devraient être DE Jack Crawford et Benson Mayowa avec DT Terrell McClain et DT Tyrone Crawford. Rien de bien effrayant normalement. Avec le retour des titulaires (Richburg et Pugh ayant chacun manqué des matchs), on peut espérer une petite progression par rapport aux purges des Jets et des Patriots. On espère également voir un Ereck Flowers en meilleure forme. Si la ligne gagne ses duels, on devrait avoir un jeu de course efficace et donc une menace supplémentaire, surement celle de trop pour la défense des Cowboys.

Pronostic : Victoire 31-17

Les Giants ont trop d’armes offensives face à cette défense pour ne pas marquer beaucoup de points. Et avec tant de blessés, je ne vois pas les Cowboys tenir la cadence. Prescott reste un rookie et s’ils peuvent espérer de bonnes choses d’Elliott, cela ne devrait pas être suffisant.

 

Un commentaire sur “Preview 2016 W1 : New York Giants @ Dallas Cowboys

  1. Here we go again !
    GO GIANTS ! Dall’ass est vraiment prenable aujourd’hui, a nous d’en profiter !
    Bon match a tous !

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑