La Gazette des Giants – 06 septembre 2023

Retrouvez tous les mercredis la Gazette des Giants pour rester connecté sur l’actualité des New-Yorks Giants, tout en français bien entendu.

Nous y sommes enfin !

Ca y est, cette semaine marque enfin le début de la saison NFL, après des mois de disette depuis le Super Bowl en février dernier. Pour entamer cette saison, nous allons recevoir au Metlife les Cowboys de Dallas, pressentis pour être une nouvelle fois des candidats sérieux au titre cette année. Nos Giants quant à eux font office d’outsiders, et peu d’analystes nous voient réussir une belle saison (ce qui n’est pas illogique compte tenu de notre historique récent).

Afin de préparer au mieux cette rencontre et ce début de championnat, nous avons accueillis le compte FR des Cowboys pour parler plus en détail de notre rival. Pour rappel, le match aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Une victoire serait vraiment bienvenue en sachant qu’il n’y aura pas moins de 4 déplacement dans les 5 matchs suivants…

BE GIANT

C’est la nouvelle campagne lancée par les Giants en ce début d’année, avec une vidéo de motivation qui fout des frissons. Justin Tuck à la baguette, une légende du club : BE SMART, BE TOUGH, BE DEPENDABLE… BE GIANT !

Le moins que l’on puisse dire c’est que la formule fonctionne, hâte d’être à dimanche ! Cette campagne spécifique aura lieu toute la saison. Les fans sont d’ailleurs invités à venir au stade vêtus de bleu ce dimanche pour marquer le coup. Les 25.000 premiers arrivés auront même droit à un t-shirt BE GIANT.

Une équipe en bonne santé

C’est la bonne nouvelle de cette semaine : seulement deux joueurs ne se sont pas entrainés mardi pour cause de blessure. Il s’agit de Cor’Dale Flott (WR) et Gervarrius Owens (S) le rookie. On devrait donc avoir une équipe quasiment au complet, avec tous nos cadres dispos et à 100%.

Ca peut paraitre banal, mais c’est un vrai changement pour notre équipe qui était déjà décimée à stade l’année passée, avec de nombreuses blessures graves lors du training camp ou pendant les matchs de présaison. On touche du bois et l’on espère que cela va durer encore longtemps !

Cole Beasley sur IR

Le receveur Cole Beasley qui n’était pas dans la liste des 53 suite à l’activation de Wan’Dale Robinson, est désormais en Injured Reserve (IR) et sera donc indisponible au moins pendant 4 matchs. Pour compenser, nous avons signé Cam Sims sur notre practice squad, un autre Wide Receiver qui a joué de 2019 à 2022 chez les Commanders avec une meilleure saison à 32 réceptions pour 477 yards en 2020.

Restructuration du contrat de Daniel Jones

Afin de libérer un peu d’espace dans notre masse salariale, Joe Schoen a restructuré le contrat de Daniel Jones cette saison. Il a ainsi convertit $8.42M de son salaire en bonus de signature pour créer $6.3M de cap space. La conséquence directe est que ces 8 millions vont se transformer en dead money répartis sur le reste du contrat de Daniel Jones : on libère du cap sur cette année, mais on se crée un handicap pour les saisons suivantes.

Ce genre de move est très classique en NFL et les Raiders viennent d’ailleurs de faire la même chose avec Garoppolo. Certains y ont vu un moyen de faire de la place pour éventuellement signer Mike Evans (WR), un peu en froid avec sa franchise, mais il n’en est rien et l’objectif était surtout de se laisser plus de latitude pour d’éventuels mouvements en cours de saison.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑