Draft 2024 – 5 possibilités au premier tour

Le combine NFL a lieu cette semaine, signe que la draft approche. Il marque le vrai début de l’intersaison pour nos Giants. Avec notre choix 6 au premier tour, quel joueur peut-on espérer drafter ? Focus sur cinq joueurs qui pourraient bien retenir l’attention de notre GM.

Jayden Daniel (QB, LSU)

Qui es-tu ?

Après 3 saisons à Arizona State, je débarque à LSU pour m’améliorer au sein d’un programme ayant besoin d’un nouveau souffle depuis la draft de Joe Burrow. Je mesure 1,93m pour 93 kilos. Après une première saison moyenne, j’explose tous les compteurs lors de la saison 2023 avec 50 touchdowns (40 à la passe, 10 à la course), 3812 yards et plus de 1000 yards à la course. Je suis ce que l’on appelle un quarterback double menace.

Pourquoi es-tu là ?

Je viens d’être élu Heisman Trophy (équivalent du meilleur joueur NCAA). Je peux être un joueur capable de lancer le ballon de manière précise sur les 3 niveaux du terrain. Ma qualité principale serait ma précision lorsque je sors de la poche, bien aidé il est vrai par mes receveurs de qualité. Je suis là car je suis déterminé, avec une mentalité de vainqueur. Même si je n’ai pas réalisé de coups d’éclat face à des universités très réputées, ma régularité et ma progression vont me permettre d’atteindre mon plein potentiel en NFL. En plus de mes qualités, je justifie ma présence ici avec un trophée personnel en main.

Pourquoi es-tu un bon fit pour les Giants ?

J’apporterais des qualités dans la course et dans la passe longue distance que n’a pas Daniel Jones. Certes, votre quarterback n’a pas les mêmes receveurs que j’ai eu pour ma saison 2023. Malgré tout, je pense avoir plus de potentiel que Jones. Laissez-moi un an pour me développer en tant que remplaçant, et je vous promet d’atteindre le niveau de Lamar Jackson rapidement.

Malik Nabers (WR, LSU)

Qui es-tu ?

Je suis un receveur à la vitesse incroyable et aux mains sûres. Je viens d’une université qui a produit plusieurs des meilleurs receveurs NFL aujourd’hui (Jamaar Chase, Justin Jefferson, …). J’ai eu une progression constante au cours de mes 3 saisons universitaires. Mon sommet a été atteint l’an dernier avec une saison à 1569 yards et 14 touchdowns. Je mesure 1,83m pour 90 kilos, et je suis capable de courir le 40-yards en moins de 4,4 secondes. Elite ? Oui c’est moi !

Pourquoi es-tu là ?

Je peux aussi bien jouer à l’intérieur ou à l’extérieur, mais ma position idéale en NFL se situe dans le slot. Je n’ai peut-être pas une qualité incroyable en séparation, mais ma vitesse, ma fluidité au niveau des tracés et mes mains hors normes vont compenser ce défaut au plus haut niveau. Je viens de battre le record universitaire en yards à la réception en carrière. Je suis le receveur numéro 1 d’une université réputée pour avoir sorti un ancien Giant : Odell Beckham Jr. J’ai été élu finaliste au titre de meilleur receveur, j’ai affronté plusieurs des meilleurs cornerbacks dans ma division universitaire. Je suis un joueur de gros jeux, capable de débloquer des situations laborieuses. J’ai une mentalité à tout épreuve et spécialiste des réceptions contestées.

Pourquoi es-tu un bon fit pour les Giants ?

Vous avez vu vos receveurs ? Vous avez besoin de moi ! J’ai un profil très différent de vos autres joueurs. Je suis polyvalent et capable de battre n’importe qui. J’ai le potentiel pour être un numéro 1. Petit plus, je viens de la même fac qu’Odell et vos supporters vont m’adorer c’est certain.

Rome Odunze (WR, Washington)

Qui es-tu ?

Je suis un joueur de Washington, dans le Nord-Ouest des Etats-Unis (l’état, pas la capitale !). Je joue receveur, je mesure 1m91 pour 96 kilos. Issu de Las Vegas, j’ai joué 4 saisons en université, mais littéralement explosé en 2023. La saison passée, j’ai réalisé 92 réceptions et 1640 yards avec 13 touchdowns. Je viens d’être finaliste universitaire avec Washington et je suis en grande partie responsable de notre réussite cette saison.

Pourquoi es-tu là ?

J’ai contrôle exceptionnel de mon corps, capable de localiser n’importe quel ballon que me lancera mon quarterback. Je suis aussi très bon en yards après la réception (YAC), tout comme bon coureur de tracés. Je possède également de très bonnes mains, et je me largement améliorer sur les blocs qui sont souvent sous côtés à mon poste. Ma capacité à être clutch lors de mes saisons universitaires donne une certaine idée de ma mentalité. Je possède un très bon QI Football, en étant capable d’identifier rapidement les faiblesses défensives du schéma défensif proposé.

Pourquoi es-tu un bon fit pour les Giants ?

Comme Malik Nabers, je suis votre besoin principal, et moi aussi je peux être le receveur numero uno, le receveur alpha que vous recherchez depuis des années. Je suis grand avec des mains sûres et je sais me démarquer. Brian Daboll peut faire de moi un nouveau Stefon Diggs. Je me bats de la première à la dernière minute, avec un gros mental pour compenser mes qualités athlétiques trop moyennes.

Brock Bowers (TE, Georgia)

Qui es-tu ?

Je suis un tight-end issu de l’université de Georgia. Je suis double champion universitaire. Je mesure 1m93 pour 104 kilos, une vraie bête. J’ai toujours été le meilleur receveur de mon équipe lors de mes 3 saisons universitaires passées chez les Bulldogs. Je reçois de multiples récompenses, dont celle de meilleur tight-end universitaire 2 années de suite. J’ai également inscrit 31 touchdowns au cours de ma carrière universitaire.

Pourquoi es-tu là ?

Je ne suis pas un tight-end comme les autres. En général, au niveau NCAA, on demande aux TEs de bloquer. Ce n’est pas mon cas. Je sais bloquer, mais ma qualité principale c’est le jeu de passe. Je suis un playmaker d’exception, capable de faire des jeux incroyables en réception. En plus de ça je peux courir. Je sais identifier les blocs qui sont devant moi et me faufiler. Je ne suis peut-être pas le plus physique, ni le plus athlétique des tight-ends, mais je considère que je n’ai aucun défaut. Allez je vous accorde que j’ai peut être un peu de mal à me démarquer parfois, mais je compense cela par tout le reste.

Pourquoi es-tu un bon fit pour les Giants ?

Vous n’avez pas de joueur phénomène comme moi dans votre effectif. Un playmaker en attaque capable de changer le cours d’un match. Je peux apporter beaucoup en red zone. Ok, ça serait peut-être considéré comme un reach de me pick en choix 6, mais je peux apporter à n’importe quel roster. Je ne serais jamais en trop même si vous avez déjà du monde à mon poste. Draftez moi et vous avez une valeur sûre qui peut être titulaire dès le premier match de la saison.

Joe Alt (OT, Notre Dame)

Qui es-tu ?

Je mesure 2m03 pour 143 kilos. J’ai joué plus de 2200 snaps pour Notre Dame à seulement 21 ans. Je n’ai joué que tackle gauche durant mes 3 saisons universitaires. Je suis le fils de l’ancien joueur pro John Alt (Kansas City Chiefs) et mon petit frère joue en NHL.

Pourquoi es-tu là ?

Je possède un QI Football exceptionnel. Sur mes 2200 snaps, je ne concède que 4 sacks. Je possède une bonne flexibilité, et je peux être un bon point d’ancrage pour une attaque majoritairement au sol. Je suis puissant, et j’ai réussi à museler beaucoup de pass rushers, dont certains sont aujourd’hui en NFL. Je montre une certaine détermination à protéger mon quarterback, ou alors à créer des brèches pour mon coureur quand je monte au second niveau de la défense. Si ma longueur au niveau des bras n’est pas exceptionnelle pour le poste, je le compense par ma mobilité latérale. Mon point d’équilibre reste à travailler. Je corrigerai ça sans problème en NFL.

Pourquoi es-tu un bon fit pour les Giants ?

Evan Neal en difficulté lors de ses 2 premières saisons, me sélectionner ferait sens, pour recentrer Neal au poste de Guard. OK je n’ai joué qu’à gauche, mais je peux glisser à droite sans souci. Votre OLine est catastrophique depuis 10 ans et vous avez besoin de renfort. Je peux changer votre ligne en un claquement de doigts. Me sélectionner c’est s’assurer d’un Tackle titulaires pour plusieurs années.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑