Darren Waller est un Giant !

Daniel Jones va avoir besoin de cibles pour la saison prochaine, et Joe Schoen a décidé de lui en offrir une de choix avec l’arrivée de Darren Waller en provenance de Las Vegas.

Dave Gettleman avait drafté Kadarius Toney mais Joe Schoen s’est rapidement chargé de le trader chez les Chiefs contre un 3ème et un 6ème tour de draft. Un échange gagnant / gagnant : les Chiefs ont remporté le Super Bowl avec l’aide de Toney, et les Giants ont pu utiliser ce 3ème choix (pick 100) pour acquérir Darren Waller (TE) dès le deuxième jour de cette free agency.

Arrivé en NFL en 2015 en provenance de Georgia Tech et drafté par Baltimore au 6ème tour, Darren Waller fait partie des rares Tight-Ends ultra rapides et athlétiques avec un gabarit très imposant (1m98 pour 115 kg). Après deux premières années compliquées et devant affronter quelques problèmes personnels, Waller et tradé chez les Raiders et finit par exploser dans sa deuxième saison à Oakland. Il réalise 90 réceptions, gagne 1145 yards et marque 3 TDs, alors qu’il n’avait réalisé que 6 réceptions la saison précédente.

Il fait encore mieux en 2020 avec 107 réceptions, 1196 yards et 9 TDs. La meilleure saison de sa carrière jusqu’ici. Malheureusement, ses saisons 2021 et 2022 sont gâchées par les blessures et il ne joue respectivement que 11 et 9 matchs. Il arrive donc à 30 ans chez les Giants pour se relancer et montrer qu’il en a encore sous les crampons. Sa capacité à se démarquer et ses mains très sûres en font une cible de choix pour Daniel Jones, qui vient porter main forte au très prometteur Daniel Bellinger.

Côté contrat là aussi c’est du tout bon. Son cap hit sur 2023 est de $11.8M, puis passe à $12M et $13M ensuite. Mais il est surtout intéressant de remarquer que son dead cap est de 0$ dès 2024 ! Le risque de sa signature est donc très faible et il sera très facile de se séparer du joueur si besoin.

Source : Spotrac

Au final, tout semble gagnant dans ce move. On ne perd qu’un 3ème tour (le moins bon de nos deux picks) pour un joueur ultra talentueux avec un contrat super raisonnable sans hypothéquer l’avenir. Alors à votre avis, combien de TDs va inscrire Waller cette saison ?

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑