Fin de saison pour Daniel Jones

La nouvelle est tombée et elle n’est pas bonne. On ne reverra pas Daniel Jones sur le terrain cette saison.

La journée d’hier a été particulièrement catastrophique pour les Giants et leurs fans. Outre la défaite douloureuse 30 à 6, c’est surtout la blessure de Daniel Jones qui a marqué les esprits. Une mauvaise prise d’appui et c’est le drame, comme on l’a vu de trop nombreuses fois en NFL. Dans 95% des cas c’est signe d’une rupture des ligaments croisés.

La confirmation est venue aujourd’hui en début de soirée. Une blessure synonyme de fin de saison pour Jones, qui devrait se faire opérer dans les prochains jours avec pour objectif de revenir en 2024.

On va désormais compter sur notre QB numéro 3, Tommy DeVito pour assurer la suite. En difficulté lorsqu’il est entré en jeu, il a été plus l’aise en deuxième mi-temps contre Las Vegas et a terminé le match avec 15 passes complétées sur 20 pour 175 yards et 1 TD.

Mais alors quel avenir pour Jones à New-York ? Certains pensent que c’est terminé. Son niveau de jeu était intéressant l’an dernier, mais catastrophique cette saison. Si l’on ajoute à ça ses blessures au cou et maintenant les ligaments croisés, l’avenir ne semble effectivement pas rose pour notre QB. La draft d’un nouveau quarterback avec un high pick semble de plus en plus probable, nous en parlons d’ailleurs dans le dernier épisode du podcast (Only a Giant Podcast #98).

Quoi qu’il en soit, nos pensées vont aujourd’hui bien évidemment à Daniel Jones, qui a toujours été irréprochable dans son comportement et qui ne méritait certainement pas de voir sa saison finir comme ça. On lui souhaite plein de courage pour les jours et semaine à venir, il va en avoir besoin.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑