La Gazette des Giants – 09 aout 2023

Retrouvez tous les mercredis la Gazette des Giants pour rester connecté sur l’actualité des New-Yorks Giants, tout en français bien entendu.

Daniel Jones, confiance au max

Le training camp bat son plein alors que les fans ont assisté samedi dernier au dernier entrainement ouvert au public. L’attaque a pour le moment pris le meilleur sur la défense avec à sa tête notre quarterback Daniel Jones. L’ensemble des insiders sont unanimes : Jones affiche une confiance qu’il n’a jamais eu auparavant. Kafka a d’ailleurs indiqué qu’il était très impressionné par la vitesse à laquelle notre QB arrivait à analyser les situations et à changer de décision au dernier moment.

Plusieurs raisons à ce boost de confiance et cet enchaînement de bons entrainements (il a terminé l’entrainement à 20 passes complétées sur 24 samedi) :

  • La première vient de la continuité. C’est la deuxième saison de suite sous le coaching de Daboll / Kafka, et le cahier de jeu est connu. Plus besoin d’apprendre et de trop réfléchir, les jeux sont quasi automatiques et toute l’attention de Jones peut être portée sur la lecture de la défense.
  • Le signature de son contrat a également eu un énorme impact : les Giants font confiance à Jones malgré le fait qu’il soit le choix d’un GM différent. Sa légitimité n’est plus à faire et tous ses coéquipiers ont une grande confiance en lui.
  • Dernière raison : ses cibles sont de bien meilleure qualité que les saisons passées. Joe Schoen a ajouté énormément de vitesse dans cette attaque, et les armes ne manquent pas malgré l’absence d’un vrai WR1. Waller, Campbell, Hyatt, Slayton, Barkley ou encore Hodgins, cette équipe est sur le papier bien plus performante.

La dernière interrogation va venir de la OLine. Si cette dernière arrive à tenir la baraque, il y a fort à parier que notre attaque passe un cap cette année !

Evan Neal en protocole commotion

La mauvaise nouvelle de la semaine nous vient d’Evan Neal, notre OT de deuxième année a dû stopper son entrainement de vendredi dernier prématurément. Il serait actuellement sous surveillance en protocole commotion, ce qui est devenu assez rare pendant le training camp grâce aux protections supplémentaires que les joueurs portent par dessus leur caque pendant les entraînements.

Il a été remplacé par Matt Peart, dont on entendait quasiment plus parler mais qui est bel et bien toujours là. Il a d’ailleurs fait une très bonne impression, et serait pour le moment le joueurs privilégié pour le poste de RT remplaçant, aussi appelé Swing Tackle en anglais.

Carls Banks très optimiste sur Ojulari

Dans le dernier épisode de leur podcast « Bleav in Giants » avec Bob Papa, Carls Banks s’est montré extrêmement optimiste sur notre OLB Azeez Ojulari. S’il arrive à rester en bonne santé et qu’il joue tous les matchs de la saison, Banks lui prévoit un minimum de 15 sacks sur cette saison 2023 !

Une prédiction audacieuse qui si elle s’avérait vraie ferait beaucoup de bien à notre défense. Alors que Thibodeaux s’est dit « dégouté » par les vidéos de sa saison rookie, notre duo d’outside linebackers pourrait être une arme puissante cette année. Qu’en pensez-vous ? Combien de sacks à deux cette saison ?

NFL Top 100

Comme chaque année, la NFL a dévoilé son top des 100 meilleurs joueurs. Deux de nos Giants sont présents dans la classement :

  • Saquon Barkley (RB) à la 31ème position
  • Dexter Lawrence (DT) à la 28ème position

L’absence d’Andrew Thomas fait évidemment beaucoup parler, alors qu’il sort d’une saison extraordinaire et qu’il fait clairement partie des meilleurs LT de la ligue.

Premier Depth Chart non officiel

La première composition d’équipe non officielle a été diffusée cette semaine en amont du match contre les Lions de Detroit. On vous propose un article dédié pour analyser ce qu’il y a retenir de ce Depth Chart non officiel.

La suite du Training Camp

Nos Giants ont eu un entrainement très rapide d’un heure lundi avant de prendre l’avion direction Detroit. Ils y ont rejoint les Lions pour deux entrainement communs mardi et mercredi. Pour la première fois depuis la reprise, notre attaque marque le pas et eu du mal à s’ajuster à la défense des Lions.

Le premier match de présaison aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi à 1h du matin.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑