La Gazette des Giants – 30 aout 2023

Retrouvez tous les mercredis la Gazette des Giants pour rester connecté sur l’actualité des New-Yorks Giants, tout en français bien entendu.

Jets 32 – 24 Giants

Brian Daboll avait décidé de ne pas faire jouer les titulaires ce samedi contre les Jets. Nos remplaçants en défense ont su tenir tête à Rodgers et compagnie sur le premier drive, avant de craquer sur le second. Un match sans réel enseignement, qui avait surtout pour objectif de permettre aux second couteaux de se montrer et de se battre pour une place dans le roster. Ce n’est toutefois que partie remise car n’oublions pas que Giants et Jets vont se rencontrer en saison régulière.

Signature d’Isaiah Simmons

La grosse nouvelle de la semaine dernière était bien entendu la signature d’Isaiah Simmons contre un 7ème tour de draft en provenance des Cardinals (qui sont passés en mode nettoyage de printemps). Simmons faisait partie des favoris lors de la draft 2020 pour nous rejoindre. Il a finalement été choisi un peu plus loin avec le pick 8.

Considéré comme un joueur hors norme capable de jouer cornerback, safety ou linebacker, il n’aura jamais vraiment trouvé sa place dans l’Arizona alors que son utilisation était toujours très variée. Sans être mauvais, il n’aura jamais été au niveau d’un 8ème choix de draft et finit sa carrière chez les Cards avec 258 plaquages, 7.5 sacks, 7 fumble forcés et 4 interceptions donc 1 pick six.

Il y a fort à parier qu’il sera aligné aux côté de Bobby Okereke chez nous en lui privilégiant le poste de linebacker hybride. Il apportera sûrement beaucoup pour la couverture contre la passe et profitera des nombreux blitz de Wink Martindale. Un pari sans réel risque vu le prix (7ème tour !!) qui pourrait s’avérer payant si l’on arrive à l’utiliser correctement et à redonner un élan à sa carrière.

Une première composition des 53 disponible

Après 2 jours complets de trades, cuts et mouvements de joueurs, nous avons enfin une première liste des 53 joueurs qui composeront notre effectif en 2023. Il est fort probable que cette liste varie dans les jours à venir avec notamment toujours de gros besoins sur notre ligne offensive. On suivra évidemment tout ça de près.

Retrouvez notre article dédié au roster des 53 ici. Pour retrouver l’ensemble des joueurs qui ont été cutés ou placés sur IR ou PUP, c’est par ici.

Prince Amukamara prend sa retraite

Drafté au 1er tour par les Giants en 2011, le CB Prince Amukamara a signé un contrat d’une journée pour prendre sa retraite en tant que Giant. Il aura joué chez nous 5 saisons et remporté un Super Bowl, avant de passer consécutivement chez les Jaguars, Bears, Raiders, Cardinals et enfin les Saints en 2021.

Il finit sa carrière avec 417 plaquages au compteur, 6 fumble forcés et 10 interceptions. Une très belle carrière, et on lui souhaite bonne chance pour la suite ! Retrouvez son très beau discours de fin de carrière ici.

Les capitaines pour 2023

Les capitaines pour 2023 ont été annoncés aujourd’hui par Brian Daboll suite à un vote des joueurs. Le résultat est sans grande surprise :

Attaque : Daniel Jones / Saquon Barkley / Darren Waller

Défense : Adoree Jackson / Dexter Lawrence / Leo Williams / Bobby Okereke / Xavier McKinney

Special Teams : Graham Gano

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑