Big Blue n’est plus en odeur de sainteté

Après une série de 3 victoires et un espoir de playoffs, les new-yorkais perdent face aux Saints de New Orleans.

La rencontre était pourtant « serrée » jusqu’à la mi-temps. En effet, les Saints ne menaient que d’un point grâce à un TD de Kirkwood qui était bien installé entre les zones couvertes par McKinney et Pinnock. De leur côté, les hommes de Daboll n’ont marqué que 2 FG dont un tir de 40 yards par P Jamie Gillan qui a du remplacé Bullock blessé aux ischio pendant le 1e quart-temps.

Mais au retour des vestiaires c’était une toute autre histoire: les Saints ont marqué 17 points sur leurs 3 premières possession offensives, concluant ainsi la rencontre 24-6.

Ce qu’on retient surtout de ce match c’est qu’après un match sans concéder le moindre sack, Big Blue a vu son quarterback se faire sacker à 7 reprises et tamponner 9 fois supplémentaires. On a même eu très peur pour DeVito qui s’est fait plaqué par l’ancien Giant Isaac Yiadom. Alors que tous les arbitres de NFL ont la gâchette facile dès qu’un défenseur touche un QB en train de glisser les jambes en avant, l’escouade zébrée a conclu que le coup était légal. On verra si la NFL est d’accord avec cette décision lors de la distribution des amendes.

Malgré le retour de Darren Waller, les Giants ont peiné offensive sur 3e tentatives (2/16) tandis que les Saints semblaient inarrêtables (6/12) face à une défense qui n’arrivait pas à mettre la pression sur Carr.

Big Blue se retrouve ainsi avec un bilan de 5 victoires pour 9 défaites. Bien que l’équipe reste mathématiquement en course en playoffs, les 3 rencontres à venir contre les Eagles (10-3) et les Rams (7-7).

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑