La Gazette des Giants – 02 aout 2023

Retrouvez tous les mercredis la Gazette des Giants pour rester connecté sur l’actualité des New-Yorks Giants, tout en français bien entendu.

Des news du training camp

Vous le savez, le training camp a débuté la semaine dernière et les entrainement s’enchainent, dont la plupart avec du public. Cela nous permet d’en savoir un peu plus sur ce qui s’y passe et d’avoir droit à quelques vidéos, même si le staff des Giants se balade avec des pancartes « Merci de ne pas filmer ».

Les éléments importants à retenir sur ces premiers jours sont :

  • Darren Waller est extrêmement dominant et personne n’arrive à défendre sur lui pour le moment
  • Jalin Hyatt monte en puissance et réalise de belles choses, dans le jeu profond mais pas seulement
  • Daniel Jones est très en jambe, tout comme l’ensemble de l’attaque qui a globalement dominé pour le moment
  • Deonte Banks (1st round pick) a quelques difficultés en ce début de training camp, alors que Tre Hawkins (6th round pick) ne cesse d’impressionner et d’être très en vue sur les couvertes homme à homme
  • Les postes tournent beaucoup, mais l’on a vu en équipe 1 pour la OLine, comme prévu : Thomas / Bredeson / JMS / Glowinski / Neal. En défense, c’est principalement Flott qui occupe le poste de cornerback intérieur.

Nos Giants ont pour la première fois ajouté les épaulières pour le premier entrainement full équipé ce mardi. Un entrainement en fin de journée suivi d’une journée complète de repos mercredi.

Hyatt est rapide

Jalin Hyatt (encore lui) aurait été mesuré plusieurs fois ce dimanche avec des points à 24 MPH (miles par heure) soit environ 38km/h. Le record de la pointe de vitesse la plus rapide jamais mesurée en NFL est pour Tyreek Hill avec 23.2MPH. Il ne s’agit évidemment par d’une mesure officielle pour notre WR donc on va prendre cette annonce pour ce qu’elle vaut, mais une chose est sûre : Hyatt est rapide !

Elerson Smith coupé

Depuis qu’il a été drafté par Gettleman au 4ème tour en 2021, Elerson Smith (OLB) a passé plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains. Il était d’ailleurs encore en Injured Reserved (IR) en ce début de training camp suite à une blessure aux tendons d’Achille, et l’on vient d’apprendre que les Giants ont carrément décidé de se séparer de lui. Il aura enregistré chez nous en deux ans 11 plaquages dont 3 solo, 1 fumble forcé et 0 sack en 13 matchs joués.

Saquon Barkley sauve un couple

La news sympa de la semaine nous vient de Saquon Barkley, qui a signé la pancarte d’un fan qui disait « Saquon, mon ex me reprendra si tu dis ça ». On ne saura jamais si c’est vrai mais au moins nos fans ont de l’imagination pour obtenir un autographe de leur star préférée !

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑