Les Giants perdent le tanking game contre les Patriots

Titre assez putaklic, je dois l’admettre. Surtout venant de la part de quelqu’un qui ne croit pas que l’équipe devrait perdre des matchs volontairement pour s’assurer d’avoir une place en haut de la draft. Mais en voyant que les Giants avaient battu la rencontre 10-7 contre les Patriots, je me suis fait 2 réflexions:

  • Ce match va être une purge à regarder;
  • Les Giants vont ils regretter d’avoir gagné contre les Patriots maintenant à 2-9?

Au final la rencontre était moins pénible qu’attendu. Il y avait certes beaucoup de déchets des deux côtés mais bon on s’y attendait de la part de deux franchises de fond de tableau. Entre une prestation spectaculaire du rookie WR Jalin Hyatt (5 réceptions, 109 yards) et une autre belle performance défensive malgré l’absence du monstrueux Dexter Lawrence, les Giants ont apporté un peu de bonheur aux fans new-yorkais.

Malgré un premier drive prometteur sur lequel Barkley fait une course de 14 yards et DeVito trouve Hyatt sur une passe de 29 yards, les Giants ont perdu le ballon à quelques yards de la redzone. La suite du 1e QT se résumera à quelques échanges de punt suivi d’une superbe interception du rookie CB Deonte Banks, la 2e de sa carrière NFL.

Le second QT est à l’image du premier: punt, punt, punt et… INTERCEPTION, cette fois par LB Bobby Okereke qui remonte le terrain de 55 yards avant de se faire plaquer. En quelques actions, dont une nouvelle réception de Hyatt dans le flat pour 12 yards (avec un petit juke move), les Gmen avancent vers l’endzone adverse et marquent leur seul TD de la rencontre sur une réception d’Isaiah Hodgins (le 1e de la saison).

Dès le retour des vestiaires, les Patriots, cette fois menés par leur QB remplaçant Bailey Zappe, parviennent à égaliser sur une drive qui a commencé sur les 40 des Giants à cause d’une KO parti en touche. Outre une autre grosse réception du rookie Jalin Hyatt et un first down des Patriots challengé avec succès par Daboll, rien de bien passionnant se passe pendant le 3e QT.

Après d’une 3e interception, cette fois par Xavier McKinney, qui est retournée pour 18 yards, DeVito et compagnie parviennent tant bien que mal à avancer de 8 yards en 7 actions en terrain ennemi. C’est finalement K Ryan Bullock qui tire un FG de 42 yards pour redonner l’avantage à Big Blue. La rencontre se termine par des échanges de sacks et de punts (on souligne d’ailleurs une belle performance de notre edge rusher Jihad Ward) et un FG loupé des Patriots à quelques seconde de la fin de match.

Comme d’habitude, on débriefera le match en détail avec Plax lors du prochain épisode du podcast. Donc stay tuned!

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑